• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Merkler

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 109
Réactions
5 952
Voilà. Je me posait une question ( finalement assez inutile mais présente quand même.)
Cecarrelli et Oviedo c'est le niveau international. Et Roelofse, van Tonder ? Si ils étaient français ils en seraient où ?
Des mecs qui jouent 4 ou troisième ligne t'as Flament et Roumat (et Woki). Alors j'aime bien ce que nous montre Van Tonder depuis son arrivée mais quand même.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 678
Qu'un Catalan du Sud ne passe pas par l'USAP et explose dans un autre club, en effet ça peut être rageant. Si le club n'a jamais pu le détecter c'est dommage mais peut-être (je dis peut-être car je ne sais pas), il aurait pu faire le choix de la ville rose car il pouvait y faire ses études (ça reste quand même un peu juste niveau études supérieurs ici). Je parle de cela car je sais que parfois le club ne peut pas attirer certains jeunes a cause de cela.

Il ne faut pas toujours croire que le club travail mal, au contraire, mais le club fait avec ses moyens et chez les jeunes, le "package" étude n'est pas non plus hyper développé ici (par exemple dans le médical pour la médecine il faut voir Montpellier ou Toulouse, Kiné au mieux Gérone, commerce, etc...). Et la le club n'est pas responsable.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 412
Réactions
3 585
Qu'un Catalan du Sud ne passe pas par l'USAP et explose dans un autre club, en effet ça peut être rageant. Si le club n'a jamais pu le détecter c'est dommage mais peut-être (je dis peut-être car je ne sais pas), il aurait pu faire le choix de la ville rose car il pouvait y faire ses études (ça reste quand même un peu juste niveau études supérieurs ici). Je parle de cela car je sais que parfois le club ne peut pas attirer certains jeunes a cause de cela.

Il ne faut pas toujours croire que le club travail mal, au contraire, mais le club fait avec ses moyens et chez les jeunes, le "package" étude n'est pas non plus hyper développé ici (par exemple dans le médical pour la médecine il faut voir Montpellier ou Toulouse, Kiné au mieux Gérone, commerce, etc...). Et la le club n'est pas responsable.
Faire médecine en parallèle d'un parcours Rugby pro, j'ai comme un doute quand même ...
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 375
Réactions
4 141
Faire médecine en parallèle d'un parcours Rugby pro, j'ai comme un doute quand même ...
Et le seul qui ait récemment réussi (le seul dont je me souvienne) n'est pas le plus recommandaPle.
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
226
Réactions
203
Et le seul qui ait récemment réussi (le seul dont je me souvienne) n'est pas le plus recommandaPle.
Tu penses au pédiatre Roncero??? :rolleyes:

Sinon il y a Contepomi qui a fait des études de Médecine aussi il me semble (en chirurgie)
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 375
Réactions
4 141
Tu penses au pédiatre Roncero??? :rolleyes:

Sinon il y a Contepomi qui a fait des études de Médecine aussi il me semble (en chirurgie)
Non ... un autre triste sire qui a arpenté les couloirs de la fédé.
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
226
Réactions
203
Non ... un autre triste sire qui a arpenté les couloirs de la fédé.
Je n'osais pas évoquer ce triste sire ... N'empêche quand on voit le personnage, j'ai du mal à croire qu'il ait réussi ce type d'étude.
 
Haut Bas