• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Louis Dupichot en contact avec le club

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 552
Réactions
3 213
Ca reste du chambrage mais bon au fond ça me rend un peu triste. Les Brive, Bayonne, Oyonnax, Grenoble ou Agen, ce sont nos concurrents directs mais au fond on est tous dans le même panier. A se faire dépouiller de nos meilleurs joueurs année après année. Et ça ne fait aucun doute que si on perd contre Grenoble, on se fera dépouiller même si Rivière t'annonce dès la fin du match qu'on visera la montée de suite et que certains ici te garantiront que tout le monde va rester.
On a sûrement l'effectif un peu plus sécurisé quand même .
Seul Lotrian Galletier Velarte Mcyntire et Oviedo ont des clauses ProD2 .

Et Mcyntire restera de toute manière je pense et Galletier aussi .
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 723
Réactions
10 543
Au passage, félicitations à vous pour la champions cup l'an prochain;)....votre première fois il me semble?
Ca aussi... C'est génial pour les Bayonnais, mais au rayon des aberrations du rugby moderne, c'est magnifique. Près de 60 % des clubs français présents dans la compétition qui est censé regroupée les meilleures équipes européennes. Il n'y a qu'au rugby qu'on voit ça. Bon et je ne parle pas de la présence des Sud-Af maintes fois débattue. Et pareil, c'est le seul sport où des promus jouent des coupes d'Europe.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 169
Réactions
6 984
On a sûrement l'effectif un peu plus sécurisé quand même .
Seul Lotrian Galletier Velarte Mcyntire et Oviedo ont des clauses ProD2 .

Et Mcyntire restera de toute manière je pense et Galletier aussi .
Les seuls qui partiront si descente c’est Lotrian et Oviedo ;)
Notre effectif sinon ne bouge pas d’un iota.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 504
Réactions
2 262
Enfin pas sûr.
Lui aussi son agent s'en occupe.
Pour le moment il est entre le MHR et Toulon......:D
Au passage, félicitations à vous pour la champions cup l'an prochain;)....votre première fois il me semble?
Ca aussi... C'est génial pour les Bayonnais, mais au rayon des aberrations du rugby moderne, c'est magnifique. Près de 60 % des clubs français présents dans la compétition qui est censé regroupée les meilleures équipes européennes. Il n'y a qu'au rugby qu'on voit ça. Bon et je ne parle pas de la présence des Sud-Af maintes fois débattue.
Effectivement je te rejoins là dessus....est ce que ça a du sens 8 équipes d'un même championnat?
Cela dit vu que les clubs anglais se cassent la gueule et vont créer un championnat à 10, il est probable que ça change dans les années qui viennent:
en gros on aura 10 clubs anglais, 14 clubs français, et 20 provinces de la united rugby championship.....ça fait 40 équipes au total, donc l'idée serait de revenir à 20 équipes en champions cup et 20 équipes en challenge.
Moi je pense qu'il ne devrait pas y avoir plus de 5-6 clubs de france et d'angleterre, chacun....
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 083
Réactions
6 370
Japaridze n°3 Brive vers le MHR OU le RCT. Source l'Equipe.


Mais non, on ne peut pas dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Je pense simplement que tu es dans l'exces, cela me ferai aussi chi.. si nous ne récupérions pas Paulos mais de là à insulter les Bayonnais ..Il me semble que tu es un peu trop impulsif, zen, zen.
Ils m'ont menacé de mort... " on va te retrouver et te crever le jambon beurre"
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 723
Réactions
10 543
Au passage, félicitations à vous pour la champions cup l'an prochain;)....votre première fois il me semble?

Effectivement je te rejoins là dessus....est ce que ça a du sens 8 équipes d'un même championnat?
Cela dit vu que les clubs anglais se cassent la gueule et vont créer un championnat à 10, il est probable que ça change dans les années qui viennent:
en gros on aura 10 clubs anglais, 14 clubs français, et 20 provinces de la united rugby championship.....ça fait 40 équipes au total, donc l'idée serait de revenir à 20 équipes en champions cup et 20 équipes en challenge.
Moi je pense qu'il ne devrait pas y avoir plus de 5-6 clubs de france et d'angleterre, chacun....
Dans l'idéal, je verrais la grande coupe d'Europe avec vraiment l'élite européenne, en réduisant à 16 équipes, par exemple. Puis trouver quelque chose de plus clair dans une compétition où pendant longtemps avec les meilleurs 2e et toujours aujourd'hui avec des matchs à élimination directe sans A/R, le tirage au sort a une part trop importante.
Et un challenge avec autant d'équipes (donc tu retrouverais 4 ou 5 clubs français sans coupe d'Europe) mais ouvert à d'autres pays, comme avant le Covid. Certes, il y aurait des branlées dans cette compétition mais bon ça permettrait peut-être d'intégrer d'autres pays qui sont désormais complètement mis de côté (Géorgie, Espagne, Portugal...).
Et sans les Sud-Af.

Mais bon, j'ai bien conscience que tout le monde trouve son compte financièrement avec la formule actuelle...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 504
Réactions
2 262
Dans l'idéal, je verrais la grande coupe d'Europe avec vraiment l'élite européenne, en réduisant à 16 équipes, par exemple.
Et un challenge avec autant d'équipes (donc tu retrouverais 4 ou 5 clubs français sans coupe d'Europe) mais ouvert à d'autres pays, comme avant le Covid. Certes, il y aurait des branlées dans cette compétition mais bon ça permettrait peut-être d'intégrer d'autres pays qui sont désormais complètement mis de côté (Géorgie, Espagne, Portugal...).
Et sans les Sud-Af.

Mais bon, j'ai bien conscience que tout le monde trouve son compte financièrement avec la formule actuelle...
Oui de toute façon les 40 équipes en question seront automatiquement concernées par une coupe d'europe...ça ferait trop de coupures.
Le problème c'est que ces équipes sont probablement loin du niveau requis pour jouer en challenge...c'est le problème du rugby en général de toute façon: il y a tellement d'écart entre certaines équipes qu'il est difficile d'intégrer de nouvelles équipes sans que ça tourne au massacre.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 723
Réactions
10 543
Oui de toute façon les 40 équipes en question seront automatiquement concernées par une coupe d'europe...ça ferait trop de coupures.
Le problème c'est que ces équipes sont probablement loin du niveau requis pour jouer en challenge...c'est le problème du rugby en général de toute façon: il y a tellement d'écart entre certaines équipes qu'il est difficile d'intégrer de nouvelles équipes sans que ça tourne au massacre.
Prends l'exemple de l'USAP, la coupure elle y est au final, vu qu'on ne fait jouer que les Espoirs et les mecs en manque de temps de jeu et qu'on est éliminé ensuite. Mais bon on a beau s'en servir de matchs amicaux, je pense que l'argent qui rentre lui est le bienvenue.
 
Haut Bas