• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MATCHS PROD2

Vannes qui maintient un TB tempo et qui oblige l'USAP a prendre au moins les points du match nul demain à Sapiac, pour conserver la tête de la Pro D2.
Le trou commence à se creuser entre le 6ème (Colomiers) et le suivant (Aix) à 8 points derrière ...
En bas c'est toujours serré à partir du 12ème (Carca), bien placé quand même pour s'en sortir avec Mt de Marsan.
La lutte finale va se jouer très probablement entre Soyaux, Valence et Rouen.
En fin de compte, on ne s'ennuie pas avec cette Pro D2 ...
La lutte pour le maintien risque d'être plus intéressante à suivre que la lutte pour la qualification et le haut du classement.

Pour la qualification, il reste plus d'une dizaine de matchs mais tout semble plié ! A une exception près où il y a match. Quand on regarde le britannique, on se rend compte que Colomiers et Grenoble sont très très proches.
Quand taux luttes pour les deux premières places, Biarritz est complètement revenu dans le match mais Vannes et nous disposons encore d'un léger matelas. Surtout, ni Vannes et encore moins nous sommes sur une mauvaise dynamique, donc pour l'instant il n'y a pas vraiment de raisons que les choses bougent.

En bas, Angoulême risque de descendre. Mais pour l'autre place, ça risque d'être serré. Valence est celui au britannique qui est en mauvaise posture. Mais au-dessus t'as cinq ou six clubs qui au moindre faux pas peuvent se retrouver en très mauvaise position. Des clubs comme Béziers et Carcassonne sont sur de très mauvaises séries, Montauban s'ils perdent contre nous ce soir va aussi se retrouver en mauvaise posture...
 
VANNES confirme NEVERS et GRENOBLE assurent tout comme CARCA
Heu... Carca assure ? Si on considère que ne disputer que les matchs du "mini championnat" qui leur permettra de sauver leur peau, c'est assurer, je suis d'accord avec toi. Mais dans la même phrase que Nevers et Vannes qui jouent clairement tous leurs matchs et visent les phases finales, ça m'a un peu surpris.
 
Je crois que l'arbitre d'Aurillac - Oyonnax a peut-être échappé à une polémique parce que Oyonnax a joué une touche alors que le ballon était sorti à 80:04...heureusement Aurillac gagne quand même.
 
Ah Jean Alric...Toujours un gros déplacement ou l'esprit " a l'ancienne " perdure pour notre plus grand bonheur !;)...bien que quelquefois nous repartons les fesses rouges !
 
Pour moi c'est qd meme les 2.
Les basques jouent bien le coup, y a pas de soucis ils tentent le coup, bosch tente et réussit un coup de pied ambitieux à ce moment du match, saily tjrs bien placé, parfait techniquement.
Mais je me demande qd meme si ce n'est pas l'essai le plus con que je n'ai jamais vu... 2 types à la suite qui n'arrive pas à faire un coup de pied de 3m pour moi c'est unique. Poitreneaud par exemple était seul, ses 14 potes peuvent etre au top il ne peuvent rien faire, là y a un combo magique !?
Déjà à vannes ils avaient su profiter d'erreurs techniques en fin de matchs, ils ont une grosse réussite mais c'est clair qu'ils vont se la chercher. J'aurais eu tendance à penser comme arret buffet sur leur potentiel mais bon maintenant qu'ils ont gagné chez quasi ts les gros je ne vois comment ils ne pourraient finir très haut...
 
Retour
Haut