• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Où est le public ???

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Je suis daccord avec tout ce qui a ete dit de maniere générale mais je vous trouve dur quand même. Sur trois receptions on est a presque 12000 de moyenne quand meme pour un stade qui contient 14500 je crois ?
On est encore avec ce covid, les pass sanitaires, la crise eco, et le manque de moyens...et c est cher c est vrai. Pourtant les buvettes, les foodtrucks ne désemplissent pas. En moyenne un suporter doit lacher entre 50 et 70 euros par match. Il suffit de calculer....
Pour moi, les suporters sont là malgré tout ça, un recrutement raté et un spectacle limité.
C est le reste qui ne suit pas....
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 533
Réactions
1 352
Contrairement à ce que dit Rivière, l Usap n est plus un club attractif, ni pour les bons joueurs, ni pour les sponsors, ni pour les spectateurs. Quand à Canal +,je ne pense pas qu' il nous rediffuse en prime.Le prix des places c est pas le principal motif,le supporter catalan étant un passionné, mais plutôt le faible niveau de l équipe.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Contrairement à ce que dit Rivière, l Usap n est plus un club attractif, ni pour les bons joueurs, ni pour les sponsors, ni pour les spectateurs. Quand à Canal +,je ne pense pas qu' il nous rediffuse en prime.Le prix des places c est pas le principal motif,le supporter catalan étant un passionné, mais plutôt le faible niveau de l équipe.
L’Usap n’est pas un club attractif tout simplement parce qu’on a pas d’argent... c’est aussi simple que ça. Si tu avais de l’argent tu pourrais recruter des mercenaires All Blacks comme au Japon.
Mais pour ma part, je suis persuadé que notre faiblesse dans le jeu c’est aussi du à notre staff.
Si tu mets Arlettaz et Perry à Toulouse à l’heure actuelle, je suis quasiment sûr que Toulouse auraient perdu plus de match en ce début de saison. Et si tu mets Mola et compagnie chez nous, je suis sûr que tu gagnes face à Pau.
Et pour finir, là où Rivière se plante c’est avec l’esprit « catalan ». Mettre que des Entraîneurs d’ici n’est pas du tout un gage de sécurité et surtout de qualité (à mon avis, ils ne coûtent pas cher) ... Surtout que pour le moment l’effet Marty est transparent, l’effet Bastide en défense non plus.
Bref, si on descend... j’espère que les entraîneurs partiront de leur propre grès par amour du club. Parce que garder ce staff 3 ans c’est renoncer au Top14.
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 302
Réactions
1 072
Le noyau dur des inconditionnels, des "vrais" supporters comme diraient certains, n'a pas changé en nombre. Je dirais que nous sommes autour de 8000 personnes. Ensuite s'ajoutent les occasionnels qui viennent pour se distraire, passer un moment convivial et assister a une victoire de l'Usap. C'est ceux-là qui sont moins nombreux qu'à une certaine époque. Ceux-là ne sont pas prêts à venir s'ils jugent que le match sent le pâté : soit parce que notre équipe n'inspire pas confiance soit parce que l'adversaire n'est pas reluisant. Dans les années fastes - évidemment- ça sentait pas le pâté. Y avait du beau monde sur le terrain et l'assurance sur le papier de voir un match relevé.
Aujourd'hui, vu le recrutement low cost et l'impression que les autres sont plus forts, il faut aller chercher les spectateurs avec des prix plus attractifs, des campagnes de pub efficaces.
Le club semble avoir visé des progrès pour satisfaire les partenaires avec notamment l'augmentation des espaces réceptifs. Mais il a négligé les spectateurs pensant qu'il allait de soi qu'ils se déplacent davantage pour le top 14 que pour la Pro D2.
Que les responsables de la com' et de la billetterie trouvent les bonnes idées pour aller chercher les gens sans attendre qu'ils viennent d'eux même pour la beauté du stade et de l'équipe.
 
Dernière édition:

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 615
Réactions
1 945
a moment donner si tu fait pas ba...... tu n attirera personne il y a les irréductible supporter qui resteron fidéle :raison: mais pour faire venir plus de monde faut du clinquant des résultats des moyens. en top14 si tu fait un recrutement a minima et que tu met pas les coui..... sur le terrain et que tu montre que tu na pas de caractère faut pas s étonné de voir le stade a moitié vide c est la réalité .
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 220
Réactions
6 100
On doit être le club où le prix des places est le plus décorrélé des ambitions sportives et du pouvoir d'achat des supporters. À un moment la passion a ses limites.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 461
Réactions
842
Avant on pouvait avec le match réservé le parking de l’ancien Lidl maintenant ils l’ont enlevé , ça fait chier , même si c’etait assez cher 8 euros c’etait l’assurance de trouver une place près du stade et sécurisé et de pouvoir venir pas trop tôt si on pouvait ce faire un resto en famille mais maintenant non on peut plus le réserver pourtant y a du monde qui y va ? Ils ont du le garder pour les gros partenaires , le problème c’est ça , les hospitalités doivent être supers pour les gros partenaires et je trouve qu’on délaisse celle des »petits supporters « pour ma part je préfère me faire un resto entre ami et avoir une place de parking sure que de devoir venir très tôt avant le match pour se garer sinon y a des endroits où on te péte la voiture , devoir faire la queue pour boire et manger , même si j’avoue que de ce côté ces derniers matchs y a du mieux.
 
Haut Bas