• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Moment Historique : La France Fait Match Nul Contre Le Japon...

JAPON et FRANCE en judo à non ***** en rugby font match nul sur un stade Français.
RUGBY quand tu pers ton âme.
Et oui qui lu cru le Japon était à deux doigts de gagner l'équipe de France. Ils méritaient d'ailleurs la victoire.
Nous sommes devenus nul à chier.
Comment une nation majeure du rugby peut elle ainsi décliner autant être descendue si bas.
La réponse est d'une part :
--dans nôtre top 14 et son organisation. Clubs richissimes ou l'on privilégie le fait de faire jouer des étrangers en lieu et place de Français. Les patrons Y préfèrent embaucher un étranger qu'un Français. Voila le résultat.
--Elle est aussi parmi tous les détracteurs du non respect de la base de tout sport le footing. ****** faite moi courir tout ce monde beaucoup plus et un jour ils se sortirons le doigt d'où je me pense.
Je me marre de voir avec quelle vivacité les japonais ont déjouer les gros bras Français, je devrais dire ces faignants qui sont incapables de mettre de la vitesse dans le jeu qui sont incapables de venir les premiers dans un ruck.
Ce n'est pas à NOGUES de régler le problème mais c'est à tous les entraineurs de France. Il faut changer le style de notre rugby basé sur les gros bras et non la vitesse la vivacité la technique. Depuis environ dix ans si ce n'est pas plus qu'on essaie de copier le SUD et voilà le résultat.
Faudrait aussi que les nombrilistes les seigneurs implantés dans la LIGUE se remuent le cu en lieu et place de se farté

Pour l'histoire il peut la passer quand meme le buteur japonais !? Elle n'est pas dure, pour eux et au niveau mondial c'était plus marquant et nous ça changeait rien à notre niveau pourri.
Pour la suite t'es pas à une généralité/contre vérité près mais qu'est ce que ça veut dire le SUD !? Ils sont gros ils sont pas gentils, ils n'ont pas le french flair et ne font pas de footing, c'est à cause d'eux qu'on joue pas bien !?
Les blacks ça joue comme les boks ? (Qui d'ailleurs ont désormais un jeu plus dynamique et domine le tournoi à 7).
T as vu la derniere finale de la coupe du monde ? Les argentins avec sanchez, tuculet, hernandez c'est pas le sud ?
Les japonais aussi peuvent etre rattachés culturellement au sud et jouent le super rugby.
Meme avec 450 méchants étrangers en top 14 on doit pouvoir trouver 15 types et un entraineur qui partagent la meme vision de jeux pour battre d'un point le japon. L'ecosse et ses 4 licenciés le prouve actuellement.
 
Je ne sais pas si c'est la solution car de chevaux de traits on ne fera pas des chevaux de course.
Mais pour moi deux choses faut modifier le championnat de France , faire des provinces en coupe d'Europe ou l'on teste les joueurs Français ce qui refroidira les étrangers de venir dans le meilleur championnat du monde (quelle hérésie) et qui va mettre les mécènes ardents responsables de cette debacle à leur place.
Irons nous vers de tels changement de structure un jour ou l'argent va t il encore maintenir le spectacle actuel la balle est dans le camp de la LIGUE et de FFR.
Au delà de cela faut tout de même former les jeunes à un jeu de mouvement et non du rentre dedans.
 
64 % des Français jugent que NOVES doit partir sur l'équipe.
Pensez vous que ce soit la solution.
Pour moi NON et VOUS

C'est triste à dire car Noves a été un grand entraîneur mais aujourd'hui il n'a plus les solutions, il est à la rue. Quand j'ai entendu son interview à la mi temps j'ai compris que c'était fini pour ce match, comment il ose dire que les japonais ralentissaient tout les ballons ?
Les joueurs sont paumés sur le terrain, aucun système de jeu, des gars qui ont pas envie ca fait peine il faut un enorme coup de balais. Seul Guilhem et Vahaamahina ceux sont bougés
 
64 % des Français jugent que NOVES doit partir sur l'équipe.
Pensez vous que ce soit la solution.
Pour moi NON et VOUS

c'est ce qu'il aurait de mieux à faire , son avenir est derrière lui et en plus çà obligerait Laporte a se démerder de trouver quelqu'un d'autre !Je serais curieux de voir ce que seraient foutus de faire un de ses copains avec les joueurs actuels disponibles pour l'Edf!
 
c'est ce qu'il aurait de mieux à faire , son avenir est derrière lui et en plus çà obligerait Laporte a se démerder de trouver quelqu'un d'autre !Je serais curieux de voir ce que seraient foutus de faire un de ses copains avec les joueurs actuels disponibles pour l'Edf!
je suis de ton avis, qu'il démissionne et qu'il laisse laporte se démerder car faut pas oublier que c'est une des personnes qui a mis en place un système basé sur le recrutement de joueurs étrangers au détriment des jeunes joueurs français. Si le rugby français est dans cet état, il fait partie des responsables donc à lui de se démerder.
 
Ne rêvons pas, le niveau technique des joueurs français est faible. Cela fait des années qu'on apprend le rentre dedans aux jeunes des écoles de rugby et des centres de formation au lieu de l'évitement et la créativité. J'ai eu récemment une discussion avec un ancien qui s'occupait des jeunes de la section paloise et il me soutenait que je ne comprenait rien, qu'il fallait des gaillards qui percutent avec x temps de jeu pour créer du décalage. ....Alors oui il faut des gaillards dans notre sport , mais il surtout de la vitesse et de la créativité, ce que nos joueurs ont perdu à force de séance de musculation à rallonge et d'entraînement à percuter bêtement les collègues recouvert de protection. .....Notre rugby est malade et la sortie du tunnel va être longue.
PS: merci au staff de l'USAP de prôner un jeu fait de mouvement et de créativité ;)
 
Retour
Haut