• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lucas Dubois x Louis Dupichot

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 133
Réactions
6 418
Que dire de ces deux joueurs ? On doit attendre de voir crossdale et Allan se blesser pour les voir.

Déjà, je trouve Lucas Dubois magique. Une capacité à battre des défenseurs hors norme. Une justesse technique incroyable. Des inspirations digne des plus grands. De la passe au pied, de l'offload venu de nulle part... Un vrai créateur. Un ailier qui dans son profil ressemble à Damian Penaud à mon sens. Mais Lucas Dubois a beaucoup progressé. Au pied déjà. On lui a confié certaines sorties de camps. Mais c'est vrai que le match à l'arrière ne lui a pas permis de trop l'illustrer. Il a également beaucoup progressé en défense. Et bon il a été bon au sol mais j'ai le souvenir de quelques beaux grattages de Dubois.

Il est d'ailleurs assez sur sous les ballons haut. Pas le souvenir d'erreurs récentes. Et justement, quand une quille monte sur notre champ profond, je n'ai plus peur.

Dupichot assure. Dupichot justement, que je trouve très bon. Déjà on peut parler du magnifique geste qui lui permet d'envoyer Veredamu derrière la ligne la semaine dernière. Sa justesse dans sa couverture, dans ses interventions, le danger amené sur les relances. Alors, bon je trouve que Dupichot a pas une " élégance" particulière ". Il a pas dans mon regard le truc qui fait qu'on se dit wow. Mais dans la réalité des performances, la réalité des interventions, si.

Et en toute honnêteté, je me demande si l'un où l'autre n'aurait pas sa chance pour l'équipe de France développement cet été.

Et je me dis aussi que crossdale et Allan n'ont pas leur place qui les attend. Même si Dupichot risque souffrir du fait du profil de Allan plus que de niveau.
 

agafeu lo

USAPiste bavard
Inscrit
11 Janvier 2022
Messages
139
Réactions
141
Je suis d accord avec toi
Mais c est un groupe en fait
Je pense que les entraineurs pensent sur une trentaine de joueurs.
Hier soir ca s est vu c est le banc qui ruine les espoirs du mrh
On leur fait mal en deuxueme mi temps
Leur remplaçants sortent et on refait rentrer les mecs titulaires
C etait flagrant
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 612
Réactions
2 336
Que dire de ces deux joueurs ? On doit attendre de voir crossdale et Allan se blesser pour les voir.

Déjà, je trouve Lucas Dubois magique. Une capacité à battre des défenseurs hors norme. Une justesse technique incroyable. Des inspirations digne des plus grands. De la passe au pied, de l'offload venu de nulle part... Un vrai créateur. Un ailier qui dans son profil ressemble à Damian Penaud à mon sens. Mais Lucas Dubois a beaucoup progressé. Au pied déjà. On lui a confié certaines sorties de camps. Mais c'est vrai que le match à l'arrière ne lui a pas permis de trop l'illustrer. Il a également beaucoup progressé en défense. Et bon il a été bon au sol mais j'ai le souvenir de quelques beaux grattages de Dubois.

Il est d'ailleurs assez sur sous les ballons haut. Pas le souvenir d'erreurs récentes. Et justement, quand une quille monte sur notre champ profond, je n'ai plus peur.

Dupichot assure. Dupichot justement, que je trouve très bon. Déjà on peut parler du magnifique geste qui lui permet d'envoyer Veredamu derrière la ligne la semaine dernière. Sa justesse dans sa couverture, dans ses interventions, le danger amené sur les relances. Alors, bon je trouve que Dupichot a pas une " élégance" particulière ". Il a pas dans mon regard le truc qui fait qu'on se dit wow. Mais dans la réalité des performances, la réalité des interventions, si.

Et en toute honnêteté, je me demande si l'un où l'autre n'aurait pas sa chance pour l'équipe de France développement cet été.

Et je me dis aussi que crossdale et Allan n'ont pas leur place qui les attend. Même si Dupichot risque souffrir du fait du profil de Allan plus que de niveau.
certes mais allan et crossdale il me tarde quand même de les revoir, les accélérations de crossdale c'est quelque chose et pour les pénalités allan est largement le meilleur en plus du reste
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
521
Réactions
274
C'est ce qui fait que l'Usap est à cette place non ? On a maintenant presque 2 équipes de niveau top 14
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 609
Réactions
5 067
Crossdale est meilleur individuellement dans le duel la vitesse mais moins bon dans le jeu collectif et la continuité du jeu pour moi, mais on a clairement 3 ailiers de haut niveau de top 14
Dupichot en 15 c'est l'assurance d'avoir un mec qui est bon sur tout les secteurs, pas de point faible, il va pas traverser le terrain mais il fait de bonnes passes, relance correctement,jeu au pied correct, et il fait quasi toujours le bon choix, d'ailleurs si on veut faire plus de JIFF l'année prochaine tu peux mettre Allan aucagne en 10 et lui à l'arrière
Et surtout les deux sont encore jeunes, pas encore 30 ans, j'espère d'ailleurs qu'on prolongera Louis l'année prochaine,lui qui attend un heureux événement
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 022
Réactions
7 854
il avait signé pour 2 ans donc la saison prochaine, il sera encore à l'usap et au vu de sa dernière interview, il y'à de très fortes chances, qu'il prolonge si le club lui propose bien entendu une prolongation de contrat.
 

l'avi-papy

USAPiste bavard
Inscrit
8 Avril 2024
Messages
80
Réactions
121
Ville
Saint cyprien
Lucas dubois pour sa défense sa polyvalence et de tout bien faire il me fait penser à Adrien Planté! Marque moins d'essai que des penaud ou candelon.. mais dans le jeu sa défends sa gratte. Sous les ballons hauts c'est performant.
Sa avance souvent au contact !
J'adore ce profil d'ailier et j'ai l'impression que les années consécutive en top 14, l'âge, il atteint une bel maturité!

Un joueur rare et précieux!
 
Dernière édition:

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
446
Réactions
433
Dubois je l ai toujours trouvé bon, dans le sens qu il joue toujours juste.
Peut être pas le plus flamboyant mais une valeur sûre et je pense que Crossdale, si il revient, faudra qu il se pèle la place.
Allan bénéficie quand meme du jeu au pied que n à pas Dupichot et c est dans ce sens qu il est moins indispensable peut être mais il a été sur les 3 dernières sorties largement au niveau
 
Haut Bas