Marco
Bannis
- Inscrit
- 5 Mars 2013
- Messages
- 3 853
- Réactions
- 2
Le prince de Sarkozy se croyait dans une république bananière et pouvoir effacer l'ardoise s'il était élu
Et Kadafi qui n'est plus là pour aider un petit peu le trésorier...
Le Conseil constitutionnel a confirmé ce jeudi le rejet des comptes de la campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy, une décision qui prive l’ex-candidat UMP du remboursement par l’Etat de plus de dix millions d’euros de frais de campagne. Dans la foulée, l'intéressé a annoncé sa décision de démissionner «immédiatement»du Conseil constitutionnel.
«Après la décision du Conseil constitutionnel et devant la gravité de la situation et les conséquences qui en résultent pour l’opposition et pour la démocratie, Nicolas Sarkozy démissionne immédiatement du Conseil constitutionnel afin de retrouver sa liberté de parole», indique le communiqué de l'ex-Président.
L'UMP ruinée?
Par conséquent, Nicolas Sarkozy devra reverser 150.000 euros au Trésor public, montant de l'avance versée, ainsi que 363.615 euros qui correspondent au dépassement du plafond des dépenses autorisés. Mais, et c'est là que les choses se compliquent, la principale conséquence de cette décision est le non-remboursement de 47,5% des dépenses soit 10 691 775 euros prévu par la loi pour les candidats du second tour. Une manne financièrement anticipée par les candidats.
Un manque à gagner énorme pour l'UMP déjà en proie à de graves difficultés financières. Comme l'expliquait sa trésorière Catherine Vautrin au "Nouvel Observateur", il y a quelques jours, le parti doit déjà faire face à une baisse de dotation publique en raison de sa lourde défaite aux élections législatives. L'UMP ayant perdu 120 députés à l'Assemblée, elle touchera cette année 10 millions de moins que l'année dernière (20 millions contre 30 millions en 2012). Le parti, déjà lourdement endetté (à hauteur de 55 millions) a contracté un emprunt l'année dernière et se sert déjà la ceinture. Reste son siège, rue de Vaugirard, acquis pour 20 millions d'euros mais qui pourrait revenir aux banques si l'UMP n'a pas épongé ses dettes en 2017.
http://tempsreel.nouvelobs.com/poli...e-de-nicolas-sarkozy-ont-ils-ete-rejetes.html
Et Kadafi qui n'est plus là pour aider un petit peu le trésorier...