• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Usap n'a rien à faire en TOP 14

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
8 matchs 8 defaites, le top14 est trop élevé pour nous.

ça me fait chier profondement franchement ! Toulouse était trop fort pour nous.

Je vois pas du tout comment renverser la tendance malgrès le progrès de notre chère équipe.
J'ai longtemps pensé le contraire.Sur les 7 défaites précédentes je me disais ,ce n'est pas possible ,c'est parce que nous ne jouons pas sur notre véritable valeur.Et bien je crois vraiment que je me trompais.Car ce soir on a pu apprécier nos limites et c'est pour ça surtout en dehors méme du déficit comptable,que cette lourde défaite fait mal trés mal méme.Elle fait mal parce que nous avons tout donné,nous avons fait ce que nous pouvions surtout en premiére mi temps,et force est de constater que nous ne pouvons pas grand chose,et ça fait mal.Il y avait cette aprés midi une différence énorme entre les deux équipes .En caricaturant a peine la différence entre un Dupont et un Ecochard.C'est triste a dire ,mais je n'y crois plus ,du tout.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 939
Réactions
7 731
On a rien à reprocher à cette équipe ils font comme ils peuvent avec les armes qu'ils ont. Quand tu as un budget de 16 millions d'euros et que tu joues des équipes avec des budgets de plus de 30 millions d'euros, on ne peut pas réaliser de miracle.
Aujourd'hui, la formation ne suffit plus il faut un mécène qui investisse beaucoup d'argent comme dans tous les sports malheureusement
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 580
Réactions
2 115
Je suis surtout déçu par Jackson qui ne prend aucune initiative
Pour un joueur de son niveau c'est hyper décevant!
Quand il trouve des touches de 20 m, il faut être content . Encore un oiseau rare !
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 048
Réactions
3 185
Avons-nous les joueurs pour pratiquer le jeu voulu par le staff ?
Encore une fois, on lâche des ballons dans des phases offensives qui sont autant d'occasions de contres pour l'adversaire. Ce soir pratiquer un tel rugby face au ST, c'était à la limite suicidaire. Comme le dit Lanta, " il faut se poser les bonnes questions ... ". Oui, est alors ... ?
Une remise en cause s'impose, pas celle des joueurs qui ont donné le maximum, pas celle de la compo de ce soir, mais il faut s'interroger sur ce jeu trop ambitieux que nous voulons réaliser : un rugby au-dessus de nos moyens, en termes de qualité technique individuelle et collective.
Si nous voulons sauver cette 12 ème ou 13ème place, il est impératif de mettre en place un rugby plus minimaliste, qui réduit les risques de ballons tombés et n'épuise pas les joueurs en courses dans le vide. C'est le seul moyen de conserver jusqu'à la fin d'un match la fraîcheur nécessaire à une grosse défense. Ce soir, face au ST, nous avons donné trop de ballons de contres à une équipe qui n'attendait que ça et nous avons lâché trop de placages en fin de match.
Pour la suite de la saison, il est encore temps pour le staff, de "changer son fusil d'épaule" en endossant l'habit du "petit" qui n'a pour seule ambition que de défendre chèrement sa peau, face à meilleur que lui ...
Allez, gardons la foi, ! Agen ou Grenoble ne sont pas sauvés eux non plus ...
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 491
Réactions
3 761
Ville
Canohès
Avons-nous les joueurs pour pratiquer le jeu voulu par le staff ?
Encore une fois, on lâche des ballons dans des phases offensives qui sont autant d'occasions de contres pour l'adversaire. Ce soir pratiquer un tel rugby face au ST, c'était à la limite suicidaire. Comme le dit Lanta, " il faut se poser les bonnes questions ... ". Oui, est alors ... ?
Une remise en cause s'impose, pas celle des joueurs qui ont donné le maximum, pas celle de la compo de ce soir, mais il faut s'interroger sur ce jeu trop ambitieux que nous voulons réaliser : un rugby au-dessus de nos moyens, en termes de qualité technique individuelle et collective.
Si nous voulons sauver cette 12 ème ou 13ème place, il est impératif de mettre en place un rugby plus minimaliste, qui réduit les risques de ballons tombés et n'épuise pas les joueurs en courses dans le vide. C'est le seul moyen de conserver jusqu'à la fin d'un match la fraîcheur nécessaire à une grosse défense. Ce soir, face au ST, nous avons donné trop de ballons de contres à une équipe qui n'attendait que ça et nous avons lâché trop de placages en fin de match.
Pour la suite de la saison, il est encore temps pour le staff, de "changer son fusil d'épaule" en endossant l'habit du "petit" qui n'a pour seule ambition que de défendre chèrement sa peau, face à meilleur que lui ...
Allez, gardons la foi, ! Agen ou Grenoble ne sont pas sauvés eux non plus ...

C'est ce que je hurle depuis des mois, mais on m'a traité de mauvais supporter...
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 939
Réactions
7 731
On va encore nous sortir qu'il faut continuer à jouer garder le ballon mais qu'il faut travailler et encore travailler pour mettre en place ce jeu ambitieux.
Si on ouvre pas les yeux rapidement ça sera trop tard. Déjà avec 8 défaites c'est très mal embarqué, on a déjà un pied dans la tombe.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 048
Réactions
3 185
C'est ce que je hurle depuis des mois, mais on m'a traité de mauvais supporter...

Ce soir peut-être, ceux là mêmes qui se considèrent comme de "bons supporters", ont abandonné leurs chimères et ouverts les yeux sur les lacunes techniques de ce groupe. Maintenant, l'important est de voir quel est le constat fait par le staff ?
 
Haut Bas