• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn Jaminet, entre gazouillis et bruit dans le vent - Lindependant.fr

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 076
Réactions
6 714
Sans dec.. On s'en branle de vos articles qui ne nous apportent rien de plus sur le dossier Jaminet. Il faut nous confirmer Chiocci, ça c'est le plus important à l'heure actuelle.
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
USAP : la prochaine destination de Melvyn Jaminet au centre de toutes les attentions
ABONNÉS
  • image.jpg

    Toulouse a fait de Melvyn Jaminet sa priorité. Independant - MICHEL CLEMENTZ
Rugby à XV, USAP, Top 14, Perpignan
Publié le 13/12/2021 à 16:28 , mis à jour à 16:56
Tous les jours, sur les réseaux sociaux, toutes les semaines, dans certains médias, le départ de l’arrière du XV de France est annoncé. Pourtant rien n’est encore acté!

RMC-Sport vendredi dernier, La Dépêche quelques semaines auparavant. Le départ de Melvyn Jaminet de l’USAP pour une destination que tout le monde situe du côté des Ponts-Jumeaux, alimente les rumeurs, attise toutes les convoitises, met le feu à la toile. A chaque annonce, les réseaux sociaux embrayent, débrayent, dérapent. Tout le monde croit savoir que… Chacun s’imagine ce qu’il veut… Pendant ce temps, l’arrière du XV de France, s’offre quelques jours de repos bien mérités, attendant les prochaines échéances sous le maillot «sang et or». On espère simplement pour lui qu’il a débranché son téléphone et coupé le réseau.

« On comprend qu’il vivra la suite sous un autre maillot»
On va être clair. Oui, Melvyn Jaminet poursuivra sa carrière ailleurs que sous le maillot de l’USAP. Oui, c’est possible que cela soit fait dès la saison prochaine. L’intérêt qu’il suscite auprès des plus grands du Top 14 est logique. « On comprend évidemment que la suite de sa carrière, Melvyn la vivra sous un autre maillot », avouait fort justement Patrick Arlettaz avant même la saison. Le talent de « l’Ovni» atterri l’été dernier sur la planète XV de France, dans la galaxie des Bleus, est formidable (100% de réussite au pied contre les Blacks pour un total de 34/37 qui lui fait approcher les 92% d’efficacité), et sa renommée va grandissant. Bien sûr que le destin de Jaminet est écrit ailleurs qu’à Perpignan. Mais la véritable info, c’est que rien n’est fait à ce jour.

Le jour viendra où il ira rejoindre ses copains internationaux toulousains
Le club n’a pas reçu de courrier recommandé lui demandant de libérer son arrière avant le terme de son contrat. C’est l’unique preuve valable de l’envie d’ailleurs du joueur et de sa destination future. En attendant cette officialisation, qu’on foute la paix à Jaminet, qu’on le laisse exprimer tout son talent ballon en main ou au pied. Le jour viendra où il annoncera qu’il part rejoindre Baille, Mauvaka, Marchand, Cros, Dupont et ses nouveaux copains internationaux du côté de Toulouse. L’USAP se consolera en se disant que c’est sur l’herbe d’Aimé-Giral que le Hyérois a poussé, grandi et éclos.

Peut-être a-t-il signé à ce jour un pré-contrat -dont la valeur juridique est contestable-, qui protège son futur club d’une OPA inamicale venu de Paris, Toulon ou d’ailleurs… Mais en attendant, il est l’arrière de l’USAP. Et c’est tout ce qui importe Patrick Arlettaz ou David Marty. Jusqu’à la fin de saison, il apportera sa contribution à l’objectif fixé: aider Perpignan à garder sa place en Top 14.
Le reste n’est que gazouillis ou bruit dans le vent. Bien moins intéressant que de voir Melvyn lancer une contre-attaque ou expédier le ballon en haut des perches adverses. Et ce bonheur-là, c’est à Aimé-Giral qu’on le vivra jusqu’au mois de juin !

Gilles Navarro
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Nous sommes tous d'accord mais au 1er janvier 2022 le président en personne et le joueur devrait éclairer tout le monde avec des hypothèses différentes en fonction de nombreuses choses. Ainsi tout serait plus clair.
Quand bien même nous nous doutons tous que l'avenir d'un tel joueur est ailleurs que dans les bas fond d'un club de top14.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Nous sommes tous d'accord mais au 1er janvier 2022 le président en personne et le joueur devrait éclairer tout le monde avec des hypothèses différentes en fonction de nombreuses choses. Ainsi tout serait plus clair.
Quand bien même nous nous doutons tous que l'avenir d'un tel joueur est ailleurs que dans les bas fond d'un club de top14.

Contrat de droit privé, le president ou plutot les présidents (l'actuel et son futur) ne doivent rien à personne, et en phase de négociations y a pas une personne au monde qui parlerait des transactions.
Jaminet ne doit rien non plus à personne. Tt le monde sait qu il se barre donc à tlse, au japon ou en bielorussie on s en fout. Le seul truc à la rigueur qu on peut lui demander c est de pas dire qu il est là la saison prochaine ou que l usap est le club de sa vie (et c est ce qu il fait).
On va pas faire 502 posts et 25 articles pour dire c est bientot plié, c est très bientot plié puis trés trés bientot plié....
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 742
Réactions
1 210
Au président de bien négocier avec Lacroix.
Pour rappel, lorenzetti a raqué 500 00 euros pour les 2 ans de contrat de pesenti à Pau.
Pour kolbe, les estimations varient entre 800 000 et 1 million.
Il reste 2 ans de contrat à jaminet. Combien valent ils ?
Question subsidiaire : l usap a t elle les moyens de conserver dans son effecti un joueur qui manquera près de 10 matchs de championnat parce que retenu en EDF ?
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
976
Réactions
866
Il me semble que Jaminet doit tout à l’usap et accessoirement 2 ans de contrat encore.
La société d’aujourd’hui, les journalistes et les pseudos supporters pensent qu’il doit partir parce qu’il serait trop bon pour jouer à l’usap (c’est assez comique). Le bon sens voudrait plutôt qu’on pense que son talent naissant permette à l’usap de retrouver son rang.

L’usap en a fait joueur pro, un joueur de top 14, international en 1 an, mais ce même club ne serait pas en mesure de le conserver 2 ans de plus. Étonnant.

Si votre femme gagne au loto demain, elle sera trop riche pour rester avec vous si j’ai bien compris. Trop riche pour rester ne serait ce qu’un an de plus. Quand on est bon on doit quitter les moyens donc quand on est riche on quitte les pauvres ? Je croyais qu’on devait plutôt les aider.

Les délires actuels du sport et des idiots qui y prennent du plaisir.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 131
Réactions
5 962
Il me paraît impossible que Jaminet ait prolongé 3 ans la saison dernière sans que des clauses de départ aient été inscrites, ou alors son agent aurait très mal négocié. On fantasme sur un montant mais si on descend il peut très bien y avoir une clause de libération.
 
Haut Bas