• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MATCHS PROD2

Le dossier est complexe, mais je suis pas sûr que le pouvoir de la LNR en terme de nuisance soit supérieure à celui de la FFR.
N'empêche que la LNR a "obligé" la FFR de disputer la finale du chalenge d'Automne avec une équipe B
Je reste persuadé que le jour ou les dirigeants du rugby Français viendront d'ailleurs que du rugby de nouvelles perspectives s'offriront au rugby Français. Mais tant que nous aurons à la tête des institutions des hommes qui depuis des décennies vivent du rugby rien ne changera.
Qui tu verrais ? des "footeux", des "du tennis de table" , des "du cyclismes"? Ou alors Didier Gailhaguet , il est libre en ce moment hahahahahaha
 
La FFR encaisse aussi la billeterie de la finale du top 14.

La FFR utilise pour l'équipe de France des joueurs payés par les clubs sans que l'indemnité qu'elle reverse couvre les salaires.
La FFR facture aussi les frais d'arbitrage des matchs pros
Etc.
Si la FFR va au clash, que feront les présidents/mécénes des clubs pro jettent l'éponge et quittent ce sport de fous ?
Que feront les partenaires en cas de clash FFR/LNR ?

Pour une fédération qui perd de l'argent depuis que Laporte en est président, chaque Euro compte.

Ceux qui financent ce sport ne laisseront pas un Laporte ou un Simon ou n'importe qui d'autre tirer les ficelles pour les plumer.
La FFR est co-organisatrice de la finale de Top14 avec la LNR au titre de la convention article 8 page 5.
La convention précise que l’organisation protocolaire de la finale (tribune, loges, invités, etc...) est définie d’un commun accord entre la FFR et la LNR tout comme l’organisation d’une finale de catégorie de jeune, des quotas de places pour les invités, etc....
Donc il est logique et légitime que les deux institutions perçoivent des recettes.

De plus quelle instance du rugby gère la formation des jeunes joueurs que nous retrouvons dans les clubs pro? Et les meilleurs en équipe nationale? La Fédération.

J’entends bien que le bilan financier de Laporte n’est pas bon. C’est vrai. Que vous n’appréciez pas Laporte que et vous avez des arguments pour c’est une chose, je ne l’apprécie pas beaucoup (et j’ai des arguments aussi) comme je n’apprécie pas Goze (et j’ai des arguments aussi). Mais dans le concours de « couilles » je suis pas sûr que l’un en a « plus » que l’autre. Je pense même le contraire. Je pense que si la LNR avait réellement les moyens d’imposer ses choix à la Fédération elle s’en priverait pas comme je pense que la FFR préfère ne pas se mêler des affaires de clubs pro sans doute plus complexe que la gestion de la formation, ou des catégories amateurs.
 
N'empêche que la LNR a "obligé" la FFR de disputer la finale du chalenge d'Automne avec une équipe B

Qui tu verrais ? des "footeux", des "du tennis de table" , des "du cyclismes"? Ou alors Didier Gailhaguet , il est libre en ce moment hahahahahaha
Je sais pas si vous êtes là personne la plus partielle quand il s’agit de la LNR et de son Président Paul Goze.

A la question de savoir qui je verrais, j’ai pas de nom, mais un profil, une personne qui vient du monde de l’entreprise qui n’a aucun apriori sur les institutions du rugby Français. Une personne qui développe notre sport en prenons exemple sur l’entreprise.
La majorité des Présidents des clubs pro viennent de l’entreprise et pas du rugby. Dommage qu’au sommet des instances cela ne soit pas le cas également.
 
Dernière édition:
M...e ce con de vendeur roumain m'a pas parlé de Stepway ... Moi qui voulais frimer avec ma belle Dacia usapiste sang et or :nul:
Non , chez Dacia au Haut-Vernet , il y a une vendeuse , française , pleine de charme ... pas roumaine .Les roumaines , à ce qu'il parait, sont à la Junquera . Elles sont pleines de charme, m'a-t-on dit . Elles en ont tellement qu'elles le monnaient. Sauf qu'on ne repart pas avec une voiture neuve.:comprendpas::comprendpas::comprendpas:
 
Je sais pas si vous êtes là personne la plus partielle quand il s’agit de la LNR et de son Président Paul Goze.
Dans le bras de fer entre la FFR et la LNR au sujet des internationaux, Goze n'a pas été tout seul . Il était appuyé par la totalité des clubs professionnels . Ce n'est donc pas une victoire personnelle.
A la question de savoir qui je verrais, j’ai pas de nom, mais un profil, une personne qui vient du monde de l’entreprise qui n’a aucun apriori sur les institutions du rugby Français. Une personne qui développe notre sport en prenons exemple sur l’entreprise.

Le fabuleux et utopique "Monde de l'entreprise".
Riri venait du monde de l'entreprise ... Tu penses qu'il est exempt de tous reproches dans la gestion de l'Usap , surtout la première année de sa présidence.
M Altrad vient aussi du monde de l'entreprise . Sa gestion du club de Monpeul est lamentable et catastrophique .
Le monde de l'entreprise c'est par exemple le licenciement et l'éviction des anciens du Stade Français .

C'est tout à fait français de rêver de l'arrivée de "sauveurs" , de "Messie", de "Chevalier Blanc " .En attendant on a notre Top14 et notre proD2 qui , même s'ils ne sont pas parfait , font de beaux championnat . Demandez aux narbonnais s'ils ne voudraient pas en faire partie.
 
Retour
Haut