• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : listing fin de contrat juin 2016

La question est avant tout de savoir ce que veut faire le club . La volonté affiché de monter est-elle réelle ou pas ?
Si oui , il ne faut pas attendre plus longtemps , profiter de ces nombreux renouvellements pour façonner une équipe pour , surtout si nous ne montons pas dès cette saison .

Autre point d'interrogation , où en seront nous en juin 2016 ?
quel sera le manager , pour la prod2 ou le top14 ?
Sera-t-il associé au futur recrutement s'il ne vient pas dès cette saison , comme le fut Delpoux avant son arrivée officielle ?
Nécessité d'avoir un plan B au cas où ( air connu ... )
Il faudrait aussi privilégier la qualité , pas la quantité .
Trouver un savant mélange de jeunesse , d’expérience , et si possible un ou deux cadors .
Avoir un cinq de devant qui s'impose , surtout en prod2 et un bon buteur .

Tout ceci , tout cela , comme dirait l'autre , fait pas mal d'incertitudes et de choix .

Manque un denier élément crucial celui là , l’état des finances du club .
 
On a un patron incompétent qui n'a pas garder son second et on a fait monter les ous-fifres au commandes de l'équipe. C'est comme si sur un bateau le capitaine a le mal de mer , que le second est resté à terre et que c'est le matelot qui tiens la barre ...

Il n'y a aucune ligne de conduite , aucun projet sportif . Une année on ne recrute pas un pilier gauche parce qu'il va manquer les matchs internationaux , l'année d'après on recrute un pilier gauche international qui va manquer pendant la coupe du monde , alors qu'il faudrait un pilier droit... Incohérence signe d'incompétence.:231183:

Attention malheureux , il va te dire qu'il aura eu raison , puisque Mailau rentre et que la trêve à durer un mois .:p
 
je le disais depuis le mois de mai dernier.....tout le monde est sur le siège éjectable, donc soit les joueurs se défoncent et ils continuent, soit adios
et si on monte les joueurs ont tout à gagner, peut être l'effectif va se tirer la bourre

Sauf que certains sont déjà parti dans leurs têtes .
 
Manque un denier élément crucial celui là , l’état des finances du club .
Oh, moi je ne me fais aucun souci, notre président quand il a voulu prendre les rênes du club, a dit la chose suivante :

"J'ai la chance de pouvoir mettre un peu de sous personnellement (sic) mais aussi de trouver des actionnaires à Paris. Si je m'engage, c'est pour une longue durée. Je ne veux pas que l'USAP ait à se dire en permanence : 'Zut ! Il faut aller chercher de l'argent pour passer les contrôles de la DNACG.' De même, si en fin de saison il faut une pichenette et mettre 300 000 euros pour un joueur, je le ferai. Je n'ai pas à appeler mes banquiers pour le faire."

C'est vérifiable ici : http://www.lindependant.fr/2013/07/05/a-francois-riviere-le-million-manquant,1772331.php

Et ça a été rapporté ici : http://www.lerugbynistere.fr/news/francois-riviere-nouveau-mecene-usap-0507131248.php

En revanche, en ce qui concerne les fameuses dettes anciennes, je crois avoir trouvé l'alibi du président dans cet article :
http://www.lindependant.fr/2013/07/16/un-grand-pas-en-avant,1775895.php

"Mais après un week-end de réflexion, chacun a su faire les concessions nécessaires. L'USAP en validant un deal moins gourmand qu'espéré (1,5 M€/an au lieu des 2 annoncés). Et François Rivière en renonçant à la transparence absolue."

A moins que je comprenne mal et dans ce cas je prends volontiers une explication.
 
A la demande d'un forumeur en mp, ci joint vous trouverez le listing des joueurs en fin de contrat en juin 2016.
ATTENTION l'âge de chaque joueur correspond a celui qu'il aura avant juin 2016.

Staff :
Gregory Patat
Francois Gelez

Pilier :
Rudy Cheron, 35 ans, JIFF
Jeremy Becasseau, 24 ans, JIFF
Giorgi Mschedlidhvili, 29 ans, NON JIFF
Paulica Ion, 33 ans, NON JIFF
Jean-Baptiste Custoja, 23 ans, JIFF
Christophe David, 24 ans, JIFF

Talonneur :
Romain Terrain, 34 ans, JIFF

2ieme Ligne :
Loic Charlon, 29 ans, JIFF
Kiriil Kulemin, 35 ans, NON JIFF

3ieme ligne :
Benjamin Beaux, 29 ans, JIFF
Dimitri Basilaia, 30 ans, NON JIFF
Nicolas Rabat, 25 ans, JIFF
Jean-Pierre Perez, 32 ans, JIFF
Alasdair Strockoch, 33 ans, NON JIFF
Christophe André, 29 ans, JIFF
Karl Château, 23 ans, JIFF (option d'une saison supplémentaire si Top14)

Charnière :
Tommasso Allan, 23 ans, NON JIFF
Dewaldt Otto Duvenage, 28 ans, NON JIFF

Centre :
Lifeimi Mafi, 33 ans, NON JIFF
David Marty, 33 ans, JIFF

Aile :
Jhonathan Bousquet, 28 ans, JIFF

Arrière :
Joffrey Michel, 29 ans, JIFF

donc les restants sauf erreur:

piliers : MAILAU -FORLETTA
Talonneurs: GENNEVOIS-CARBOU
2ième ligne: VIVALDA-VILASECA-CHALUREAU
3ième ligne: BRAZO -BACHELIER
1/2 de melee: ECOCHARD
ouverture: BELIE-SELPONI-SEGUY
centre: PIUKALA -TORFS
ailiers: ARTRU-PUJOL-FACONNIER-NAWAQATABU
arrière: FARNOUX
 
donc les restants sauf erreur:

piliers : MAILAU -FORLETTA
Talonneurs: GENNEVOIS-CARBOU
2ième ligne: VIVALDA-VILASECA-CHALUREAU
3ième ligne: BRAZO -BACHELIER
1/2 de melee: ECOCHARD
ouverture: BELIE-SELPONI-SEGUY
centre: PIUKALA -TORFS
ailiers: ARTRU-PUJOL-FACONNIER-NAWAQATABU
arrière: FARNOUX

je pense qu'il faut bien prendre le temps de réfléchir, et faire comprendre aux joueurs que désormais rien n'est acquis mais qu'on espère compter sur eux....
Pour les anciens, je cite chéron, terrain, koulemine mafi, marty, faudra juger en fonction du niveau tout simplement mais si on monte certains risquent d'avoir du mal à suivre.....

en piliers je pense qu'on peut un prendre un bon pilier droit à la place de michevili et becasseau (7 piliers ça suffit voire même 6)

en talonneurs, faut voir si on remplace terrain et s'il se sent de continuer un an de plus

en seconde latte pareil pour koulemine, qu'il faudra sûrement remplacer par un costaud, mais on garde les autres

en troisième ligne, là je dis grand nettoyage: allez on compte pas bachelier qui jouera encore un an avec les espoirs mais on a déjà Brazo et on a besoin que 7 joueurs...donc les 6 autres: un 8 puissant, chateau, vivalda, perez, strokosch beaux ou andré...exit basilaia rabat et andré ou beaux.....bachelier en 8e larron et charlon qui peut dépanner 1 ou 2 matchs ou 20 minutes

charnière: on garde les mêmes..........si on peut

Au centre: il en faudrait un de plus qui soit un bon joueur de ballon, un vrai 12....voire deux si mafi et/ou marty s'arrêtent

à l'aile: il nous manque un ailier rapide et finisseur façon fidjien ou mjekevu

à l'arrière: on garde les mêmes
 
je pense qu'il faut bien prendre le temps de réfléchir, et faire comprendre aux joueurs que désormais rien n'est acquis mais qu'on espère compter sur eux....
Pour les anciens, je cite chéron, terrain, koulemine mafi, marty, faudra juger en fonction du niveau tout simplement mais si on monte certains risquent d'avoir du mal à suivre.....

en piliers je pense qu'on peut un prendre un bon pilier droit à la place de michevili et becasseau (7 piliers ça suffit voire même 6)

en talonneurs, faut voir si on remplace terrain et s'il se sent de continuer un an de plus

en seconde latte pareil pour koulemine, qu'il faudra sûrement remplacer par un costaud, mais on garde les autres

en troisième ligne, là je dis grand nettoyage: allez on compte pas bachelier qui jouera encore un an avec les espoirs mais on a déjà Brazo et on a besoin que 7 joueurs...donc les 6 autres: un 8 puissant, chateau, vivalda, perez, strokosch beaux ou andré...exit basilaia rabat et andré ou beaux.....bachelier en 8e larron et charlon qui peut dépanner 1 ou 2 matchs ou 20 minutes

charnière: on garde les mêmes..........si on peut

Au centre: il en faudrait un de plus qui soit un bon joueur de ballon, un vrai 12....voire deux si mafi et/ou marty s'arrêtent

à l'aile: il nous manque un ailier rapide et finisseur façon fidjien ou mjekevu

à l'arrière: on garde les mêmes

Je pense que si nous avons la belle surprise de monter en TOP14, il risque d'y avoir beaucoup de départ et d'arrivés ..
C'est un peu dur de se prononcer sur qui doit rester et qui doit partir.
La saison est encore longue .
 
Je pense que si nous avons la belle surprise de monter en TOP14, il risque d'y avoir beaucoup de départ et d'arrivés ..
C'est un peu dur de se prononcer sur qui doit rester et qui doit partir.
La saison est encore longue .

Selon moi, ça serait une erreur d'attendre de savoir si on monte ou non. C'est bien simple, à moins de faire un cavalier seul, on ne saura JAMAIS avant fin mai de quoi la suite sera faite ! Sauf qu'il ne reste que les seconds choix après...
On doit faire un recrutement nous permettant de viser la 1ere place de D2 ! Recrutement qu'on se laisse la possibilité de compléter avec environ 3 joueurs en cas de montée. Après, comme le dit [MENTION=162]Carto[/MENTION], quelle est la volonté réelle du club ? Veut-il (peut-il ?) faire un recrutement pour écraser la D2 ?
 
Retour
Haut