• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Liste Chomeurs Rugby Pro

Porical il est surtout jugé trop cher.C'est le "rapport qualité prix "qui pose problème.Mais la qualité est toujours la.Je viens de relire son interview dans le Midol.L'USAP ne devrait pas laisser echapper cette opportunité;Porical a l'USAP c'est au moins 500 abonnés assurés supplémentaires et si les principaux dirigeant de l'USAP étaient catalans ça se ferait.Il y a personne pour lancer une pétition la?;;..Au moins au titre de la solidarité catalane...ça aurait au moins un sens,puisque l'USAP c'est "mes que un clup".....lol

Je ne vois pas trop comment dans le rapport qualité prix on peut dissocier l'un de l'autre, et puis je n'ai pas compris l'argument de porical sur son salaire qui ferait peur !? Le salaire il ne l'a plus puisqu'il est fin de contrat et sur la liste des chomeurs, ou alors c'est que ses indemnités seraient supérieures au salaire qu on lui propose ? Dans ce cas là bizarre qu'il n'arrive pas à trouver un terrain d'entente... C'est pas anodin non plus si il est contacté par un club de fédérale.
Sur les 500 abonnés potentiels c'est par définition invérifiable mais de mon coté je n'y crois pas du tout, les purs et durs sont déjà abonnés je ne vois pas un réservoir caché revenir à ag pour le remplaçant du lou, fut il du pays. Et je n'oublie pas que nombreux de ces purs et durs l'ont généreusement sifflé sa derniere année.
 
Porical il est surtout jugé trop cher.C'est le "rapport qualité prix "qui pose problème.Mais la qualité est toujours la.Je viens de relire son interview dans le Midol.L'USAP ne devrait pas laisser echapper cette opportunité;Porical a l'USAP c'est au moins 500 abonnés assurés supplémentaires et si les principaux dirigeant de l'USAP étaient catalans ça se ferait.Il y a personne pour lancer une pétition la?;;..Au moins au titre de la solidarité catalane...ça aurait au moins un sens,puisque l'USAP c'est "mes que un clup".....lol

Ps: sportivement si potgieter assure au pied je ne vois pas l'interet d un joueur comme porical qui n'est pas polyvalent et moins présent dans le jeu et plus vieux qu un farnoux ou acebes, sans compter le coté psychologique pas évident à gérer pour lui.
Sur sa valeur sportive c'est dur d'imaginer que les 14 staffs de top14 et les 16 de pro d2 se trompent, meme si rien qu avec son coup de tatane il pourrait encore rendre bien des services en étant le petijean de qques clubs
 
Porical, le problème semble quand même assez clair et même lui le dit dans l'interview.

D'un côté, son temps de jeu diminue fortement depuis des années : remplaçant à l'USAP, un temps de jeu correct à Paris la première saison, avant de disparaître face à l'émergence des Bonneval et Camara, pas un titulaire indiscutable au LOU lorsqu'ils finissent derniers et en D2, avant de disparaître cette saison face à Armitage.
De plus, si c'était une référence entre 2008 et 2011 en Top 14 et même un des trois meilleurs en 2009 et 2010. Depuis, ce n'est que l'ombre de lui même. Depuis six ans quand même.

De l'autre, il le dit, il a un salaire très conséquent du fait de son statut de jiff, d'excellent buteur, d'international (meme s'il n'a que très peu de sélections) et de héros d'une finale de Top 14.

Donc, forcément, entre un niveau qui baisse et un salaire élevé, il y a un problème. Trop cher pour en faire remplaçant, trop cher pour un club de D2.
Et même si comme il le dit, il a revu ses prétentions à la baisse, j'imagine qu'au début il devait espérer toucher un salaire correct. Sauf que les clubs ont fait leur marché.


Quant à un retour à l'USAP, arrière avec la troisième ligne, c'est certainement le poste où nous sommes le plus fourni. Contrairement à d'autres ! De plus, il n'est pas polyvalent. Donc il n'y a aucun intérêt à recruter un arrière.
Puis honnêtement, si c'était Stuart Hogg ou Jordi Barrett, je ne dis pas. Mais le Porical de 2017 ne me semble pas beaucoup plus fort que Farnoux ou Acebes. Quant à son jeu au pied excellent, si c'était le critère principal, Bousquet aurait été titulaire indiscutable cette saison.

Vraiment je lui souhaite de rebondir que ce soit en D2, dans un club ambitieux de Fédérale Élite (même si ça me ferait de la peine) ou en joker en Top 14 !
 
Qui te dis que les dirigeants des 16 clubs de prod2 se trompent?Penses au "nerf de la guerre"haha

Dans cette hypothese cela voudrait dire que porical est plus vénal que sportif, ce dont je doute, et au final un peu ****** car ses supposés prétentions salariales le priveraient d'un dernier contrat dont il se doutait bien qu'il serait moins intéressant à 31 an remplaçant non conservé qu'à 28 ans avec plus de temps de jeu. Prétentions salariales qui ne tiennent qu'a lui personne ne lui impose...
 
J'ajoute que le regard que pourraient porter tous les clubs de Pro d2 sur Porical ne peut pas et a mes yeux ne devrait pas etre identique a celui des dirigeant de l'USAP,car en dehors des considérations sportives et financières,Porical a permis de manière essentielle a ce club ,d'obtenir un titre qui nous échappait depuis un demi siècle,une particularité qui ne concerne aucun autre club que l'USAP;et quand je dis de manière essentielle je pourrais rajouter que nous n'aurions sans doute pas été champion de france sans lui ce jour la.Lui qui fut décisif sur l'essai,ce qui entre parenthèse tord le cou a la theorie selon laquelle il n'aurait été bon que parce qu'il jouait dérriere Marty Mermoz et consorts,et encore décisif sur deux pénalités monstrueuses.C'est mon petit coté sentimentalhaha..et aprés tout il est arrivé que l'USAP le soit ,avec d'autres qui avaient apporté bien moins au club.

Ce que tu dis sur sa contribution est totalement justifîée tu peux meme rajouter que sans lui on ne se qualifie pas contre toulouse l'année d'après à la mosson. Mais les arguments factuels sur 2 clubs sur plusieurs saisons que développe clement démontrent une difficulté à s'imposer et une inexorable régression. Comme lui je lui souhaite sincérement de rebondir car il est encore "jeune" et on a vraiment rien à lui reprocher. Par contre sur le coté on doit le reprendre pour les sentiments ou la nostalgie dans ce cas là on peut aussi signer tincu ou rak qui ont été aussi essentiels dans notre consécration, j'exagère volontairement pour souligner que le critere sportif doit etre essentiel. On n aurait pas recruter potgieter mon avis ne serait pas le meme mais porical c'est numero 15 et buteur ou rien, et titulaire ou rien: il n a aucun interet en impact player, ne couvre pas plusieurs poste. Enfin c'est difficile de faire venir un joueur expérimenté pour ne pas le mettre dans les 23 vu son 'statut' et faut rajouter le coté affectif que cela représente ici, dans n importe quel autre club ce ne serait pas pareil mais comme tu le dis porical et l usap ce n'est pas neutre (et ça ne date pas d hier)
 
...Quand a la pertinence des réactions de Porical sur sa rémunération ,il faut demander a l'intéréssé ,je ne fais que retrancrire ce qu'il a dit dans une interview.
Pour ma part, j'ai compris que "le salaire n'est pas un problème" ou précisément (Rugbyrama) "l’aspect financier n’est pas prioritaire". J'en déduis qu'il est prêt à négocier, donc prêt à le baisser. Pas vu d'autre interview sur le sujet.
 
il n'a pas sa place en top 14 mais en prod2 faut pas deconner,un mec qui bute de loin,correct dans le jeu,il devrait trouver sans probleme,a moins effectivement qu'il demande trop d'argent
 
C'est ce que j'essaye de faire comprendre aux "intégristes" qui ont décrété que Porical ne valait pas un clou et que ce serait presque une catastrophe que de le recruter,un peu comme d'une vieille bagnole dont on ne voudrait pas méme si on vous la donnez.Il y a une opportunité a recruter Porical,une opportunité pour le Club et pour le joueur,pour l'image du club et sportivement attendons la reprise....ou les jours qui la précéderont
Franchement, je n'ai pas d'avis sur la question du point de vue sportif, je ne l'ai pas vu assez jouer ces dernières années pour me faire une idée.
Ceci dit, du point de vue fonctionnement du cluP et ce depuis quelques temps, on ne peut pas dire qu'on déroule le tapis rouge aux anciens. Et que l'argument donné de la "qualité sportive" est mis en avant alors que celui de "point de repère", "mémoire", "racine"... enfin ce qu'on voudra, n'est pas même évoqué. Je, tu et d'autres pourraient vouloir que ça n'y changerait rien (tiens, ça me rappelle une fameuse pétition haha, pas sur le fond bien sûr).
 
Retour
Haut