• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP compte ses sous - Article Indép

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Ce qui est bien c'est que toi, Colas et Paulo bien qu'il n'y entrave rien, nous avez expliqué sur l'ancien forum et sur celui-là qu'il n'y avait aucun problème avec des actionnaires à la surface financières riquiqui et soucieux avant tout de monter tous les bricolages possibles pour ne pas perdre la majorité. On a appris que la gestion de Goze était plus que pertinente, que le choix de localisation des boutiques au centre du Monde ne devait rien à Alduy et était excellent et qu'avoir une brasserie au centre ville allait donner des leçon, de cuisine et de gestion, au Stade Toulousain lui-même.

Quant aux choix de stratégie, laisser partir Brunel, financer royalement la formation, offrir des places etc ... jusqu'au recrutement de Delmas, c'était mieux qu'idéal.

- La première des chose à faire c'est un audit et une analyse des dysfonctionnements. Si l'on fait appel aux supporters et à des investisseurs, il doivent être informés précisément de la situation.

- La seconde c'est que c'est au niveau de la Holding qu'il faut ouvrir. Si l'on veut de nouveaux entrants il faudra que les piètres actionnaires actuels partagent ou cèdent le pouvoir.

- La troisième c'est d'avoir une stratégie claire sur le plan financier et sportif soit on adapte les ambitions sportives aux moyens financiers soit c'est l'inverse mais on n'aura pas toujours des entraineurs comme Brunel ou comme Delpoux qui fasse qu'en permanence l'équipe joue mieux que son niveau théorique.

Et surtout, si en appeler au bon peuple pour combler le trou résultant des stratégie des dirigeants sans autre remise en cause des choix ... ça se fait à Chypre mais je ne sais pas si ça peut marcher pour l'USAP.


Au lieu de t'emmerder avec moi et Colas , fait des propsitions à l'Usap : ils sont prêt à tout entendre. Des trucs srieux , pas des conneries que tu débites à longueur de forum .

C'est fou le nombres de grands managers et de visionnaires qu'on rencontre sur ce forum. Quand on voit le marasme économique dans lequel est le département , on se demande pourquoi tous ces mecs ne s'y attellent pas une bonne fois pour toute et nous lancent des entreprises qui embauchent , des commerces qui tournent et qui deviennent sponsors de l'Usap.
Le problème des piètres actionnaires comme tu les appelles , c'est que quelqu'un est allé les chercher pour qu'ils financent le club , car soit disant en passant ils sont actionnaires et sponsors. C'est pas pour ta belles gueules qu'ils tireront un trait sur tout ce que l'Usap leur à coûté. C'est ce qu'a fait Guazzini , on peut voir que ce n'est pas une réussite . Le stade Jean Bouin pourra être beau, ils auront quand même du mal à le remplir et à faire venir des gens dans leurs boutiques en recevant Rovigo , Guernica ou Palerme.

Quant au fameux sponsor "sauveur de la patrie" qu'on a soit disant fait repartir , permets-moi d'avoir de gros doutes, quand on se souvient les personnalités qui ont du intervenir pour sauver le Stade français et forces Savare a cracher son fric.
Il y a bien du avoir quelques margoulins qui ont du vouloir s'enfarter mais des sponsors sérieux , j'en doute.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
[/B]

Ce n'est pas "au club" de rendre des comptes , c'est à ceux qui l'ont mis sur la paille et qui ont fait fuir les investisseurs en s'accrochant à leurs sièges même si tu ne veux pas l'entendre

ce soir hein!:6775:[/QUOTE]

Tu te trompes , ils ne s'accrochent pas à leurs sièges: ces siègent sont à eux . Si quelqu'un les veux , il faut qu'il paye le prix. C'est ainsi que la structure du club a été faite. Tu peux rêver tant que tu voudras : tu n'es que spectateur même si tu te dis fervent supporter fidèle.
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Oh ******! A quelle page de ton manuel , tu as trouvé ces gros mots.
Demande à ton prof quelques ficelles pour nous faire rire.


Suppose , suppose . hahahaha
aller dis nous ce que tu n'as pas compris
 

TATAMI

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
29
Réactions
0
Il y a aussi un moyen comptable de baisser des déficits, c'est de jouer sur les amortissements de l'immobilier et des investissements les valeurs juger je dirai de spéculative ... et là c'est du talent comptable; Mais je suppose qu'on le fait déjà.

Confondons pas compte d'exploitation , bilan etc.... Depuis au moins deux ans l'USAP
présente des comptes faux .L'arrété des comptes au 30/06/2011 faisait apparaitre un léger excédent .Quel intérêt de telles pratiques . Se voiler les yeux . Du coup les décisions qui
auraent du être prises en 2011 ne l'ont pas été et au 30 juin 2012 re cavalerie , mais ça ne passe plus aussi bien , on tergiverse , on flambe et on ne prends pas non plus les décisions .
Le trou est de 2 000 000 à ce moment .Et puis arrive février 2013 et là on peut plus rattacher de recettes à venir c'est déjà fait , on peut plus reporter des dépenses c'est déjà fait .
Le trou est alors de 2 000 000 + l'exercice en cours .Je dirai que tout arrêté au 30 juin nous ne serons pas loin de 3.5 à 4millions d'euros .
Maintenant quand on parle de jeu d'écritures comptables faut pas oublier la réalité :
quand on a un trou de 2 000 000 d'euros ce sont 2 000 000 d'euros qu'on doit à des fournisseurs divers qui en ont besoin aussi .
Et je pense pas qu'actuellement cette situation enchante beaucoup de gens .
Quand à aller taper le contribuable , je pense pas non plus que cela arrange l'image de notre club .
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Confondons pas compte d'exploitation , bilan etc.... Depuis au moins deux ans l'USAP
présente des comptes faux .L'arrété des comptes au 30/06/2011 faisait apparaitre un léger excédent .Quel intérêt de telles pratiques . Se voiler les yeux . Du coup les décisions qui
auraent du être prises en 2011 ne l'ont pas été et au 30 juin 2012 re cavalerie , mais ça ne passe plus aussi bien , on tergiverse , on flambe et on ne prends pas non plus les décisions .
Le trou est de 2 000 000 à ce moment .Et puis arrive février 2013 et là on peut plus rattacher de recettes à venir c'est déjà fait , on peut plus reporter des dépenses c'est déjà fait .
Le trou est alors de 2 000 000 + l'exercice en cours .Je dirai que tout arrêté au 30 juin nous ne serons pas loin de 3.5 à 4millions d'euros .
Maintenant quand on parle de jeu d'écritures comptables faut pas oublier la réalité :
quand on a un trou de 2 000 000 d'euros ce sont 2 000 000 d'euros qu'on doit à des fournisseurs divers qui en ont besoin aussi .
Et je pense pas qu'actuellement cette situation enchante beaucoup de gens .
Quand à aller taper le contribuable , je pense pas non plus que cela arrange l'image de notre club .
Certaine écriture et notamment la valeur de l'immobilier sont à titre d'évaluation, donc plus ou moins subjective ...
A combien tu évalues le stade, son terrain d'entraînement, la brasserie ... cela varie, suivant les années, le cours du marché , l'expert comptable, ton amortissement aussi; ton déficit en sera plus ou moins impacté.
 
Dernière édition par un modérateur:

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
ce soir hein!:6775:

Tu te trompes , ils ne s'accrochent pas à leurs sièges: ces siègent sont à eux . Si quelqu'un les veux , il faut qu'il paye le prix. C'est ainsi que la structure du club a été faite. Tu peux rêver tant que tu voudras : tu n'es que spectateur même si tu te dis fervent supporter fidèle.[/QUOTE]


Parce que toi l'Insulteur en Chef du forum tu vis dans les entrailles du club peut-être ?
T'en as pas marre de dénigrer tous ceux qui ne pensent pas comme toi ô Grand Manitou qui a la science infuse ?
Leurs sièges ont certes un prix mais à l'heure actuelle c'est tout juste la valeur d'un caveau dans lequel l'USAP sera enterré si les 6 ne mettent pas un mouchoir sur leur fierté et ne reconnaissent qu'ils n'ont plus le niveau ni les moyens pour sauver le club.
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
moi je suis un simple supporter , mais si les dirigeants lisent notre forum , messieurs s'il vous plaît sauver le club :(:(:(
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Certaine écriture et notamment la valeur de l'immobilier sont à titre d'évaluation, donc plus ou moins subjective ...
A combien tu évalues le stade, son terrain d'entraînement, la brasserie ... cela varie, suivant les années, le cours du marché , l'expert comptable, ton amortissement aussi; ton déficit en sera plus ou moins impacté.


A zéro euro : ils appartiennent à la mairie mrgreen
 
Haut Bas