• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

j y fou plus un pied en vaquer ya beaucoup trop de genies.. y en a beaucoup qui comprennent que dalle et qui sont ultra grossiers. bien sur je cible les couillons du dimanche pas la majeure partie de cette tribune.
Tout le monde parle de la tribune goutta mais comme tu le dis, cette tribune est un enfer (et la, on parle pas des types debout qui ("chime" avant/pendant/après le match comme en goutta ), non, non, on parle des mecs bien assis tranquillement , des soit disant connaisseurs et qui insultent et sifflent tout le match les joueurs de l'Usap.
Par contre quand l'Usap marque, ils deviennent doux comme des agneaux (niveau insultes) et hurlent leur joie ................jusqu'à la prochaine action . :cogite:
C'est vraiment bizarre comme ambiance . :(
 
Bizarre... Je n'ai pas pensé une seule seconde que Chateau pensait à tous les supporters et que je rentrais dans la catégorie visée par ses propos.
Même après avoir lu, relu et re-relu sa déclaration, je reste d'accord avec ses propos.
Les supporters peuvent critiquer, mais parfois cela dépasse la critique, c'est de l'acharnement ! Même samedi, Selponi donne deux essais et marque le 3° Il est en repli, au soutien, il plaque... il est plein de gaz à la 81° minute pour son essai (à l'origine, c'est lui qui relance) mais il en est encore qui se focalisent sur son coup de pied contré, sans se demander s'il est le seul fautif sur cette action, sans regarder le positionnement des verts et des sang et or, sans savoir ce qu'il aurait pu faire d'autre... Non, même pour l'indép, il a alterné le bon et le moins bon, bref moyen quoi !

******, un mec soit disant nul au pied qui offre 2 essais avec des coup de pied millimétrés pour le plus gros match de la saison, qui s'arrache pour marquer l'essai de la victoire, mais que doit-il faire de plus pour trouver grâce aux yeux de ses détracteurs ?
Le rôle de 10 est capital dans le démouement d'un match, a forciori quand le 10 est aussi buteur, plus que tout autres poste. Le 10 est beaucoup plus exposé à la critique car ses choix pèsent énormément . Comme tu le dis à raison , hier Selponi nous fait gagner le match mais ce dénouement ne tient qu'au double échec de Bosviel au pied en fin de match, dont l'épaisseur du poteau à la 79 ème (encore une preuve de l'importance du buteur). Si le but de Bosviel passe à la 79ème, on peut aussi dire que Selpo fait perdre le match (5 points faciles au pied vendangés, 2 coups de pied contrés dont un coûte 7 points soit 12 points à son débit). De la même façon, Bosviel (15 hier) fait en quelque sorte perdre le match de Montauban par ses 2 échecs au pied. le plus grand mérite hier de Selpo est d'être resté dans le match malgré ces 3-4 déchets au point de faire la différence à la fin. C'est ainsi qu'il va progresser en restant concentré et fort face à ses propres déchets et en arrivant progressivement avec l'expérience à diminuer son taux de déchets, il y en aura toujours à ce poste,. Le talent, il l'a , reste pour lui à travailler sa constance et il pourrait devenir un grand 10.
 
Dernière édition:
Toutes proportions gardées (pour éviter d'inutiles enflammades ) , je suis bien d'accord avec @cat'alain et parlerai d'une "jurisprudence " avec le cas RUSSEL pour nos amis Ecossais :raison::content:...........
 
******, un mec soit disant nul au pied qui offre 2 essais avec des coup de pied millimétrés pour le plus gros match de la saison, qui s'arrache pour marquer l'essai de la victoire, mais que doit-il faire de plus pour trouver grâce aux yeux de ses détracteurs

Si tu résumes son match à ça tu as de sacrées oeillères. Si il n'avait fait que ça son match aurait été extraordinaire mais il n'y a pas eu que ça. À l'arrivée il fait basculer son match du bon côté - et on est tous contents - grâce aussi à la force de caractère de l'équipe de cette année ( combien de fois on est revenus de 12 points de retard les saisons précédentes à l'extérieur?) et à la réussite sur le poteau adverse.

12 points c'est un essai transformé une pénalité et une transformation ( de 25m) soit autant de points négatifs dans lesquels Selponi est directement concerné. À la 79ème il est impliqué dans nos 15 points inscrits et la balance est loin d'être si fantastique.

Bosviel il a raté deux coups de pied entre 45 et 50m. C'est pas le même sport.

Quant à savoir si c'est notre meilleur 10 aujourd'hui, faudrait avoir des temps de jeu équivalents pour en juger. Je trouve assez drôle le "il s'améliore match après match" là où un Séguy devrait casser la baraque sur les miettes qu'il a (et 75% du temps pas entouré de l'équipe type).
 
Dernière édition:
Si tu résumes son match à ça tu as de sacrées oeillères. Si il n'avait fait que ça son match aurait été extraordinaire mais il n'y a pas eu que ça. À l'arrivée il fait basculer son match du bon côté - et on est tous contents - grâce aussi à la force de caractère de l'équipe de cette année ( combien de fois on est revenus de 12 points de retard les saisons précédentes à l'extérieur?) et à la réussite sur le poteau adverse.

12 points c'est un essai transformé une pénalité et une transformation ( de 25m) soit autant de points négatifs dans lesquels Selponi est directement concerné. À la 79ème il est impliqué dans nos 15 points inscrits et la balance est loin d'être si fantastique.

Bosviel il a raté deux coups de pied entre 45 et 50m. C'est pas le même sport.

Bosviel à aussi pris aucun risque sur l'essai de Mathieu Acebes, il aurait pu prendre le risque en faisant attention de ne pas plaquer en l'air ( c'est son taf),et si il avait réussi, ça faisait 7 points de moins ( pour moi, c'est une grosse erreur de sa part).
Et si il y a meilleur buteur que Selponi sur le terrain, il faut le faire buter...
 
Bosviel à aussi pris aucun risque sur l'essai de Mathieu Acebes, il aurait pu prendre le risque en faisant attention de ne pas plaquer en l'air ( c'est son taf),et si il avait réussi, ça faisait 7 points de moins ( pour moi, c'est une grosse erreur de sa part).
Et si il y a meilleur buteur que Selponi sur le terrain, il faut le faire buter...

Si Selponi tape au pied c'est qu'on a un mega décalage à l'aile opposée, tu peux pas couvrir deux attaquants (trois en fait avec Farnoux entre les deux) qui sont distants de 25 mètres. Si tu trouves un type capable de couvrir ça (entre Pujol et Acebes) tu peux le recommander à l'USAP.
 

Pièces jointes

  • Bosviel.jpg
    Bosviel.jpg
    66.5 KB · Affichages: 109
Dernière édition:
Bizarre... Je n'ai pas pensé une seule seconde que Chateau pensait à tous les supporters et que je rentrais dans la catégorie visée par ses propos.
Même après avoir lu, relu et re-relu sa déclaration, je reste d'accord avec ses propos.
Les supporters peuvent critiquer, mais parfois cela dépasse la critique, c'est de l'acharnement ! Même samedi, Selponi donne deux essais et marque le 3° Il est en repli, au soutien, il plaque... il est plein de gaz à la 81° minute pour son essai (à l'origine, c'est lui qui relance) mais il en est encore qui se focalisent sur son coup de pied contré, sans se demander s'il est le seul fautif sur cette action, sans regarder le positionnement des verts et des sang et or, sans savoir ce qu'il aurait pu faire d'autre... Non, même pour l'indép, il a alterné le bon et le moins bon, bref moyen quoi !

******, un mec soit disant nul au pied qui offre 2 essais avec des coup de pied millimétrés pour le plus gros match de la saison, qui s'arrache pour marquer l'essai de la victoire, mais que doit-il faire de plus pour trouver grâce aux yeux de ses détracteurs ?
Je suis d'accord sur tout mais ce que j'ai lu c'est "je pense qu’il fera taire tout le monde s’il nous fait monter en Top 14. Alors laissez-le un peu tranquille, laissez-nous travailler et, entre guillemets, contentez-vous d’applaudir et de nous soutenir, ça suffira pour le club "
Source : L'indépendant du 25/02/2018
Pour moi tout le monde c'est tout le monde, toi et moi y compris. Quand il enchaîne ensuite sur ses" conseils " il continue à s'adresser à tout le monde. Moi ça me gêne. Mais c'est pas grave, j'ai pas prévu un dîner aux chandelles avec lui.
 
Retour
Haut