• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Merkler

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 731
Réactions
1 131
Et à ta liste, on pourrait rajouter les français qui jouent pour l'équipe d'Espagne.....
Il faut écouter les joueurs qui sont "accusés" de piquer la place à des français bon teint.
Méafou ne veut pas entendre parler d'Australie, pourtant il a été appelé et ce n'est pas un "petit" pays.
Il considère que c'est la France qui lui a donné sa chance et la possibilité de devenir un joueur, en Australie il avait zéro.
Tatafu c'est pareil. Il a été appelé par les Tonga et il a dit non.
C'est le choix des joueurs.
La France ne pique personne à un quelconque "petit" pays.
Ah mais c'est bien normal, de leur part c'est très logique, la France leurs apporte une excellente rémunération, un bon cadre de vie. Ils sont heureux de rendre ce que la France a pu leurs apporter.
Mon constat ne vise pas les personnes mais les conséquences du contexte ! On peut pas reprocher un gars de croquer la richesse surtout qd il vient d'un milieu modeste ou pauvre... (Et faire croquer ses proches)
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Ah mais c'est bien normal, de leur part c'est très logique, la France leurs apporte une excellente rémunération, un bon cadre de vie. Ils sont heureux de rendre ce que la France a pu leurs apporter.
Mon constat ne vise pas les personnes mais les conséquences du contexte ! On peut pas reprocher un gars de croquer la richesse surtout qd il vient d'un milieu modeste ou pauvre... (Et faire croquer ses proches)
C'est n'importe quoi.
Il pourrait jouer pour leur club en France et pour leur pays d'origine, et ça ne changerait rien à leur paye et à leur train de vie.
Mais ils ne veulent pas.
Et ce n'est pas une question de rendre quoi que ce soit.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 101
Et à ta liste, on pourrait rajouter les français qui jouent pour l'équipe d'Espagne.....
Il faut écouter les joueurs qui sont "accusés" de piquer la place à des français bon teint.
Méafou ne veut pas entendre parler d'Australie, pourtant il a été appelé et ce n'est pas un "petit" pays.
Il considère que c'est la France qui lui a donné sa chance et la possibilité de devenir un joueur, en Australie il avait zéro.
Tatafu c'est pareil. Il a été appelé par les Tonga et il a dit non.
C'est le choix des joueurs.
La France ne pique personne à un quelconque "petit" pays.

Oui bien sûr la France et les Tonga c est exactement le même poids tu peux faire semblant d'être convaincu mais ça ne marche que dans un sens et si t étais à la place des tonga on verrait si tu tiendrais le même raisonnement. On est riche, on est gros donc on en profite et c est un système qui n existe que dans le rugby...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 101
On ne bouche rien du tout,si tu es le meilleur tu joues,c'est comme ça le sport professionnel,l'EDF était bien contente d'appeler de villiers à l'époque,ou même willemse récemment,et atonio,et meafou,et posolo
Tatafu n'est pas encore appelé, mais si aldegheri était pas si nul,on aurait même pas cette discussion, haouas a eu sa chance,bamba aussi,laclayat pas au niveau,galthié ,que je ne porte pas particulièrement dans mon cœur,il fait avec ce qu'on a en France,on forme bien sur certains postes(en 9 notamment) mais sur d'autres, on est à poil

Sport professionnel et sélection ça n a rien à voir !? Personne ne reproche à Oviedo de prendre la place de Moro ou mc intyre à Perez.
Donc ta logique c est que vu que la France et ses 60M d habitants un nombre record de licenciés n est pas foutue de trouver des gonzes potables elle doit les prendre à des pays qui ont moins d habitants qu il n y a de licenciés en Occitanie ou des pays qui ont autant de licenciés qu une région française.
Ça serait super sympa la cdm du monde au foot avec Halland, sala, debruyne , vandyke qui joue pour l Angleterre...
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 731
Réactions
1 131
C'est n'importe quoi.
Il pourrait jouer pour leur club en France et pour leur pays d'origine, et ça ne changerait rien à leur paye et à leur train de vie.
Mais ils ne veulent pas.
Et ce n'est pas une question de rendre quoi que ce soit.
N'importe quoi toi même ! T'en sais rien et j'en sais des motivations de chacuns!
Quoiqu'il en soit je ne critique pas les décisions individuelles mais je critique le fait que les perdants seront toujours les nations les plus pauvres...
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Oui bien sûr la France et les Tonga c est exactement le même poids tu peux faire semblant d'être convaincu mais ça ne marche que dans un sens et si t étais à la place des tonga on verrait si tu tiendrais le même raisonnement. On est riche, on est gros donc on en profite et c est un système qui n existe que dans le rugby...
Je ne fais pas semblant d'être convaincu, c'est la vérité.
Tu mélanges tout pour essayer de retomber sur tes pieds.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
N'importe quoi toi même ! T'en sais rien et j'en sais des motivations de chacuns!
Quoiqu'il en soit je ne critique pas les décisions individuelles mais je critique le fait que les perdants seront toujours les nations les plus pauvres...
Tu ne sais rien du tout.
Ce ne sont pas les clubs français qui sont allés les chercher.
Les français n'ont rien pris à personne.
Et quand tu les croiseras, pose leur la question de savoir pourquoi ils ne veulent pas jouer pour leur pays d'origine.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 475
Réactions
4 849
Sport professionnel et sélection ça n a rien à voir !? Personne ne reproche à Oviedo de prendre la place de Moro ou mc intyre à Perez.
Donc ta logique c est que vu que la France et ses 60M d habitants un nombre record de licenciés n est pas foutue de trouver des gonzes potables elle doit les prendre à des pays qui ont moins d habitants qu il n y a de licenciés en Occitanie ou des pays qui ont autant de licenciés qu une région française.
Ça serait super sympa la cdm du monde au foot avec Halland, sala, debruyne , vandyke qui joue pour l Angleterre...
haaland est né en angleterre il aurait tout à fait pu prétendre à la sélection
et si vous avez bien vu je parle des mecs qui sont arrivés jeune au pays et qui ont fait leur formation en France
c'est comme tout les mecs qui reprochent aux jeunes de chosir l'EDF de foot plutôt que le pays de leurs ancêtres,les mecs ont été formés en France,rien d'anormal à jouer pour ce pays, comme un aymeric laporte qui joue pour l'espagne car formé là-bas
 
Haut Bas