• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP descend, faut-il accepter tous ces départs

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Si tu veux gagner joue ! Le challenge c'est de remonter de suite l'an prochain ....pas dans des années .....alors prend un risque certes....mais qu'elle revanche il s'offriraient ,et nous offriraient .....là ils se contentent d'assurer leur petit avenir ......sans foute du club qui les a lancé ....je parle pour ceux qui sont issues de chez nous ....le "rrace " ça veut plus riendire pour eux ......c'est seulement la Tuuune ....qui prévaut ....ma foi ...
Ensuite s'ils se cassent tous et se casent ailleurs ....le challenge sera seulement au mieux de rester en pro D2....car avec des espoirs et juniors cela sera un peu dur .

Je te fais une image :

Demain ton entreprise coule, ton boss vient te voir et te dit, bon on va être obligé de te baisser le salaire de 50% mais promis si l'année prochaine on arrive à un chiffre d'affaire de X€ (chiffre pratiquement impossible à atteindre) je te repasse à ton salaire d'origine et même un peu plus.
Le soucis c'est que tu sais que l'année prochaine tu n'arriveras pas à atteindre ce CA du coup tu va devoir te tapper une autre année avec un salaire bas à te défoncer pour essayer de remonter la boite...
Alors que dans le même moment une autre entreprise te propose un poste de cadre avec un salaire supérieur à celui qu'on te donne aujourd'hui. et des évolutions de carrière importantes !

Alors qu'en penses-tu ? La challenge que te propose l'autre boite n'est-il pas plus intéressant que celui de ta boite actuelle ?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 442
Réactions
2 221
Je ne suis pas d'accord pour parler de mercenaires, beaucoup restent à l'USAP alors qu'on leur propose des salaires supérieur ailleurs. Ceux qui partent et qui sont attachés au club c'est que vraiment le CHALLENGE SPORTIF ET LE SALAIRE sont plus intéressants !

Dans le cas de Guiry il n'y a pas que le salaire je pense ! Je comprends tout à fait qu'il préfère rester jouer en Top14 plutôt qu'en pro D2 ou on est loin d'être sur de remonter !
à ce titre ceux-ci ne rentrent pas dans la catégorie mercenaires bien sûrmrgreen mais je précise que le mot mercenaire n'est pas forcément une insulte en soit, mais je crois que nous avons encore un peu tendance (enfin plus moi maintenant) à enjoliver les choses
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Ce qui a de bon
C est que tu répond à coté de ce que j'affirme
Pour la jalousie , je vais pas répondre , ça n en vaut pas la peine , tu ne connais pas ma rémunération ( un petit indice quand même , elle doit pas être trop loin de celle de guiry à bordeaux , mais la mienne durera plus longtemps) alors le raisonnement à ce niveau de salaire je le connais , comme je connais la moralité ,l honneté , et la reconnaissance qui fait que tu ne fais pas des choix que sur un plan carrière pur , surtout si tu t engage sur un an .
Le problème de guiry c est que c est le mec qui s est exprimé le plus cette fin de saison , mais qui nous montre qu il est comme les autres , et était probablement en discussion avec l UBb depuis bien avant la dernière journée du championnat .
Que les tao , Lopez , guitoune se barre c est compréhensible sur le court terme , l équipe de France les attend ( quoique pour tao 1 c est plutôt Weight watcher qui l attend ) pour guiry c est plus discutable , il appartient donc maintenant au passé de l Usap

Ce n'est pas parce que tu gagnes le même salaire que Guiru à Bordeaux que tu es dans la même situation !
Tu as 26 ans, sans enfant ? Ton salaire actuel tu le dis toi même durera plus longtemps que celui de Guiry...

Bref moi j'essaye de trouver des arguments car c'est ça un forum !

Toi l'argument que tu me donnes c'est quoi ? Il est catalan pur souche donc il devrait rester car le challenge de remonter rapidement est intéressant ?

Ben je suis désolé mais j'ai pas la même vision et je pense avoir le droit !

Et entre nous, pourquoi le choix de Guiry serait plus discutable que celui de Tao1, Tao5, Guitoune, Lopez ? Il n'a pas le droit d'avoir une pensée dans le coin de sa tête pour l'équipe de France ?

Il faut aussi respecter les joueurs quand même !
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 442
Réactions
2 221
Ce n'est pas parce que tu gagnes le même salaire que Guiru à Bordeaux que tu es dans la même situation !
Tu as 26 ans, sans enfant ? Ton salaire actuel tu le dis toi même durera plus longtemps que celui de Guiry...

Bref moi j'essaye de trouver des arguments car c'est ça un forum !

Toi l'argument que tu me donnes c'est quoi ? Il est catalan pur souche donc il devrait rester car le challenge de remonter rapidement est intéressant ?

Ben je suis désolé mais j'ai pas la même vision et je pense avoir le droit !

Et entre nous, pourquoi le choix de Guiry serait plus discutable que celui de Tao1, Tao5, Guitoune, Lopez ? Il n'a pas le droit d'avoir une pensée dans le coin de sa tête pour l'équipe de France ?

Il faut aussi respecter les joueurs quand même ![/QUOTE]
tu as raison.... un espoir irrationnel mais je crois que désormais nous avons perdu nos dernières illusions
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 661
Réactions
1 364
Je te fais une image :

Demain ton entreprise coule, ton boss vient te voir et te dit, bon on va être obligé de te baisser le salaire de 50% mais promis si l'année prochaine on arrive à un chiffre d'affaire de X€ (chiffre pratiquement impossible à atteindre) je te repasse à ton salaire d'origine et même un peu plus.
Le soucis c'est que tu sais que l'année prochaine tu n'arriveras pas à atteindre ce CA du coup tu va devoir te tapper une autre année avec un salaire bas à te défoncer pour essayer de remonter la boite...
Alors que dans le même moment une autre entreprise te propose un poste de cadre avec un salaire supérieur à celui qu'on te donne aujourd'hui. et des évolutions de carrière importantes !

Alors qu'en penses-tu ? La challenge que te propose l'autre boite n'est-il pas plus intéressant que celui de ta boite actuelle ?

C'est écrit dans le marbre que l'an prochain si des cadres restent surtout les catalans ,on ne remontera pas ??? Quand tu es jeune l'esprit d'entreprise doit prévaloir ,....et prendre des risques en fait partie ......si tu n'as que pour ambition une vision mercantile de ta carrière ......tu as du soucis à te faire .....(je parle en général pas de toi en particulier )....y a des challenges forts (moral )à relever en restant pour essayer de reconstruire la maison qui t'a permis de devenir pro .......mais bon ceux qui ne sont motiver que par la braise ....on peut les comprendre ....c'est la nature humaine ....mais c'est pas forcément exemplaire non plus ......et ne tombons pas dans la caricature du pére de famille qui doit nourrir sa famille ......ça va ......
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
C'est écrit dans le marbre que l'an prochain si des cadres restent surtout les catalans ,on ne remontera pas ???

Non mais ce n'est pas non plus écrit qu'on remontera de suite :) :) :)

Quand tu es jeune l'esprit d'entreprise doit prévaloir ,....et prendre des risques en fait partie ......si tu n'as que pour ambition une vision mercantile de ta carrière ......tu as du soucis à te faire .....(je parle en général pas de toi en particulier )....y a des challenges forts (moral )à relever en restant pour essayer de reconstruire la maison qui t'a permis de devenir pro .......mais bon ceux qui ne sont motiver que par la braise ....on peut les comprendre ....c'est la nature humaine ....mais c'est pas forcément exemplaire non plus ......et ne tombons pas dans la caricature du pére de famille qui doit nourrir sa famille ......ça va ......

Pour Guiry, peut être que le risque qu'il prend en allant à l'UBB c'est aussi un challenge fort qu'il se donne !
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 661
Réactions
1 364
Pour Guiry, peut être que le risque qu'il prend en allant à l'UBB c'est aussi un challenge fort qu'il se donne !

C'est un bulletin de salaire interessant .....c'est tout .....il a parfaitement le droit financièrement parlant .....comme ex capitaine de l'usap c'est plus discutable ......surtout pour défendre un club qui t'a lancé ....mais qu'il parte...ceux qui reste doivent être motivé à fond .....les autres bon vent .....c'est la vie .
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 178
Réactions
4 010
Ville
x
C'est un bulletin de salaire interessant .....c'est tout .....il a parfaitement le droit financièrement parlant .....comme ex capitaine de l'usap c'est plus discutable ......surtout pour défendre un club qui t'a lancé ....mais qu'il parte...ceux qui reste doivent être motivé à fond .....les autres bon vent .....c'est la vie .

Je me répétè ...

Ils quittent un à un le bateau ,
Sans vouloir le remettre à flot ,
Normal diront certains ici .
Depuis longtemps ils s'en moquaient ,
De l'Usap et de ses projets ,
Seul leurs avenirs importaient .
Donc rien là de très original ,
Quand on se dit , c'est pas si mal ,
D'un revers de main : on ignorent .
Mais ils savaient tous à propos ,
Parler D'argent , comme c'est beau ,
Pas question de soupe populaire .

Pourtant que notre Usap est belle ,
Comment peut-on s'en éloigner ?
En voyant tous ces infidèles ,
S'en aller que doit-on penser ?


Avec leurs mains dans la dentelle ,
Ils avaient joué à la guéguerre ,
Jusqu'à tomber les imbéciles .
Qu'importent les jours qui passaient ,
Ils croyaient leurs devoirs bien fait ,
Tels des passants du sans soucis .
Les soucis ils verraient après ,
Quand le vin sera tiré ,
Quelle horrible piquette .
Mais de cette Usap centenaires
Il n'en avaient plus rien à faire ,
Et ils lui détournaient la tête .

Pourtant que notre Usap est belle ,
Comment peut-on s'en éloigner ?
En voyant tous ces infidèles ,
S'en aller que doit-on penser ?

Des chèvres et puis quelques moutons ,
Cette année fut d'un mauvais ton ,
Sans guerriers comment s'en sortir .
Les faux-cul quittent le bal ,
Ils trouvent cela très normal ,
Chacun pour soi et vis ta vie .
Leurs vies , ils auront bien les mercenaires ,
De quoi attendre sans s'en faire ,
Que l'heure de la retraite sonne .
Ils auraient voulut qu'on les aime ,
Ces pauvres bougres , qu'elle misère ,
Sans honneur et sans vergogne .

Pourtant que notre Usap est belle ,
Comment peut-on s'en éloigner ?
En voyant tous ces infidèles ,
S'en aller que doit-on penser ?

Ils quittent un à un le bateau ,
Pour s'en aller trois vers Bordeaux ,
Bertrand , Sofiane et Sébastien .
Vers Toulon , Ghilhem et Romain ,
L'avenir pour vous tout tracé ,
Demain de quoi sera -t-il fait ?
Ailleurs , ce n'est pas bien original ,
Certains trouvent cela très banal ,
C'est toujours mieux en rêves .
Mais sauront-ils tous à propos ,
Manier l'enclume et le marteau ,
Et prier pour notre galère .


11 mai 2014
 
Haut Bas