Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Mort de Barend Britz : "C'était une figure du rugby catalan", selon Paul Foussat -...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 7 Décembre 2018, à 08:52.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    32 341
    Notations:
    +149 / 0 / -1

    Partager cette page

    Paul Foussat était l'entraîneur de l'USAP dans les années 90 lorsque Barend Britz était l'une des poutres d'un club qui revenait sur le devant de la scène après une traversée du désert. Il revient avec émotion sur le...

    Lire la suite ...
     
  2. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    823
    Notations:
    +558 / 4 / -3
    USAP
    Mort de Barend Britz : "C'était une figure du rugby catalan", selon Paul Foussat
    Paul Foussat était l'entraîneur de l'USAP dans les années 90 lorsque Barend Britz était l'une des poutres d'un club qui revenait sur le devant de la scène après une traversée du désert. Il revient avec émotion sur le décès de son ancien joueur.


    "Je les ai eus six ans ces mecs, c’était un groupe exceptionnel. Barend nous apportait toute la sécurité, la sérénité, il était la pierre angulaire du paquet d’avants. Un garçon qui ne se plaignait jamais, prêt à se sacrifier pour les autres, et puis sa masse physique imposait beaucoup de respect à l’adversaire. Grâce à lui, y’a des jeunes qui ont énormément progressé, même en troisième ligne quand tu vois les Lièvremont, Majoral…"


    "Ça été le plus Catalan des Sud-Africains. Le sort veut qu’en deux ans on ait perdu nos deux Sud-Africains avec Barend et Alewyn Joubert. Barend parlait catalan, il connaissait la culture, il vivait au centre de Perpignan. C’est une figure du rugby catalan. Je me rappelle de tant de matches…"

    "Lors de la finale en Du Manoir (1994), il était venu me voir après le match et m’avait dit des choses exceptionnelles. Il savait tout l’amour qu’on porte à ce club, et il s’en était complètement imprégné."
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 2
    • List


Partager cette page