• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mauls defensifs

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Cela fait des années que l’on défend mal sur ces situations.
Cela fait aussi des années que l’on est mauvais sur les renvois défensifs.
On se met dans la m…. tout seuls.
Je vais finir par me dire que cela ne vient pas des joueurs :comprendpas:

Cette année y a plusieurs matchs oû on a été très bons sur les mauls adverses.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Cela fait des années que l’on défend mal sur ces situations.
Cela fait aussi des années que l’on est mauvais sur les renvois défensifs.
On se met dans la m…. tout seuls.
Je vais finir par me dire que cela ne vient pas des joueurs :comprendpas:
Je ne trouve pas .
Cette année je me suis justement fait la remarque sur plusieurs matchs qu'on défendait particulièrement bien sur maul.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 193
Réactions
644
Je ne trouve pas .
Cette année je me suis justement fait la remarque sur plusieurs matchs qu'on défendait particulièrement bien sur maul.
Pas hier en tout ca …
Deux mauls constitués près de notre ligne, deux essais.
Heureusement que cela ne s’est pas reproduit.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Pas hier en tout ca …
Deux mauls constitués près de notre ligne, deux essais.
Heureusement que cela ne s’est pas reproduit.

On a forcément été très forts sur le triptyque bayonne, racing, lr oû on a pris peu d essais, à l aller contre eux ça devait etre pas mal et à castres on a dû etre efficace aussi.
 

Ullat

USAPiste bavard
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
155
Réactions
288
Ville
France
C’est peut-être parce qu’ils étaient mal construits … comme les nôtres hier. C’est du coup plus facile à défendre. :comprendpas:

Ah donc quand un maul adverse avance c'est nous qui sommes nuls mais s'il fait du sur place c'est l'adversaire qui est nul ? :cogite:

Vu comme ça, on a pas gagné un seul match cette saison, c'est les adversaires qui les ont perdu ...
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 193
Réactions
644
Ah donc quand un maul adverse avance c'est nous qui sommes nuls mais s'il fait du sur place c'est l'adversaire qui est nul ? :cogite:
Tout est question de relativité et d?équilibre ou de déséquilibre si tu préfères …
Un maul bien construit est plus difficile à défendre qu’un maul mal construit. Ce qui n’empêche pas un maul bien construit de ne pas aller en dame s’il est bien défendu. C’est aussi vrai pour un maul mal construit qui peut déboucher sur un essai s’il est mal défendu.
Tu me suis toujours ? :cogite:
Pour résumer, tout est possible y compris son contraire. lol
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 193
Réactions
644
Vu comme ça, on a pas gagné un seul match cette saison, c'est les adversaires qui les ont perdu ...

On peut aussi le voir comme ça …
La majorité d’entre nous s’accorde à dire que malgré la victoire nous n’avons pas fait un grand match. Ce qui signifie que l’adversaire a été moins bon que nous.
Là encore tout est possible y compris son contraire. :cogite:
 
Haut Bas