• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LUNDI C'EST RUGBY SUR FBR....AVEC ACEBES/MELE

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
On a acté dans le discours qu'on avait des joueurs de proD2. À partir de là c'est normal qu'ils se fassent marcher dessus par tout le monde. Et en plus les recrues censées être niveau top 14 sont parmi les plus mauvais de la saison.
A Monpeul , la théorie qu'on avait que des joueurs de Pro D2 a volé en éclat ; Porcu a rappelé que si on avait joué comme à montpeul , on aurait ramené des points d'Agen et de Pau et pris des points à la maison contre Lyon et Montpellier .
Peut-être que si on leur avait dit qu'ils n'avaient pas été à la hauteur durant ces matchs on aurait pas aligné 15 ou 16 défaites d'affilées . Au contraire on leur a dit qu'ils avaient été vaillants , que le groupe vivait bien , qu'il fallait travaillé d'avantage au lieu de les envoyer , joueurs et staff , à Matemale avec des coups de pieds au cul ....à tous.:cogite::cogite::cogite:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
Oui mais sur tous les contrats qui arrivaient à échéance cette année le taux de renouvellement est très important et beaucoup (tous ?) pour une longue période. Ce n'est pas évident de dire au revoir à des joueurs, encore moins qd ces joueurs t'ont amené un titre il y a qques mois à peine, et ça doit etre encore plus dur dans ce grouoe oû l'affect est très fort. Une fois que l'on a dit on a tous constaté que certains plafonnaient en top 14, en partant sur 3 ans si tu as l'objectif raisonnable de remonter dans les 2 ans tu devra faire avec ces joueurs pour le maintien.
Pour acebes y a également une question d'age, c'est un joueur exemplaire sur l'état d'esprit mais qui est déjà limité niveau vitesse, il a un jeu oû il s'envoie à 110% qui nécessite un très gros engagement, dans ce contexte je crains que sa dernière saison soit très délicate
Le plus critiquable c'est le renouvellement du staff dans son ensemble. Pour peu que Jackson ne trouve pas de club en Angleterre , ce qui pourrait arrivé, on va le retrouver en 10 inamovible.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
Il a intérêt de le faire avant l'ouverture officiel du marché des transferts qui commence début avril.
La date ne compte que pour du beurre ; la plus part des joueurs sont fixés sur leur avenir et ceux qui ne le sont pas ce sont des branques et comme dab ce sont ceux là qu'on va choisir.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
À Toulon c est le président qui viens dire se qu' il pense de sont équipe.

A Montpellier altrad à convoquer les joueurs.
A Pau le président à dit aujourd hui se qu' il penser de sont équipe c est très dur.

Nous notre président il dit rien on coule depuis pas mal de temps mais aucune réaction de part .
Section Paloise : la colère froide du président Bernard Pontneau

c-les-gens-de-caractere-les-autres-quils-partent-en-vacances-a-la-peche-sur-la-lune-je-men-fiche.jpg
"Certains ressortiront plus grand de ce genre d’épreuve. On fera avec les gens de caractère. Les autres qu’ils partent en vacances, à la pêche, sur la lune, je m’en fiche."

publié le 24 février 2019 à 15h51, modifié à17h22.
Au lendemain de la prestation paloise à Toulon, le président de la Section Paloise s'exprime.
Au lendemain de la défaite de la Section Paloise 38-11 à Toulon, la 11e de la saison en 17 rencontres, le président Bernard Pontneau nous a fait parvenir un communiqué. Le voici dans son intégralité (les passages mis en exergue l'ont été par nos soins).

"Je parle rarement à chaud et après ce match de Toulon il valait mieux. L’intérêt de délivrer un commentaire le lendemain, c’est que on peut en gommer les excès mais qu’il est vraiment ce que l’on pense.

Après les victoires contre l’UBB et à l’USAP, nous pensions avoir mis la marche avant. Le match de Castres nous a replongés dans un jeu étriqué. Le match de Toulon nous a amenés dans une réalité amère.

Plus que le score sévère, c’est la manière qui est accablante.

Nier une forme de complexité liée à l’infirmerie et les suspensions, serait un mensonge qui n’est pas dans mes valeurs. Mais il faudra faire avec pour le rendez-vous à venir.

Quand je parle de la manière je vais être plus précis.

Pas toute l’équipe, certes, mais quelques éléments qui ne savent pas, ou, pire, ne veulent pas délivrer et appliquer en match le travail stratégique ou de base développé toute la semaine à l’entraînement.

Si certains pensent qu’il fait bon vivre à Pau, la Section n’a pas vocation à les ménager.
Si certains pensent qu’il fait bon vivre à Pau, la Section n’a pas vocation à les ménager.

Qu’ils sachent que je les ai dans le viseur. Je parle à ceux à qui l’on fait confiance et qui sont sur la feuille de match c’est une confiance témoignée et un honneur, qui engage la responsabilité de chacun. Mais je parle aussi de ceux qui n’y sont pas et qui pourraient y être dans une période ou l’infirmerie est pleine. S’ils n’y sont pas qu’ils se posent les bonnes questions, celles que le staff leur pose éléments à l’appui. On ne va pas tricher entre nous. Certains parlent trop et n’agissent pas assez.

Je vais donc leur rappeler quelques valeurs cardinales, un minimum requis pour présenter autre chose qu’une prestation aussi pathétique qu’irresponsable.

La combativité à ceux qui préfèrent leur zone de confort et leurs habitudes plutôt que le travail et l’abnégation.
L’humilité qui impose de se remettre en cause à chaque fois, après chaque match, chaque entraînement. Le club et tous les membres du staff ne sont jamais dans la suffisance ou la facilité, certains joueurs ont l’obligation de s’en inspirer.
La solidarité, ciment indispensable du rugby. Une solidarité à 23, les élus du match, et ceux dont le tour viendra, qui protège tous ses membres et qui ne les expose pas à porter seul un capitanat ou une responsabilité qu’ils n’ont pas vocation à assumer seul.

On s’est remis dans l’ornière et on s’y est remis seul !
On s’est remis dans l’ornière et on s’y est remis seul ! Il faut en ressortir dès samedi contre Agen. Le bla bla qui pourra être fait dans la semaine ne m’intéresse pas, le juge de paix c’est samedi 18h.

Le mot d’ordre c’est jouer au rugby, jouer petit périmètre n’est pas dans nos gènes.
Le collectif entier sera mobilisé. Tous ceux qui composent la communauté Section Paloise (supporters, abonnés, actionnaires, partenaires, salariés…) et aiment ce club, demandent à ce que cet esprit collectif et combatif soit au rendez-vous samedi prochain. Le mot d’ordre c’est jouer au rugby, jouer petit périmètre n’est pas dans nos gènes. L’heure n’est plus à se sentir simplement concerné, l’heure impose une implication que j’attends exemplaire. Le haut niveau à un prix, celui de l’exigence. Il faut savoir la mériter. La confiance d’une communauté ça se mérite aussi.

C’est très simple, certains ressortiront plus grand de ce genre d’épreuve. On fera avec les gens de caractère. Les autres qu’ils partent en vacances, à la pêche, sur la lune, je m’en fiche."
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
Entendu à l'instant sur Radio François Roussillon !

Le coup de gueule de François Rivière !

"Si jamais on ne bat pas Toulon, j'annule immédiatement le tour d'honneur à la fin du match et les joueurs devront payer leur bière d'après match avec leurs propres deniers (Et je rappelle qu'on n'accepte pas le liquide, ils devront avoir une carte tincset).
A partir de maintenant je ne vais plus laisser passer les comportements inadmissibles qui ternissent l'image de notre club et au delà du territoire d'attractivité pourtant sans limites de l'USAP !
Si on ne bat pas Toulon, je serai obligé de reporter les annonces que je dois faire sur le futur centre d'entrainement et l'ensemble du projet #USAP2013nonpardon2023 ! Tant que nous serons relégables je ne dévoilerai pas ce plan ambitieux, sans équivalent dans le monde du rugby à l'échelle mondiale, je n'ai pas peur de le dire.
Si on ne bat pas Toulon je ne pourrais pas enfin consacrer des moyens supplémentaires pour le sportif comme c'était prévu et annoncé avec le recrutement de 4 à 5 joueurs de top niveau. On fera avec l'effectif actuel, enfin presque puisque certains vont nous quitter.
Voilà j'ai beaucoup d'espoir, mais au fond si on ne bat pas Toulon, ce ne sera pas grave, ça nous donnera encore plus de temps pour construire cet avenir radieux que nous souhaitons tous, vous pouvez me faire confiance.
Merci pour votre croyance, pardon je veux dire confiance..."
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
Le plus critiquable c'est le renouvellement du staff dans son ensemble. Pour peu que Jackson ne trouve pas de club en Angleterre , ce qui pourrait arrivé, on va le retrouver en 10 inamovible.

Le 10 inamovible depuis 3 mois il est surtout inamovible sur le banc de touche ou son canapé poltronesofa. On a déjà signé 2 10 pour la prochaine saison donc pas trop la peine de fantasmer.
 

goupil

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Août 2012
Messages
595
Réactions
235
Carter n'allant plus au Racing, c'est peut-être une bonne opportunité pour L'USAP de tirer profit de Jackson et de le libérer pour le club francilien contre un peu d'argent, afin d'élargir notre recrutement 2019/2020 lol
 
Haut Bas