l'influence des nombreux departs sur la fin de saison

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par LAGUDOC, 13 Janvier 2013.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
Tags:
  1. LAGUDOC

    LAGUDOC Bannis

    Messages:
    1 108
    l'USAP va perdre beaucoup de joueurs importants a la fin de la saison.Le rugby de haut niveau est devenu un sport tres exigeant qui necessite une condition physique irreprochable mais aussi un etat psychologique permettant aux joueurs de donner le maximum d'eux memes,de se srurpasser lorsque la situation l'exige.Tous les joueurs concernés sont des pro et ne peuvent etre soupçonné de tricher ou de se defiler,neanmoins la certitude de ne plus appartenir a un groupe a la fin de la saison ne peut elle pas influer ,meme inconsciemment sur leur investissement personnel au sein du groupe et donc sur les performances de l'equipe?je pense que oui;dans quel sens?Je soumet cette question a votre sagacité.Quoi qu'il en soit ,la encore le role de l'entraineur sera tres important
     
  2. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 283
    A mon avis, avant toutes considérations post-contractuelles, il y a une très belle fin de saison à jouer. Un 1/4 de finale, les places 5,6,7 du Top 14 qui pourraient avoir de lourdes conséquences pour le club et des joueurs partant qui n'ont jamais caché leur attachement à ce maillot, c'est plus le programme que l'engagement des joueurs qui m'inquiète. Moi elle me plait bien cette fin de saison et pour peu que dans la peau de l'outsider, le club retrouve ce qui rendait les supporters fous de phases finales dans la configuration du "rien à perdre"...
     
  3. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 446
    il y a quelques semaines j'émettais ceci ; quelle serait l'attitude de Nico Mas si la derniére et 26 iéme journée entre nous le MHRC était prépondérante pour être en H-Cup l'an prochain ? :391581::391581:
     
  4. Usapiste12

    Usapiste12 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 082
    Oui et non.
    Je suis d'accord sur le fait qu'un joueur peut, inconsciemment, ne pas s'investir un maximum.
    Mais ! Dans le cas de l'Usap par exemple, un joueur partant va encore devoir jouer des phases finale de Amlin, puis de possibles phases finales de Top14.
    Pour tout cela, il peut garder un gros investissement personnel.
     
  5. pagnol

    pagnol Bannis

    Messages:
    748
    L'an passé , pour la dernière journée Delpoux n'avait pas assuré l'entrainement de Bordeaux/Bègles qui jouait contre l'Usap. Mas peut ne pas jouer ce match contre Montpelier. Tout est possible.
     
  6. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 006
    Localité:
    .
    Il n'avait pas changé d'avis quand il avait vu que les deux clubs étaient maintenus?
     
  7. ALBATOR66

    ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 481
    Je pense qu à ce moment là le cas de Montpellier sera réglé du moins je l espère!!!!
     
  8. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    32 471
    Localité:
    x
    Je crois que pour des pros la questions ne se posent pas , ne serait ce que pour l'image qu'ils donneraient d'eux à leurs nouveaux employeurs et aux supporteurs .