• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP compte ses sous - Article Indép

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 441
Réactions
942
Il faut pondérer les points de vue :

1) certes provisionner est légal, car nul ne peut prédire l'avenir.

2) Néanmoins sous-provisionner ou ne pas provisionner des Prud'hommes à venir, comme c'est le cas, ne me semble pas du tout déontologique. C'est soit gagner du temps, soit refiler la patate chaude au suivant. Dans ce cas, tu te la prends un jour ou l'autre dans la figure. Il faut se rappeler que la dernière audience prud'hommale en Novembre dernier, a été reporté par Goze sous prétexte d'élection à la Ligue ! Comme si c'est lui qui devait plaider au Tribunal. C'est maintenant au tour de Besson de gérer les soucis...



Je pense que le "trou" à combler des 2 exercices (le dernier et l'actuel) se situe actuellement aux alentours des 3 M€. Le seul souci, c'est que depuis Septembre dernier, il continue de se creuser...

Si le dernier n'avait pas été apuré en temps et heure nous serions au coté de Bourgoin à l'heure actuelle

Ne mélangeons pas tout et abstenons nous de dire n importe quoi ..

Aujourd'hui le budget est en retard sur le provisionnel..(il n'y a pas banque route) il reste 4 mois pour inverser la tendance.. il y a des leviers sportifs et des leviers financiers pour y remédier.. alors laissons faire le temps.. et nous verrons bien.. Moi je reste plus qu'optimiste..:231183::231183::231183::231183:
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Ne mélangeons pas tout et abstenons nous de dire n importe quoi ..


Argumente, stp.


Aujourd'hui le budget est en retard sur le provisionnel..(il n'y a pas banque route)

On est pas très loin de la cessation de paiement. Tu trouves qu'il n'y a pas d'urgence ?



il reste 4 mois pour inverser la tendance.. il y a des leviers sportifs et des leviers financiers pour y remédier.. alors laissons faire le temps..

De quels leviers parles-tu ? Le 1/4 de la Amlin ? Attendons de voir la recette... Dans le meilleur cas 500 000 € !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 949
Réactions
7 042
Les comptes au 30/06/2012 sont connus...depuis Octobre pour ceux qui n'ont pas accès à la compta, avant pour les actionnaires.
Le mauvais résultat s'explique en grande partie par la forte baisse de fréquentation constatée l'an dernier (2000 spectateurs en moins équivalent à plus d'un million) et l'absence de phases finales (qui génèrent plusieurs centaines de milliers d'euros de bénéfice, billetterie et boutique).
Ceci était connu et prévu dès Novembre 2011, date à laquelle il était clair que nous ne jouerions pas les 1/2 finales de top 14 ni le 1/4 d'Amlin. De plus le groupe était ingérable et ne travaillait pas bien (absences et retards aux entrainements, fronde contre les entraineurs, etc.).
C'est à cette époque qu'ont été prises les décisions de baisser la masse salariale, de ne pas renouveler les joueurs en fin de contrat, d'embaucher Deroeux pour remettre de l'ordre...
Ensuite les actionnaires ont du mettre la main à la poche, ce qu'ils ont fait en exigeant de Goze qu'il renonce à son salaire.
Les joueurs se sont plains des offres de renouvellement qui leur ont été faites, en très forte baisse, beaucoup ici ont râlé : pourquoi ne pas garder untel ou untel ? Pourtant ces mesures étaient inévitables, sauf à trouver plus d'argent, ce qui est plus facile à écrire sur ce forum qu'à faire dans la réalité.
Le fait est que sportivement le club va beaucoup mieux, donnant raison aux dirigeants sur leur politique de recrutement version 2012/2013.
Pour l'aspect financier, je crains qu'il ne faille attendre quelques mois pour savoir la vérité.
Quand à moi je pense que le trou n'est pas de 4 millions ni de 2 et que le club sera en top 14 l'an prochain.


...Mais, s'agissant de l'USAP, je suis un éternel optimiste (qui se renseigne un peu avant de poster).
 

TATAMI

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
29
Réactions
0
Les comptes au 30/06/2012 sont connus...depuis Octobre pour ceux qui n'ont pas accès à la compta, avant pour les actionnaires.
Le mauvais résultat s'explique en grande partie par la forte baisse de fréquentation constatée l'an dernier (2000 spectateurs en moins équivalent à plus d'un million) et l'absence de phases finales (qui génèrent plusieurs centaines de milliers d'euros de bénéfice, billetterie et boutique).
Ceci était connu et prévu dès Novembre 2011, date à laquelle il était clair que nous ne jouerions pas les 1/2 finales de top 14 ni le 1/4 d'Amlin. De plus le groupe était ingérable et ne travaillait pas bien (absences et retards aux entrainements, fronde contre les entraineurs, etc.).
C'est à cette époque qu'ont été prises les décisions de baisser la masse salariale, de ne pas renouveler les joueurs en fin de contrat, d'embaucher Deroeux pour remettre de l'ordre...
Ensuite les actionnaires ont du mettre la main à la poche, ce qu'ils ont fait en exigeant de Goze qu'il renonce à son salaire.
Les joueurs se sont plains des offres de renouvellement qui leur ont été faites, en très forte baisse, beaucoup ici ont râlé : pourquoi ne pas garder untel ou untel ? Pourtant ces mesures étaient inévitables, sauf à trouver plus d'argent, ce qui est plus facile à écrire sur ce forum qu'à faire dans la réalité.
Le fait est que sportivement le club va beaucoup mieux, donnant raison aux dirigeants sur leur politique de recrutement version 2012/2013.
Pour l'aspect financier, je crains qu'il ne faille attendre quelques mois pour savoir la vérité.
Quand à moi je pense que le trou n'est pas de 4 millions ni de 2 et que le club sera en top 14 l'an prochain.


...Mais, s'agissant de l'USAP, je suis un éternel optimiste (qui se renseigne un peu avant de poster).

Que l'USAP soit en Top 14 l'an prochain je n'en doute pas , simplement eu égard à tout ce que représente ce club dans le paysage rugbystique français .
Mais ce qui m'énerve , c'est que j'ai plus que l'impression que l'on nous a dit n'importe quoi pendant longtemps et que maintenant on nous dit la vérité , mais sans aucune lisibilité et que toi même tu dis qu'il faudra attendre quelques mois pour savoir la vérité .
Si avec un tel comportement on réussit à convaincre des investisseurs à venir .... j'en doute .
Car le doute sur l'avenir de l'USAP est bien là et pour avancer ce dont on a besoin se sont
des certitudes , mêmes si elles sont mauvaises à l'heure où on parle . Sur des certitudes on peut bâtir un projet .
 

Jeep66

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
438
Réactions
201
Moi aussi étant un éternel optimiste je me dit que le fait d'être face au mur permettra de faire le "ménage" dans les actionnaires qui sont pour certains là pour leur propre intérêt et non pour l'amour d'un club et qui mettent des bâtons dans les roues des que des investisseurs pointent le bout de leur nez....
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 949
Réactions
7 042
Que l'USAP soit en Top 14 l'an prochain je n'en doute pas , simplement eu égard à tout ce que représente ce club dans le paysage rugbystique français .
Mais ce qui m'énerve , c'est que j'ai plus que l'impression que l'on nous a dit n'importe quoi pendant longtemps et que maintenant on nous dit la vérité , mais sans aucune lisibilité et que toi même tu dis qu'il faudra attendre quelques mois pour savoir la vérité .
Si avec un tel comportement on réussit à convaincre des investisseurs à venir .... j'en doute .
Car le doute sur l'avenir de l'USAP est bien là et pour avancer ce dont on a besoin se sont
des certitudes , mêmes si elles sont mauvaises à l'heure où on parle . Sur des certitudes on peut bâtir un projet .

Mais que t'a dit le club ?
Midol a dit, l'indep a dit, rugbyrama a dit, Le maire d'Agen a dit, mais le club, qu'a-t-il dit ?

Moi aussi j'aimerais que le club me dise ce qu'il en est, me montre ses comptes, les contacts pour le recrutement, les salaires des joueurs, etc. mais le club ne me dit rien, ne me montre rien, pourtant je suis un abonné de longue date...

Bref, je doute, je doute des chiffres du Midol, je doute des messages qui versent dans le catastrophisme, je doute de ceux qui versent dans l'optimisme, je doute de la qualification en H-cup...Et j'espère, et je supporte.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Mais que t'a dit le club ?
Midol a dit, l'indep a dit, rugbyrama a dit, Le maire d'Agen a dit, mais le club, qu'a-t-il dit ?

Moi aussi j'aimerais que le club me dise ce qu'il en est, me montre ses comptes, les contacts pour le recrutement, les salaires des joueurs, etc. mais le club ne me dit rien, ne me montre rien, pourtant je suis un abonné de longue date...

Bref, je doute, je doute des chiffres du Midol, je doute des messages qui versent dans le catastrophisme, je doute de ceux qui versent dans l'optimisme, je doute de la qualification en H-cup...Et j'espère, et je supporte.


Le club ne dit rien, sur toutes ces allégations, ça ne te choque pas ? Juste un souci de communication selon toi ? En principe, qui ne dit mot, consent.

Ensuite, un autre post fait état d'investisseurs. Par définition, un investisseur ne vient pas pour combler les pertes d'une entreprise, surtout dans le sport. Donc le problème financier se règlera en interne (administrations et/ou actionnaires).

Prévoir, prévenir, dénoncer, ce n'est pas verser dans le catastrophisme...
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 609
Réactions
1 929
moi j ai confiance je pense que si on étai si mal que ça ni lopez ni purll et consort ne se serai engagé chez nous . si vous liser le midol monsieur goze dit que nous somme en deficit de 1M£ qui croire( le président de la lnr) qui lui et très bien au courant de nos finance ou bien certain journaux qui colporte des infos qui font plus de mal que de bien a notre noble sport.
 
Haut Bas