• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MATCHS PROD2

La force de Vannes, c est son réalisme, ils sont très efficaces grâce à des 3/4 adroits et rapides qui pour la plupart étaient des inconnus il y a à peine 4 mois.Bravo à eux et à leur coach.
"Inconnus du grand public" me parait plus judicieux. Car en réalité, ils ne sortent pas de nulle part et ont quand même tous leurs petites réf.

En 9, Cazenave on connait tous. Pages sort de deux ans au Stade Toulousain. Saseras a joué plus de 100 matchs avec Grenoble.
Hillsenbeck, c'est sa 9e saison de D2 entre Colomiers et Vannes.
Symons c'est une solide expérience anglaise avec une cinquantaine de matchs en première division, des matchs en Coupe d'Europe, en D2....
Curtis c'est près de 100 capes avec les Blacks à sept, 50 matchs de championnat néo-zélandais, un passage éclair aux Wasps... Et un des meilleurs centres de D2 l'an passé.
Holder, dont je vois pleins de messages. Ce n'est certainement pas un inconnu chez nos recruteurs vu qu'il a failli s'engager à l'USAP en 2018 !
Gratien c'est pas mal d'essais l'an passé et comme Curtis on le trouve cité parmi les meilleurs ailiers de D2 l'an passé.
Popelin, c'est sa troisième saison avec un temps de jeu conséquent et un membre de France 7 pendant deux saisons avec une cinquantaine de capes.
Abdendanon, c'est Abendanon !

Au contraire, quand on voit les CV des joueurs, on s'aperçoit que Vannes est actif auprès des centres de formation de certains gros clubs. On le sait avec Picault et Iachizzi. Mais la semaine dernière, je lisais aussi un article à propos du centre venu du Racing.
Puis surtout avec la liste que je viens d'énumérer, un truc saute aux yeux : la plupart de leurs 3/4 vient du VII !! Curtis, Bonnefond ou Popelin ont pris part à de nombreux tournois, Bly a été appelé avec l'équipe de France à plusieurs reprises, Holder a fait pas mal de tournois à 7 et je ne connais pas le parcours de leurs jeunes mais je ne serai pas surpris que certains d'entre eux soient passés par les équipes de France à 7 chez les jeunes. @Florian Jéhanno tu pourras confirmer ou contredire mais je pense que ce point est tout sauf un hasard. Et si tu trouves leurs 3/4 adroits et rapides, ce n'est pas pour rien.
T'ajoutes à cela quelques joueurs en fin de carrière qui viennent apporter toute leur expérience et tu te retrouves avec un projet de D2 hyper cohérent et très réfléchi !
 
Recruter un joueur à 7 pour le rugby à XV, ça reste quand même un pari à la base. La plupart des meilleurs joueurs à 7 qui ont tenté le rugby à XV,on est plus souvent sur des flops que des tops.
Récemment Montauban a recruté Dylan Sage qui est un top joueur à 7 mais à XV, des types comme lui y'en a des tonnes.
Je pense surtout que Vannes a un staff très compétent et qui ne mets pas la charrue avant les boeufs .
Ils structurent le club tranquillement, chaque année, ils recrutent 3 à 4 types qui apportent une plus-value et surtout ils ont un excellent centre de formation.
 
"Holder aurait pu être recruté par l'USAP en 2018" ... :comprendpas:
C'est ce qui s'appelle manquer de flair, car depuis le départ de Mafi, on souffre de l'absence d'un N° 13 ... :raison:
Tant mieux pour les vannetais...
 
"Holder aurait pu être recruté par l'USAP en 2018" ... :comprendpas:
C'est ce qui s'appelle manquer de flair, car depuis le départ de Mafi, on souffre de l'absence d'un N° 13 ... :raison:
Tant mieux pour les vannetais...
On ne sait rien des négociations (pas moi du moins), peut-être aussi il s'est dit qu'il aurait plus de temps de jeu en D2 à Vannes qu'avec l'USAP en Top 14. Peut-être qu'on lui proposait un contrat Espoir, je n'en sais rien.

Puis c'est toujours simple après coup. J'imagine déjà les réactions de certains si on avait un recruté pour le Top 14 un Espoir d'Agen qui n'a pas eu sa chance alors qu'ils font jouer des jeunes, qui connait l'année d'après une saison blanche après une blessure en préparation...
 
Recruter un joueur à 7 pour le rugby à XV, ça reste quand même un pari à la base. La plupart des meilleurs joueurs à 7 qui ont tenté le rugby à XV,on est plus souvent sur des flops que des tops.
Récemment Montauban a recruté Dylan Sage qui est un top joueur à 7 mais à XV, des types comme lui y'en a des tonnes.
Je pense surtout que Vannes a un staff très compétent et qui ne mets pas la charrue avant les boeufs .
Ils structurent le club tranquillement, chaque année, ils recrutent 3 à 4 types qui apportent une plus-value et surtout ils ont un excellent centre de formation.


Un excellent centre de formation à Vannes ... ??? :comprendpas:
Pour le reste, c'est évident, ils sont au top !
 
Vannes a racheté son contrat ? Sinon y a rien comme argent frais qui rentre, et qd bien meme je ne suis pas sur que le rachat d'un joueur non essentiel à agen par un club de d2 soit très significatif niveau budget.
Ils ont qui agen comme centre, j'avoue que je ne suis pas trop (le SM c'est pas trop mon truc, au passage je crois que dans un match ils nous effacent des tablettes, sauf accident s'ils n'accrochent pas pau ils peuvent finir à 0...)
L'année où il part, dans l'effectif au centre tu as Sadie, Heriteau, Vaka et Mchedlidze. Decron part à l'intersaison. Du joli monde quand même.
 
Un excellent centre de formation à Vannes ... ??? :comprendpas:
Pour le reste, c'est évident, ils sont au top !
Nolann Le Garrec, Matthias Haddad, Arthur Coville, et d'autres... C'est pas moi qui parle de centre de formation "excellent", mais le Rugby existait déjà à Vannes avant notre arrivée en ProD2!
On ne va pas se permettre de dire qu'on est les meilleurs, hein... On sait qu'on a du retard sur beaucoup d'autres par rapport à la popularité du Rugby dans la région, mais c'est pas pour autant que la qualité de la formation est mauvaise.
Il manquait tout simplement quelques outils pour concrétiser cette formation. Il manquait un club pro, on l'a désormais. Il manque un club au plus haut-niveau, on y travaille. Il manquait un pôle de formation FFR, on l'a désormais.
Avant, les jeunes Bretons qui avaient de l'avenir dans le Rugby, partaient dans le Sud ou à Paris pour une chance de jouer un jour en Pro.
Aujourd'hui, on peut se permettre de garder plus de jeunes talents en Bretagne. Certains continuent d'aller ailleurs pour une promesse de Top14. Le jour où le RC Vannes s'installera durablement en Top14... :cool:
 
L'année où il part, dans l'effectif au centre tu as Sadie, Heriteau, Vaka et Mchedlidze. Decron part à l'intersaison. Du joli monde quand même.

Merci pour l'info, il n'est pas arrivé cette année du coup. De tte façon il faut tjrs regarder la durée des contrats et l'etat des forces en présence, on connait l'exemple des talonneurs ici ou dans un autre registre mermoz qui passe derriere un monstre comme jauzion.
 
Retour
Haut