• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP en HCup !!!

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 065
Réactions
761
C'est une bonne nouvelle pour les finances et la visibilité du club, même si à mon avis cette qualification n'est pas méritée. L'usap n'est pas au niveau de la HCup, et va être ridicule. Surtout, nous n’avons pas l'effectif pour jouer sur les deux tableaux. L'Usap en Hcup, c'est l’équivalent de Castres ou de Bourgoin dans cette compétition. Ils sont la (et étaient pour le csbj) pour faire de la figuration.


Il ne faut pas se tromper de priorité. Il faudra d'abord assurer en championnat et avec notre mélée en carton et notre défense laxiste c'est pas gagné : avant de penser au Munster ou au Saracens, allons donc nous peller Oyonnax avec son pack monstrueux, dans leur stade au moins de décembre avec les éléments qui se déchaient.

Si nous ne voulons pas retourner en Challenge dés l'année prochaine il va falloir se hisser à la 6ème place du Top 14 : c'est atteignable si on se concentre sur le Top 14, et si on arrive à ne pas se faire pénaliser sur chaque mêlée.

C'est merveilleux de finir 7eme du top 14 avec une défense en bois et une mêlée de *****. On a du nous donner les points, comme à Castres...( ;) ). Quel championnat de faible niveau! on a battu l'un des finalistes de la H-CUP (ASM), l'un des 1/4 de finaliste (Monptellier), deux fois les quadruples champion d'Europe (Toulouse) etc. et on a pas notre place en H-CUP?
 

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
C'est une bonne nouvelle pour les finances et la visibilité du club, même si à mon avis cette qualification n'est pas méritée. L'usap n'est pas au niveau de la HCup, et va être ridicule. Surtout, nous n’avons pas l'effectif pour jouer sur les deux tableaux. L'Usap en Hcup, c'est l’équivalent de Castres ou de Bourgoin dans cette compétition. Ils sont la (et étaient pour le csbj) pour faire de la figuration.

.Il ne faut pas se tromper de priorité. Il faudra d'abord assurer en championnat et avec notre mélée en carton et notre défense laxiste c'est pas gagné : avant de penser au Munster ou au Saracens, allons donc nous peller Oyonnax avec son pack monstrueux, dans leur stade au moins de décembre avec les éléments qui se déchaient.

Si nous ne voulons pas retourner en Challenge dés l'année prochaine il va falloir se hisser à la 6ème place du Top 14 : c'est atteignable si on se concentre sur le Top 14, et si on arrive à ne pas se faire pénaliser sur chaque mêlée.

Je comprends que tu puisses être déçu par certains aspects ponctuels et récurrents du jeu de l'usap.
Mais n'oublie que ce groupe est jeune avec en plus un nouvel entraineur. Delpoux a bien identifié que la différence entre un club qui joue le maintient et un club qui joue la place de 6ème c'est le fond de jeu. Une équipe (avec un budget moyen) qui s’appuie uniquement sur la mélée et la défense ne joue que le maintient.

La priorité c'est d'être cohérent :il faut continuer avec cette philosophie de jeu et ensuite travailler notre mélée, la défense et la mélée viendront quand ce groupe aura plus de vécu.

En attendant il faut se poser les bonnes questions : quel club le mérite plus que l'usap ? Le huitième, le neuvième, le dixième. Je ne pense pas que l'usap a usurpé son classement en top 14 ...et toi?

Ensuite pour répondre à une autre de tes interrogations à savoir qu'il faut se concentrer sur le maintient et pas sur la HCUP, là aussi je ne suis pas d'accord.
Comment veux-tu faire progresser ce groupe ? En regardant vers le bas ou vers le haut ?
Si on veut être ambitieux il faut aller jouer ces matches de haut niveau.
 

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
Au fait concernant OYONNAX ce n'est pas uniquement un pack monstrueux.
Les installations sportives et les structures du club sont largement supérieure à un club comme Mont de Marssan ou La Rochelle ( dixit un joueur ayant fait ces clubs).
D'autre part c'est le bassin de la plasturgie française.
Les dirigeants sont de qualités , humbles et pas pressés..
A voir , ce sera quand même dur pour eux d'apprendre le TOP 14 et je pense qu'ils en sont conscient
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
t vraiment c** ta vu ce que t en train de dire la...tu fais pa confience a nos joueurs


Je ne sais pas ce que az0911 pense , mais moi je n'ai aucune confiance pas dans les joueurs mais dans le plan de jeu qui va être reconduit et qui dénigre les fondamentaux du rugby et avec une mélée qui devrait passer du carton au chamallows au fur et à mesure de la saison on n'aura aucune chance en h-cup et rarement en top14 mrgreen
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Non mais les gars le mec a post 20 messages et est responsable du tiers des pouces rouges du forum...dans le langage du web ça s'appelle un troll...
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Je ne sais pas ce que az0911 pense , mais moi je n'ai aucune confiance pas dans les joueurs mais dans le plan de jeu qui va être reconduit et qui dénigre les fondamentaux du rugby et avec une mélée qui devrait passer du carton au chamallows au fur et à mesure de la saison on n'aura aucune chance en h-cup et rarement en top14 mrgreen

Ah,si je pouvais avoir ton don de voyance!:6775:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
c'était un peu déplacé à mon gout.
franchement qu'est ce qu'elle vient foutre là cet interview :391581:

et le delpoux qui se prête au jeu.

Tout a fait d'accord. On accède à la HCUP par la petite porte . On fait profil bas.
Delpoux a décidément oublié les valeurs de l'USAP. Déçu.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Qu'on mérite ou qu'on mérite pas notre place , on s'en tape. Comme les 6 autres qualifié , c'est le règlement . Point barre.
Par contre c'est l'an prochain qu'il va falloir honnorer notre présence en Hcup et ne pas faire comme Bourgoin et Agen . Leur politique de l'impasse n'est peut-être pas la bonne , vu leur situation. Sans être directement de la responsabilité de leur comportement en Hcup , leur rétrogradation est peut-être le fait d'un manque d'ambition et d'erreurs de jugements .
Il est certain que notre titre de 2009 est en partie du à la confiance et l'ambition que nous a communiqué Dan Carter par sa présence plus que part ces qualités de joueur.
Viser haut tout en ayant conscience des difficultés nous permettra de "grandir"; être petit bras ne nous emmènera que des déconvenues.

Par contre , vouloir péter plus haut que son cul , c'est emmerdant ... surtout en cas de pet foireux , tu peux tout prendre dans la gueule.

PS La HCup sera l'occasion de faire tourner l effectif ; les jeunes , hormis ceux de première ligne , ont tout à gagner à jouer ces grands matchs.

L'intégrité physique d'un pilier peut être mise en cause dans des confrontations trop déséquilibrées.
 
Haut Bas