• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP condamnée à 10000 euros ...

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 674
Réactions
2 710
A ceux qui le font, et ce n'est ni Rivière ni Arlettaz ni Marty qui ont allumé des fumigènes (par contre ils sont allés sur la pelouse :eek:), je ne vois d'ailleurs pas ce que l'usap pouvait y faire, la sécurité est le problème de Grenoble sur le coup. Des mecs avec des maillots sang et or sont entrés sur le terrain, l'usap doit payer...Le 19 aout, je vais entrer sur la pelouse avec un maillot rose et un fumigène : c'est le SF qui va payer ?


Oui mais pour qu'ils te croient il faudra que tu parles pointu! hahahaha
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 595
Réactions
9 885
C'est interdit...donc c'est...le club USAP (en quoi est-il responsable du comportement de ses supporters? comment aurait-il pu éviter la chose?)
C'est la manière de procéder depuis une dizaine d'années de toutes les ligues sportives. Ce n'est pas une bonne solution mais c'est la moins mauvaise pour espérer que les règlements soient respectés, les discutables comme les autres. L'autre qui est envisagée voire même défendue par certains, c'est des caméras partout pour retrouver les coupables avec, on s'en doute, des systèmes de reconnaissance faciale à court terme. Mon choix est fait.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 331
Réactions
1 471
C'est la manière de procéder depuis une dizaine d'années de toutes les ligues sportives. Ce n'est pas une bonne solution mais c'est la moins mauvaise pour espérer que les règlements soient respectés, les discutables comme les autres. L'autre qui est envisagée voire même défendue par certains, c'est des caméras partout pour retrouver les coupables avec, on s'en doute, des systèmes de reconnaissance faciale à court terme. Mon choix est fait.

Sans doute.
Moi je préfèrerais ni l'un ni l'autre.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 678
Réactions
1 380
Sans doute.
Moi je préfèrerais ni l'un ni l'autre.
La sécurité peut être débordée dans certains cas ...... pour que ça ne soit pas cas , faut il mettre des cars de CRS? Ceux qui débordent et balancent des fumigénes ont leur par de responsabilités eux aussi . Comment faire autrement que faire payer "collectivement " ? On fout le feu chez les autres et si on choppe personne , on laisse pisser ? Cette amende du club , sert pour faire de la prévention , à nous de bien nous tenir , celui qui balance un fumigéne dans le stade , faut lui dire que ça ne se fait pas .... (gentiment ou pas )
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 331
Réactions
1 471
La sécurité peut être débordée dans certains cas ...... pour que ça ne soit pas cas , faut il mettre des cars de CRS? Ceux qui débordent et balancent des fumigénes ont leur par de responsabilités eux aussi . Comment faire autrement que faire payer "collectivement " ? On fout le feu chez les autres et si on choppe personne , on laisse pisser ? Cette amende du club , sert pour faire de la prévention , à nous de bien nous tenir , celui qui balance un fumigéne dans le stade , faut lui dire que ça ne se fait pas .... (gentiment ou pas )

Mais moi je ne suis pas d'accord avec cette "pédagogie" (si vous bronchez, un autre morflera: c'est pas de la prévention, c'est de la sanction préventive je dirais).
Pour moi une société qui se porte bien ce n'est pas une société qui met en garde, c'est une société qui a suffisamment confiance pour dire: ok si les gens envahissent le terrain, mais qu'il ne se passe rien de grave, soit on interdit pas, soit on passe dessus.
Plutôt que d'imaginer la fois où ça se passera mal...De toute façon, forcément, un jour ou l'autre il y aura bien un truc...C'est comme ça. C'est la vie. A Pompéi déjà il s'étaient fait suspendre d'arène parce qu'une fois ils s'étaient battus avec leurs voisins, mais là y avait eu des morts!
L'USAP et le FCG combien de morts et de blessés depuis plus de 100 ans?

C'est pas en flippant et en fliquant de tout qu'on vivra mieux. Au contraire c'est un chemin malheureux.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 304
Réactions
6 212
La pédagogie c'est pour les humains, pour les ânes c'est à coups de bâton.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 678
Réactions
1 380
Mais moi je ne suis pas d'accord avec cette "pédagogie" (si vous bronchez, un autre morflera: c'est pas de la prévention, c'est de la sanction préventive je dirais).
Pour moi une société qui se porte bien ce n'est pas une société qui met en garde, c'est une société qui a suffisamment confiance pour dire: ok si les gens envahissent le terrain, mais qu'il ne se passe rien de grave, soit on interdit pas, soit on passe dessus.
Plutôt que d'imaginer la fois où ça se passera mal...De toute façon, forcément, un jour ou l'autre il y aura bien un truc...C'est comme ça. C'est la vie. A Pompéi déjà il s'étaient fait suspendre d'arène parce qu'une fois ils s'étaient battus avec leurs voisins, mais là y avait eu des morts!
L'USAP et le FCG combien de morts et de blessés depuis plus de 100 ans?

C'est pas en flippant et en fliquant de tout qu'on vivra mieux. Au contraire c'est un chemin malheureux.

Tu n'as pas une mauvaise philosophie , mais tu es en décalage avec la vraie vie me semble t'il ...... la bien-pensante société elle a fait quoi de puis 100 ans ?? A force de laisser pisser et de surtout de pisser à contre vent ça te revient dans les jambes , et pisser loin ménage tes pompes !
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 595
Réactions
9 885
Sans doute.
Moi je préfèrerais ni l'un ni l'autre.
Alors on fait quoi ? Si un jour ça dégénère, tu expliqueras comment que tu avais un règlement que tu n'as jamais fait respecter ?
 
Haut Bas