• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Merci Arletaz

Je posais la question au capcinois parce qu'il cherche un deuxième numéro 5 qu'on a déjà en magasin. Ce qui m'a impressionné chez Vivalda, c'est qu'il soit capable après avoir fait sa partie en mêlée de produire d'aussi belles charges. Je ne regarde pas tous les matchs, mais je n'ai pas souvenir de voir ce mec se proposer aussi souvent pour aller péter (il se place en 10 finalement ou en 12 par rapport au ruck). C'est lui par exemple qui fait la dernière passe pour Brazo sur le 1er essai. S'agit il d'une nouvelle consigne du nouveau staff?

Enfin, pour revenir à Vivalda, s'il confirme en 5, c'est très intéressant pour l'équipe.

<Si Brown et Tomaszyk pouvaient nous montrer de belles choses à droite, on serait tranquille, on pourrait voyager.

La cerise sur le gateau ce serait un buteur de la trempe de Popo...


faudrait essayer tomascyk à droite....s'il fait la maille alors plus de problèmes à droite de la mêlée en cas de blessure
Et faudrait également tester custoja dont on ne sait pas la valeur (mais apparemment en espoirs, il brille pas vraiment en mêlée.....).......
Walcker a 20-21 cette saison, l'âge auquel on a lancé des taofifenua, mas, forletta custoja, donc pourquoi pas lui donner quelques minutes de fin de partie contre des équipes plus faibles à la maison,
en seconde latte je serais curieux de connaître le niveau de plaza et chapon mais bon c'est peut être un peu trop tôt.....
 
pourquoi ....POPO c'est un bon buteur ferait du bien à l'usap
Donc à l'arrière tu vires qui? Acebes qui est juste énorme? Bousquet qui est vif et gros buteur? Farnoux qui est jeune et talentueux? Et tu grilles deux jeunes espoir qui sont loin d'être mauvais?

J'aime bien Porical mais aujourd'hui nous avons à minima aussi bien.
 
Donc à l'arrière tu vires qui? Acebes qui est juste énorme? Bousquet qui est vif et gros buteur? Farnoux qui est jeune et talentueux? Et tu grilles deux jeunes espoir qui sont loin d'être mauvais?

J'aime bien Porical mais aujourd'hui nous avons à minima aussi bien.
Et puis pur Porical comme pour d'autres "Qui va à la chasse perd sa place".On dit ça non?
 
.par contre, je le vois bien en impact player, sur certains matchs qui seraient decisifs...autant en seconde ligne qu en troisieme ligne, car c est un joueur qui fonctionne beaucoup au moral.....je me rappelle l an dernier quand il etait rentré plusieurs fois ,en cours de match, la tete gonflé par l entraineur avant sa rentrée sur le pré,il etait rentré chaud bouillant et avait sorti quelques rentrées concluantes en avancant ballon en main avec le casque en avant.....je ne me rappelles plus quels matchs...@Clément pourrait s en rappeller

Il a été bon dans ce registre et pourrait à nouveau l’être mais pour moi ça serait du gâchis car là c’est un impact player mais d’entrée ;-) et sur 60mn minimum. Il est meilleur remplaçant que vilaceca mais il est surtout meilleur titulaire. Pour le staff la seconde ligne titulaire pour l’instant c est vivalda, RMC et cela semble logique.

@latulipe13 : C'est un bon seconde ligne qui peut largement dépanner en troisième ligne ( number 8 )
Me semble pas qu’il ait été utilisé en 8, après c’est certain qu’il a été bon l’année dernière en 3eme ligne mais cette année avec lemalu + andré apte, on a moins besoin de son apport niveau puissance, sans compter que les autres 3eme lattes sont bons. Les 2 joueurs les plus utilisés bachelier lemalu n’étaient pas « là » l’année dernière, si on rajoute andré sur une jambe ça change pas mal la donne, on n'a plus besoin de dépanneuse ;-) et tant mieux !
 
Il a été bon dans ce registre et pourrait à nouveau l’être mais pour moi ça serait du gâchis car là c’est un impact player mais d’entrée ;-) et sur 60mn minimum. Il est meilleur remplaçant que vilaceca mais il est surtout meilleur titulaire. Pour le staff la seconde ligne titulaire pour l’instant c est vivalda, RMC et cela semble logique.

@latulipe13 : C'est un bon seconde ligne qui peut largement dépanner en troisième ligne ( number 8 )
Me semble pas qu’il ait été utilisé en 8, après c’est certain qu’il a été bon l’année dernière en 3eme ligne mais cette année avec lemalu + andré apte, on a moins besoin de son apport niveau puissance, sans compter que les autres 3eme lattes sont bons. Les 2 joueurs les plus utilisés bachelier lemalu n’étaient pas « là » l’année dernière, si on rajoute andré sur une jambe ça change pas mal la donne, on n'a plus besoin de dépanneuse ;-) et tant mieux !
Oui, c'était un avis personnel.
Si je devais faire une équipe avec Vivalda, je le mettrais en 8 .
Par contre, avec la troisième ligne et les deux 8 que nous avons, (voir trois si on rajoute Chateau ) je le positionne en seconde ligne qui est le poste ou il se régale .
 
Oui, c'était un avis personnel.
Si je devais faire une équipe avec Vivalda, je le mettrais en 8 .
Par contre, avec la troisième ligne et les deux 8 que nous avons, (voir trois si on rajoute Chateau ) je le positionne en seconde ligne qui est le poste ou il se régale .
J'aimerai le voir également essayer en 8 , un peu à la manière d'un RAK qui pouvait occuper le poste également .
Vivalda est en confiance actuellement , ce qui influe sur son jeu et le fait qu'il propose plus qu'en début de saison . Comme quoi quand l'esprit se libère , les joueurs plus sereins , osent et tente un plus plus .
Son association avec RMC l'homme de l'hombre est pour le moment la meilleure me semble -t-il .
On va voir contre Angoulême pack rugueux et réputée en ce début de saison .
 
Retour
Haut