• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont De Marsan - Usap : La Dernière Ligne Droite

Si les Montois se sont fait bouffer devant, ils étaient largement au-dessus derrière ... De quoi faire réfléchir Arlettaz qui propose toujours la même façon d'attaquer ... :nul:
Parfois je me dis qu'entre toi et Pif...
À tel point qu'on est l'équipe qui marque le plus d'essai. Et hier soir encore un de plus qu'eux. Certes pas avec nos 3/4 mais si tu regardes les stats de Tomusapbarça66, tu verras que ce sont eux qui sont loin devant sur l'ensemble de la saison. Il t'a fait quoi Arlettaz ?
Faut savoir ce qu'on veut, gagner ou briller ?
 
Simplement gagner ... Je rappelle qu'on a perdu les 2 matchs contre MdM (Béziers aussi) et ça, ça veut dire il a fait quoi Arlettaz ?
Reponse lors des phases finales. Je te trouve dur avec Arlette, le match de jeudi n'avait aucune importance pour nous. Il faut être au top pour les 1/2 c'et tout, le reste c'est du blabla.
 
Donc l'Usap choisi ses options en fonction de ses moyens et l'alternance y est. On joue dans nos 22m (et ce n'est pas une tare), on fait 2,3 rucks et on dégage, on essaie de temps en temps les coups de pied haute de pression (pas assez à mon goût), on génère du jeu direct etc...

Justement, ça c'est ce que j'aimerai voir plus souvent mais qui n'est pas souvent appliqué.
Soit on réceptionne, ruck, dégagement direct dangereux car dans l'urgence, soit on joue encore et encore...Dans les deux cas, en plus, c'est souvent fait dans la précipitation et n'apporte que peu de fois un réel bénéfice.
Il me semble que quand Lanta demande de jouer chez eux il parle de sécuriser le ballon et de se dégager pour éviter d'être à portée d'une pénalité autrement dit : jouer simple et efficace ; force est de constater que pour le coup c'est mal fait.
Au final on est plutôt d'accord sur ce qu'il faut faire en théorie, mais pas sur ce que l'usap fait.
 
Le premier de la classe n'est pas une machine infaillible. A MdM, l'Usap n'a pas joué avec la rage aux dents, elle a surtout évité la casse. Dans un tel contexte, parler de revanche n'est pas approprié.

Concernant Béziers, c'est plus embêtant. Mais c'est tout de même la seule équipe à nous avoir posé de tels problèmes sur les deux matches, même si à AG, nous perdons à la dernière seconde. Voilà pourquoi j'aimerais bien un Usap - Béziers en demi, histoire de remettre les compteurs à zéro.

Après, et à toutes fins utiles, rappelons que nous avons battu deux fois Bayonne, Grenoble ou Montauban. Dans une saison constellée de blessures parmi les titulaires... Les méthodes de nos entraîneurs, avec ce rugby ouvert et offensif, ont fait leurs preuves cette année. Donc sur un match, on peut renverser n'importe qui. Après, ce sera une histoire de motivation, de rigueur, de travail et d'ambiance des phases finales. Et en jouant à domicile, dans un AG "à bloc", tout est possible !
 
On verra si on est toujours premier demain ...
Bien sûr que non. Si le seul résultat qui compte à tes yeux c'est de remonter, ne perds pas ton temps. Attends la fin de la saison.
Mais tu n'as toujours pas répondu : il t'a fait quoi Arlettaz ?
 
Arlettaz ? Il m'a rien fait, c'est lui qui fait bien ou mal mais c'est notre jugement de supporter averti qui doit compter aussi ...
Et tu juges que finir premier ou deuxième c'est signe d'un coach insuffisamment compétant ?
 
Parfois je me dis qu'entre toi et Pif...
À tel point qu'on est l'équipe qui marque le plus d'essai. Et hier soir encore un de plus qu'eux. Certes pas avec nos 3/4 mais si tu regardes les stats de Tomusapbarça66, tu verras que ce sont eux qui sont loin devant sur l'ensemble de la saison. Il t'a fait quoi Arlettaz ?
Faut savoir ce qu'on veut, gagner ou briller ?

C'est surtout illogique de parler de "tjrs la meme façon d'attaquer" après ce match car il n'y a rien de plus different qu une usap avec seguy qui n'attaque jamais la ligne alors que c'est le gros point fort de selponi, sans parler de l'influence d'ecochard ou de mafi. Bref l'usap a une philosophie de jeu mais elle a plusieurs atouts à faire valoir et les résultats montrent qu'on est pas si lisible ou facilement contré
 
Retour
Haut