• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : M. Delpoux : "Le groupe arrive mentalement en bout de course"

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 522
Réactions
6 495
J'ai notemment deux images en mémoire, une mélé à 5 mètres de leur ligne (mélé pour nous) ou on est pénalisé alors qu'on aurait du leur mettre le feu et une mélé à 5 metres de notre ligne (une nouvelle fois mélé pour nous) que l'on aurait du sécuriser pour se dégager et une nouvelle fois mélé pour eux !!

Moi aussi la mêlée où on se fait enfoncer sur le non-essai de Guirado m'a bien fait enrager! Certes Mas a paru à la peine, mais bon maintenant on sait qu'une saison de Mas c'est 60% EdF et 40% Usap (je parle en débauche d'énergie et investissement mental, pas en temps de jeu).

Je mets les mêlées perdues sur un manque de concentration/excès de confiance, et sur le fait que Tuilagui ne pousse jamais en mêlée. Sur le match on se fait pénaliser 3 fois et on récupère 2 pénalités sur ce secteur, rien de dramatique.
 
Dernière édition par un modérateur:

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Moi aussi la mêlée où on se fait enfoncer sur le non-essai de Guirado m'a bien fait enrager! Certes Mas a paru à la peine, mais bon maintenant on sait qu'une saison de Mas c'est 60% EdF et 40% Usap (je parle en débauche d'énergie et investissement mental, pas en temps de jeu).

Je mets les mêlées perdues sur un manque de concentration/excès de confiance, et sur le fait que Tuilagui ne pousse jamais en mêlée. Sur le match on se fait pénaliser 3 fois et on récupère 2 pénalités sur ce secteur, rien de dramatique.

Tu remarqueras que des 8 qui poussent fort en mélée y en a pas des masses.
Je pense pas que ce soit le problème, loin de la. Faut peut être se dire que Mas a ramassé mentalement en sélection, est-il humain?
Beaucoup dégueulent sur masse mais c' est oublier le talent, l' abnégation dont il a fait preuve par le passé et tout ce qu' il nous a déjà apporté.
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Quand une équipe a un coup de "mou" ce que l'on peut comprendre, c'est aux entraineurs de redoubler d'arguments pour les remotiver: à mon sens cela fait partie de leur travail; gérer un groupe, quelqu'il soit n'est pas facile, mais c'est là que l'on peut voir les vrais meneurs d'hommes.

[video=youtube;yNJZCsZIXP0]http://www.youtube.com/watch?v=yNJZCsZIXP0[/video]
 
Haut Bas