• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de Marsan - Usap : une finale d’accession pour entrer dans l histoire

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 417
Réactions
1 111
Un grand bravo au staff et aux joueurs dans un contexte où on avait tout à perdre... Bravo à notre capitaine pour son charisme, bravo à tous ceux qui n'ont rien lâché, notamment dans le combat...et une petite pensée pour Dubois, il sent bien le jeu ce jeune et mérite plus de temps sur le terrain. Maintenant, place aux (super) recrues ! A vous, Président !
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
L'arbitrage nous arrange sur l'action d'Eru, mais je n'ose pas imaginer si l'arbitrage était dans le sens de MDM tout le match et qu'une erreur comme celle-là nous faisait tomber en Pro D2..
Tu conviendras que l'inverse ne s'est pas produit non plus. Si l'arbitre donne un rouge à Eru, alors on fait 8 minutes de plus à 14, étant donné qu'il re-rentre à la 72ème, avec 20 points d'avance au compteur (36 à 16) et avec des Montois sur les rotules. On leur plante d'ailleurs un magnifique essai de 100 mètres à 14 contre 15, pendant le jaune d'Eru.

Passé la frustration du match, je pense que les Montois en voudront plus au format qui ne récompense pas automatiquement le 1er de la saison régulière, plutôt que ce carton.

On va dire que je suis de mauvaise foi, mais je viens de me repasser ce moment du match, et autant lors du match je pensais que ça valait rouge, autant là, avec le palpitant revenu à la normale, je trouve que le jaune est une bonne décision. En re-regardant j'ai l'impression qu'il lui prend l'extrême haut des épaules et en plus à l'arrêt (loin d'un attentat)... mais je suis de mauvaise foi sans doute :D
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 515
Réactions
1 330
Match tendu jusqu'au jaune du montois,ensuite on a déroulé avec des essais superbes.Faut bien réaliser que si le recrutement à venir n est pas tres qualitatif, on va encore revivre une saison galère.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 253
Réactions
1 765
Très heureux ce soir. Ça récompense le travail énorme de toute l’USAP, des joueurs aux préparateurs physiques en passant par le staff et toutes les personnes qui œuvrent pour le club.
C’est mérité sur l’ensemble de la saison !

Mais pourtant j’ai beaucoup stressé aujourd’hui. Comme je l’ai dit à la mi-temps, on ne s’est pas ressemblé lors du premier acte. Devant on a été bousculés, les Montois étaient plus agressifs, mettaient même plus d’intensité. La défense a parfois été contrariée, la mêlée parfois chahutée, les rucks peu maîtrisés par moments. C’était dû à plusieurs éléments : la pression et la crispation en raison de l’enjeu, du contexte, le match de très haut niveau contre Bordeaux (Ecochard l’a dit en après-match), aussi les Montois ont joué un peu en sur-régime, ils se sont envoyés à 200% avec des montées très rapides et agressives et nous ont offert une sacrée opposition.

On prend physiquement le dessus en deuxième mi-temps, ça nous a remis en confiance et ça nous a aidé à mettre le jeu en place, à gagner les duels, et à progressivement prendre les rênes du match puis à se libérer.

Je note également que j’ai trouvé M. Charabas assez sympathique avec nous, il faut le dire; d’autant que je ne me suis pas gêné pour signaler quand je trouvais que l’USAP était mal arbitrée cette saison, ce qui s’est plus souvent produit que l’inverse.

Le club va maintenant vraiment pouvoir se renforcer pour batailler encore comme des monstres la saison prochaine.

VISCA USAP
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 479
Réactions
4 865
La ou on a été tres fort c'est mentalement,parce que vu tout les discours des joueurs ils pensaient vraiment que battre Bordeaux suffirait pour se sauver,se remettre dans la tete qu'il fallait encore gagner un match c'est fort
 

Dromois

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Février 2022
Messages
43
Réactions
47
Toute la saison on a été arbitré comme une petite équipe
Aujourd'hui mont de Marsan à été arbitré comme une petite équipe
Finalement du top14 a la federale ça se passe comme ça
Bien dommage
À nous de devenir une Grande équipe
 
Haut Bas