• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mon Autopsie De L'usap

Camarade Pouletou,demande lui au gamin si il a lu Teilhard de Chardin
Je ne sais pas s'il a lu Pierre Teilhard de Chardin mais je lui conseille de le lire. Malgré ma profonde aversion à tout ce qui touche la religion, je reconnais que c'est un grand homme qui a beaucoup apporté à ses contemporains par ses recherches.
Peut être aurait il eu la réponse à la bipolarité de notre équipe lors des matchs à domicile ou à l'extérieur.
 
Et je voudrais juste rajouter, à ce magnifique message de KeyvAnalyse , que je pense que Arlettaz et Perry sont les hommes de la situation et j'espère qu'ils réussiront ce qu'il et ce que nous méritons : La MONTÉE.
 
Keyvanalyse.
Tout est dit ou presque. Très bonne analyse.
Oui on dégoutte certains joueurs à l'Usap je cite quelques exemple : 1) le cas André est flagrant super en 2015/2016 il est abandonné suite à une blessure; 2) Chalureau avec des moyens exceptionnels qu'il fallait exploiter en lui donnant du temps de jeu, hélas pour lui et pour le club il a fallu attendre la blessure de Vivalda, résultat le mec mutte, 3 ) Carlisle apporte énormément depuis son arrivée on ne conserve pas; 4) Chateau très bon 3iem ligne centre avecl'arrivée de Lemalu meilleur on ne lui propose que de jouer à l'aile, 5) enfin nous avions une perle à la mélé avec Duvenage le meilleur de tous on a pas levé le petit doigt pour le garder.
Vraiment on marche sur la tête.
Suite : 6 ) on fait jouer le jeune Bachelier (super joueur) à tous les matchs alors qu'on ne manque pas de 3iem ligne résultat on le perd sur blessure 10 mois environ
7) Bousquet est un T bon butteur et un arrière correct, son défaut le manque de vitesse, l'usap pouvait le faire jouer arrière et faire reposer Farnoux et bien non on y met Acebes qui est super vif remonte les ballons mais n'a pas trop de pied ce qui est tout de même essentiel à l'arrière. 8 ) l'Usap à la mélé est dans la Ecochard dépendance jusqu'à l'éventuelle blessure 9 ) nous avons recruter Milo TB mais le garçon à de la bouteille ne tient pas la totalité des matchs et ne peut enchainer et c'est logique. 10) le manque de justesse du staff vis à vis de Selponi à qui l'on va continuer de faire confiance à l'ouverture alors qu'étant jeune beaucoup voit en lui un bon centre 12 ) la Mafi dépendance au centre : il a été un grand monsieur, il est parfois bon, parfois mauvais, prend beaucoup de coup franc et il commence à avoir de l'age pour un 3/4 centre qui plus est on en a fait un CNE la c'est le top; et on laisse d'autres jeunes sur la touche voire en tribune.
Joker en ce qui concerne Carbou, il est jeune vaillant mais si dans l'année qui suit il ne s'améliore pas en touche faudra tirer la bonne conclusion.
Encore une foi on marche sur la tête.
Enfin ce recrutement 2017/2018 est trop faible dans le cinq de devant, et inexistant à la mélé.
Manque : un 1/2 de mélé 2 seconde ligne 1 piler droit MINIMUM.
Il y a des réussites Lemalu Brown Mach mais elles sont trop rares.
Pour ce qui concerne le staff je suis septique je préférerais plus de caractère.
 
Bon si on ne veut pas monter cette année, ou si on a pas misée tout pour la montée cette année, car on est pas prêts et qu'on doit construire un groupe qui pourra rester en top 14 et non seulement jouer l'ascenseur , mais est ce un bon calcul ? car ça va devenir encore plus dur l'année prochaine sans monter directe et le second qui jouera contre le 13ième du top 14 et qui nous dit que les règles ne seront pas encore modifiés et encore plus dure pour monter , je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous n'avons pas mis toute nos chances pour cette année, si montée il faut recruter du lourd , nous n'avons pas les moyens financiers cette année et nous
les aurons l'année prochaine? alors qu'il y a de moins en moins de monde a Aimé Giral et qu'a mon avis , vue les résultats , cela ne s'arrangera pas , ce n'est que mon avis, et je ne comprends toujours pas pourquoi demain ce serait mieux , qu'aujourd'hui
 
Je suis ravi de lire ton post @KeyvAnalyse , bien que le titre "autopsie" ne soit pas trop approprié car l'USAP est toujours vivante , heureusement :p mais le fond , pour un "moins de 20 ans ", comme on l'apprend ici , est trés intéréssant !
 
Bon si on ne veut pas monter cette année, ou si on a pas misée tout pour la montée cette année, car on est pas prêts et qu'on doit construire un groupe qui pourra rester en top 14 et non seulement jouer l'ascenseur , mais est ce un bon calcul ? car ça va devenir encore plus dur l'année prochaine sans monter directe et le second qui jouera contre le 13ième du top 14 et qui nous dit que les règles ne seront pas encore modifiés et encore plus dure pour monter , je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous n'avons pas mis toute nos chances pour cette année, si montée il faut recruter du lourd , nous n'avons pas les moyens financiers cette année et nous
les aurons l'année prochaine? alors qu'il y a de moins en moins de monde a Aimé Giral et qu'a mon avis , vue les résultats , cela ne s'arrangera pas , ce n'est que mon avis, et je ne comprends toujours pas pourquoi demain ce serait mieux , qu'aujourd'hui
J'y repense et je me dis qu'on a carrément loupé le coche la première saison. On avait un effectif hyper talentueux derrière, tous les jeunes d'aujourd'hui avaient joué au-moins une minute. Quand on pense qu'on finit 3e avec quatre victoires à l'extérieur et sans perdre en 1/2 en ayant connu un début de championnat assez irrégulier et une crise en automne, Patat et Gelez comme entraîneurs et Hyardet qui n'avait pas connu le monde pro depuis des lustres et surtout avec uniquement trois secondes lignes (Vilaceca, Kulemin, Charlon) et des piliers qui n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui (Pulu, Forletta, Bécasseau, Custoja, Godfrey, Chéron, Ion, Mchedlishvili). Si on avait été plus intelligent dans le recrutement sur ce cinq de devant, on montait.
La suite aura été fait de non-remplacement à commencer par les entraîneurs (ça nous a juste tué de ne pas remplacer Hyardet et d'envoyer Patat droit dans le mur et ça a cassé toute la dynamique), de recrutement qualitativement correct mais a minima quantitativement, de finances en baisse et de supporters qui désertent (on est passé de 10 000 supporters en gros à 7 ou 8 000 je dirai aujourd'hui). Aujourd'hui, on sent que quelque chose renaît mais on est vachement rentré dans le rang.
 
Retour
Haut