"L'USAP vise une qualification en H-Cup", assure Paul Goze. © H. Jordan
Paul Goze confirmez-vous que vous ne serez plus défrayé par l'USAP ?
Oui. Le conseil d'administration a entériné lundi le fait de ne plus défrayer le président de l'USAP (à hauteur de 4.000 euros par mois selon nos informations, ndlr). C'est une mesure symbolique dans un contexte de baisse du budget et de la masse salariale.
En dévoilant cette information, France Bleu Roussillon supputait hier matin un possible coup d'état à la tête de l'USAP ?
En aucun cas. Vous faisiez échos dans vos colonnes d'un vote de soutien à l'unanimité des actionnaires il y a un mois et demi. Rien n'a changé. Vous savez, nous sommes 20 actionnaires majoritaires, si la majorité ne veut plus de moi, elle n'a pas besoin du prétexte de ma rémunération pour me mettre en minorité.
Cela signifie que la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) a validé le budget 2012-2013 de l'USAP ?
Le budget est validé et consolidé à 14,4 millions d'euros. La DNACG nous a entendus, elle a validé toutes les licences de nos joueurs sous contrat, comme nous l'avions annoncé. Il n'y a plus aucun problème à ce sujet.
"Nous battrons le record de recette contre Toulon"
Lundi, l'USAP a aussi définitivement adopté un nouveau mode de gouvernance, avec la création de quatre commissions ?
Cette formule des commissions permettra aux actionnaires de poursuivre leur travail et investissement pour permettre au club d'aller de l'avant. L'USAP possède le 11e budget du top 14 et ne vit que de sa propre économie, sans mécène, le rôle des actionnaires est donc essentiel. Chaque commission sera animée par un vice-président (lire nouvel organigramme ci-contre) désigné par le conseil d'administration.
Le Top 14 débute demain avec la réception de Toulon. Le public répond-il présent ?
Je peux déjà vous annoncer que nous battrons notre record de recette sur un match. Il était de 103 000 euros, hors abonnés, lors de la réception de Biarritz en 2008, on le dépassera de quelque 10 % samedi (demain). On sent le public, nos supporters très réceptifs. On les a vus fortement soutenir leur club pendant les matchs amicaux. Nous devrions atteindre le même nombre d'abonnés que la saison dernière (9 800), voire même passer les 10 000 et je ne désespère pas de dépasser nos prévisions sur le budget partenariat. Le nouveau visage de l'USAP, son nouveau staff, son nouveau projet de jeu séduisent. De l'intérieur, on sent un nouvel élan. Maintenant, l'expérience de la saison dernière, nous montre qu'il faut rester prudent. Mais, il est clair que l'on sent un bouillonnement et si les résultats sont là en ce début de saison...
Quels sont les objectifs du club cette saison ?
La qualification en H-Cup. Cela fait deux saisons que l'on ne se qualifie pas et cela fait cruellement défaut pour les retombées économiques, la médiatisation et le pouvoir d'attraction du club.
source : http://www.lindependant.fr/2012/08/17/paul-goze-a-le-soutien-de-tous-les-actionnaires,159070.php