• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Massy vs Usap

Je n'ai vu que la première 1/2h, mais notre 3ème ligne a été très bonne, notamment Rabat que j'ai vu partout, et Bélie, qui, avec la confiance, est sur un nuage.
Un peu de hourrarubgy, on aurait dû planter au moins un essai pendant ce temps, mais on ne va pas être plus royaliste que le roi, 4 points au final, c'est bon à prendre.
Dans ce même laps de temps, j'ai vu une mêlée de Massy sur le cul sur chaque mêlée et Chéron pénalisé une fois pour une mauvaise liaison après mêlée écroulée... Sans déconner, depuis 2 ans, on reculait sur chaque mêlée, je n'ai jamais vu un pilier adverse se faire pénaliser, et maintenant qu'on avance, devinez quoi...
Vivement qu'on se casse de cette ProD2, c'est vraiment n'importe quoi...
D'u autre côté, en Top14, les Castrais se sont fait mettre une "Ruizade" ce week-end, dont ils se seraient bien passés.
Ruiz bon pour la ProD2 (voire F1), on le savait déjà. On pourrait faire l'échange à l'inter-saison.
 
Le changement, c'est le réalisme de l'équipe.
On est en train de passer d'un jeu débridé souvent improductif à un jeu beaucoup plus maîtrisé, moins beau à voir, mais c'est ce qui nous permet de gagner à l'extérieur. En novembre, ce match, on pouvait le perdre. Ou on l'aurait perdu.
Entre temps, on a trouvé le leader de jeu qui nous manquait l'an dernier : Duvenage. Oui je sais il était déjà là mais il n'avait pas le même statut ni le même rôle. Aujourd'hui, c'est le garant du jeu, la tour de contrôle, l'animateur, le régulateur, il accélère ou ralentit au bon moment, et son jeu au pied est parfait. Ce n'est pas pour rien que Tom Pouce, malgré ses qualités, ne joue plus.
Il va bien falloir le faire reposer. J'aimerai savoir quel est son pourcentage de temps de jeu sur la totalité des matchs de l'USAP...

Bien d'accord pour tout. Concernant Duvenage (et les autres), un peu de repos, ce bloc s'est finalement bien passé malgré Bourgoin...
PS : DUVENAGE a faire resigner en PRIORITE !!!
 
Certes, le match (surtout la fin) n'a pas été totalement maitrisé face à une équipe joueuse qui ne veut pas descendre...
Mais sans faire injure à ceux qui étaient sur le terrain et qui ont assuré, il manquait quand même :
Forletta Genevois Ion Perez Tuilagi Beaux Strokosch Allan Marty Votu Mjekevu soit une dizaine de titulaires potentiels donc ne faisons pas la fine bouche, on aurait signé pour les quatre points avant le match, on les a eu sans se faire peur, en maitrisant (je suis sur qu'en cas de score plus serré, les massicois n'auraient pas pu jouer comme ils l'ont fait sur la fin...) alors bravo : on gagne les deux prochains (Pau et Narbonne) avec le retour de quelques blessés et on assure une place dans les 3 !

:drapeau:

Justement, ni l'un ni l'autre ne sont fait. Il ne faudra rien lâcher face à Pau qui a humilié Biarritz et peut être pas que Biarritz, chez l'adversaire. Et Narbonne a sévèrement défait Agen et doit se sortir des places du mort.
 
Ouais mais nous on a nos deux nouvelles stars, anciennes têtes de turcs : Cheron et Belie, alors on a peur de personne !
 
Bravo les gars.

Voici devant nous les 2 semaines les plus sereines depuis bien longtemps.

Comme l'USAP est rarement bonne dans la sérénité, je propose qu'on s'invente une mini-crise histoire de passer le temps.
 
que dire du coaching de bothma a 5 mn de la fin ?...

Moi aussi j'ai trouvé étrange le "coaching" de Seguy et Bothma. Pour le jeune Seguy je veux bien admettre que c'était symbolique aux yeux du staff (travailles bien petit et bientôt se sera ton tour ... ). Par contre attendre les 3 ou 4 dernières minutes pour faire rentrer Bothma alors que nos 2 secondes lignes étaient visiblement "cramés", je ne comprends pas.
Comme beaucoup, j'ai apprécié la prestation de Kisi et surtout Cheron (encore quelques kilos en moins et il sera au top pour la finale ... ). Belie toujours aussi courageux en défense, prends de plus en plus confiance dans son jeu au pied. Il ne lui reste plus qu'à se montrer un peu plus incisif balle en mains pour créer le doute chez les défenseurs adverses et ouvrir des espaces pour nos centres.
Vivement la prochaine journée, en souhaitant que Pau ne fasse pas l'impasse sur ce match, vu leur avance indécente au classement.
 
Comme l'USAP est rarement bonne dans la sérénité, je propose qu'on s'invente une mini-crise histoire de passer le temps.

Pourquoi inventer, alors que ces messieurs de l'URSSAF sont ce matin même dans les bureaux de l'USAP ?

(c'est ta faute, fallait pas commencer !)
 
Retour
Haut