• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP s'entraîne sur les rucks...

Il suffit de regarder la vidéo?
Sur la vidéo, je vois un joueur couché sur le ballon (qui est dans la position du plaqué) et un autre joueur qui vient pour le faire basculer et libérer le ballon.
Le joueur qui vient au soutient du plaqué arrive parfaitement dans l'axe, lui et le plaqué sont parallèles à la ligne de touche (on voit parfaitement la ligne pointillée des 5 m)
Le soutient fait faire 1/4 de tour au "plaqué" , le ballon est libre et propre.
C'est ce que j'ai vu. Par contre je n'ai vu aucun joueur rentrer "de travers" dans un ruck.
 
Dans un match les mecs qu'on déblaye sont ceux qui contestent le ballon et ils sont face à l'adversaire, jamais de côté! Nous on s'entraîne à déblayer des mecs en arrivant sur leur côté DONC complètement en travers. C'est si compliqué à voir sur la vidéo ou quoi?

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a deux lignes d'atelier. Une avec des mecs allongés et une avec des mecs en position de contest. Enfin il suffit d'ouvrir les yeux plutôt que de vouloir contredire à tout prix.
 
Dernière édition:
Dans un match les mecs qu'on déblaye sont ceux qui contestent le ballon et ils sont face à l'adversaire, jamais de côté! Nous on s'entraîne à déblayer des mecs en arrivant sur leur côté DONC complètement en travers. C'est si compliqué à voir sur la vidéo ou quoi?

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a deux lignes d'atelier. Une avec des mecs allongés et une avec des mecs en position de contest. Enfin il suffit d'ouvrir les yeux plutôt que de vouloir contredire à tout prix.
Il n'y a pas deux ateliers, il y en a 3 ! un avec un joueur couché, un avec un joueur accroupi, un avec un joueur debout.
sur le 3° on voit clairement que le joueur debout prés du ballon est tourné dos à ceux qui vont le pousser, ce n'est donc pas un adversaire qu'il faut déblayer, mais un partenaire qu'il faut aider !
Cet atelier à pour but de travailler le premier soutient quand un partenaire passe au sol, de l'aider à faire les 30 cm qui vont libérer le ballon du bon coté sans se coucher sur le ballon. Le joueur qui vient pousser son partenaire ne s'occupe pas du ballon, jamais.

"Déblayer en travers" ... si tu vois des choses que les autres ne voient pas, tu peux aussi te dire qu'il y a une possibilité pour que tu te trompes.
 
Dans un match les mecs qu'on déblaye sont ceux qui contestent le ballon et ils sont face à l'adversaire, jamais de côté! Nous on s'entraîne à déblayer des mecs en arrivant sur leur côté DONC complètement en travers. C'est si compliqué à voir sur la vidéo ou quoi?

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a deux lignes d'atelier. Une avec des mecs allongés et une avec des mecs en position de contest. Enfin il suffit d'ouvrir les yeux plutôt que de vouloir contredire à tout prix.


http://www.oceanrowing.com/Gerard_d_Aboville/pictures/Ocean.jpg
 
****** nul l’entrainement Sur ruck on s’allonge sur le type , ****** faut les dégager de la zone pour pouvoir aller vite pour cela faut éjecter le gonze 1 mètre plus loin , différence avec les top 14
 
****** nul l’entrainement Sur ruck on s’allonge sur le type , ****** faut les dégager de la zone pour pouvoir aller vite pour cela faut éjecter le gonze 1 mètre plus loin , différence avec les top 14
 
Retour
Haut