• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'indep Du 03/03

En gros, cette semaine le recrutement sera bouclé. Malheureusement j'ai impression qu'on néglige toujours certains postes..en seconde ligne on parle pas de deux mais de 1..(a t'on fait re signer un element de notre club par hasard) tau a signer mais on parle d'un autre flanker (pour remplacer bachelier ???) un retour de plante mais a quel condition ? A t'on une liste élargie? ?
Peut être qu'ils veulent un flanker car ils savent que Bachelier ce sera long jusqu'à ce qu'il revienne, enfin j'espère qu'il reviendra vite , c'est vraiment pour moi le futur capitaine de l'USAP , et autre supposition : que pour TAU c'est mal engagé, enfin je dis ça j'en sais rien et peut être que c'est pour ça qu'ils cherchent un flanker
 
Je pense qu'un mélange de ces deux types de recrutement est la bonne solution.
Des Gars qui viennent du TOP 14 mais qui sont sur la fin ou en manque de temps de jeu et des jeunes prometteurs de Pro d2.
Et c'est ce qui me fait dire que Kruger voir même TAU on en a pas besoin, en troisième ligne on a chez les espoirs de sacré joueur et en deuxième ligne il y a sur le marché un paquet de très bon deuxième ligne.(bon après tau et Kruger ça reste de très bon joueur )
Autre point je trouve suicidaire de ne partir qu'avec 2 numéro 9 .
Ça sent la blessure d'un des 2 et on est bon pour recruter un mec en cours de saison.
le problème pour le 9
c'est tu recrute quoi , tu fais ressigner écochard pour qu'il soit titulaire , t'as un degmache qui est certainement l'avenir au poste et tu veux qu'il joue donc numero 2
soit on fait signer un gros , mais comment tu gères ecochard et degmache ronge son frein et tu le perd pour la suite
soit tu fait signer un numero 2 ( mais franchement degmache a déjà le niveau ) et il aura tout au plus le niveau de descons
un numero 3 autant faire monter un espoir , me semblent qu'ils sont pas dégueu
je pense que le recrutement du 9 était conditionné au départ d'ecochard , un mec comme rado ne serait pas venu pour ciré le banc
c'est un poste ou l'on a de bonnes perspectives il me semble , avec un paquet d'avant performant degmache va clairement faire un malheur
 
Ok les gars merci. Je comprends tous ces arguments.
Bien mais lorsque tu as des ambitions comme le président les dévoile.
Tu réduits la voilure du club en dépenses diverses. Moi je pense que ce n'est pas le cas nous sommes restés dans la tête un club de top 14.
Tu investis comme il le fait en se structurant. Investir en économisant pas facile.
Tu essaies de diminuer les écarts de salaires en écartant les trop élevés qui rapportent pas assez D Q P.
Tu te renforces avec des éléments de valeur qui doivent apporter la différence apporter ce qui manque. Contrat moral. Soit il y a une plus valu sportive et il y aura prime. Soit il ne se passe rien et on en reste au minimum syndical.
Mais pas de l'à peu- près
 
Ok les gars merci. Je comprends tous ces arguments.
Bien mais lorsque tu as des ambitions comme le président les dévoile.
Tu réduits la voilure du club en dépenses diverses. Moi je pense que ce n'est pas le cas nous sommes restés dans la tête un club de top 14.
Tu investis comme il le fait en se structurant. Investir en économisant pas facile.
Tu essaies de diminuer les écarts de salaires en écartant les trop élevés qui rapportent pas assez D Q P.
Tu te renforces avec des éléments de valeur qui doivent apporter la différence apporter ce qui manque. Contrat moral. Soit il y a une plus valu sportive et il y aura prime. Soit il ne se passe rien et on en reste au minimum syndical.
Mais pas de l'à peu- près
Je comprends ce que tu veux dire mais peu être et je dis bien peu être , c'est des suppositions qu'on a pas assez d'argent pour améliorer les installations et le staff de préparations ainsi que de garder un groupe et de faire un recrutement de lourd , on passe à la première étape , et si faut l'année prochaine on aura le recrutement de ouf , enfin rien n'est fini , il faut attendre la fin du recrutement pour parler .
 
@jepo66 @Maury @clement6628 je me suis sans doute mal fait comprendre.
Je dis pas que c'est anormal que certains comme RMC ex international ou Mafi gagnent plus que les autres de par leurs statuts. Non je dis juste que malgré les efforts, il existe toujours des écarts de salaire conséquent x2 ou x3 entre certains joueurs.

Je prends un exemple bidon, imaginons (je dis bien imaginons) que RMC gagne 12 000 net par mois et que Vivalda gagne 4 000 €. Même si le salaire de RMC n'est pas anormal (par rapport à son statut, sa carrière, etc,..,) l'écart entre les deux est quand même important.

Donc lorsque Riri dit qu'il veut pas de gros écarts de salaire entre les joueurs, sur le principe il a raison, mais dans les faits il ne l'applique pas.
 
Je pense qu'un mélange de ces deux types de recrutement est la bonne solution.
Des Gars qui viennent du TOP 14 mais qui sont sur la fin ou en manque de temps de jeu et des jeunes prometteurs de Pro d2.
Et c'est ce qui me fait dire que Kruger voir même TAU on en a pas besoin, en troisième ligne on a chez les espoirs de sacré joueur et en deuxième ligne il y a sur le marché un paquet de très bon deuxième ligne.(bon après tau et Kruger ça reste de très bon joueur )
Autre point je trouve suicidaire de ne partir qu'avec 2 numéro 9 .
Ça sent la blessure d'un des 2 et on est bon pour recruter un mec en cours de saison.
Alors la c'est plus du surkiffe que je veux te donner mais du sur sur kiffe haha

1/ jai le sentiement que pour faire venir Kruger nous allons nous asseoir sur un autre joueur à un poste important (9 par exemple voir 4-5). Pourquoi je dis ca? Arlettaz dit qu'on a pas les tunes pour Carlisle et Lanta confirme que pour la saison prochaine en 9 nous partons avec Ecochard et un espoir.
Même si il est très fort Kruger (Perso pour avoir vu un match du RCT il etait plutôt moyen), j'aurais préféré 2 bons gars moins de 30 ans titualaire en d2 que vouloir pt plus haut que notre cul et s'ouvrir pour Kruger.
Après chacun aura son opinion.

2/ comme chaque année depuis notre déscente nous faisons un recrutement à moitié. Pourquoi? En seconde ligne nous avons RMC qui est plus tout jeune et souvent bléssé (donc il te fera jamais 30 matchs), Vivalda qui reviendra en Décembre ou Janvier, et tu feras signé Kruger et/ou Eru. Soit un joueur qui dépasse la trentaine, et un autre qui va s'avérer être un Paris car 0 expérience en Europe (pour Petraca faut pas deconner la d1 italienne c'est la Féd 1 voir 2 Francaise).
Donc en conclusion tu vas partir jusqu'en 2018 avec RMC et Kruger voir Eru. Autrement dit dès qu'un sera out, nous prendrons la marée.
Reste la solution espoir. Et la franchement pour avoir suivi quelques matchs à part Roussel mais qui est sans doute trop jeune les autres c'est moyen. Chapon a un gros gabarit mais n'avance pas, un Chalureau sans "la bêtise". Plaza sans plus Iachizzi également. Peut-être à la limite Angels mais là aussi je suis moins convaincu.
Si notre salut passe par un espoir ca va être dure car c'est l'un des rares postes ou le niveau n'est pas extraordinaire.

Ah oui TAU. En troisième ligne pour la saison prochaine nous avons Bachelier, Brazo, Strockoch, André, Chateau, Lemalu et meme si Bachelier reviendra tard nous avons juste la troisième ligne espoir qui est sans doute l'une des meilleurs du championnat espoir avec Picault, Raynaud et Majeau.

Perso j'aurais préféré que le club signe 2 secondes ligne + le paris Eru et recrute un autre 9 que prendre Kruger qui bouffe deux salaires et Tau qui va gonfler encore plus notre troisième ligne déjà extrêmement bien garnit.
 
Degmache versus Descons, c'est mieux que cette saison. La vraie moins value si tes pronos se confirment serait pour moi le depart d'Oliver Tomaszik, le 3eme Droitier. Sans lui cette annee, quand Brown et Muller etaient sur le flanc, on serait déjà resignes à regarder les demis à la TV.

Tomasczyk solide en mêlée par contre il est complètement cramé dans le jeu, au bout de 20 minutes il est cuit, encore pire que Brown.

Boutemani devrait remplir son rôle de numéro 3 avec brio, enfin espérons le.

L'effectif sera ric-rac donc espérons que les blessures ne s'abattent pas trop sur notre effectif, ou alors il faudra que les espoirs assurent, mais il y a de la qualité aussi chez eux.

Pour les deux neuf, on parle uniquement de Deghmache mais y'a aussi Dufau dont tous les observateurs des espoirs disent qu'il assure ( autant en 9 qu'en 10 apparemment ) donc pas de soucis à ce niveau là.
 
Dernière édition:
Alors la c'est plus du surkiffe que je veux te donner mais du sur sur kiffe haha

1/ jai le sentiement que pour faire venir Kruger nous allons nous asseoir sur un autre joueur à un poste important (9 par exemple voir 4-5). Pourquoi je dis ca? Arlettaz dit qu'on a pas les tunes pour Carlisle et Lanta confirme que pour la saison prochaine en 9 nous partons avec Ecochard et un espoir.
Même si il est très fort Kruger (Perso pour avoir vu un match du RCT il etait plutôt moyen), j'aurais préféré 2 bons gars moins de 30 ans titualaire en d2 que vouloir pt plus haut que notre cul et s'ouvrir pour Kruger.
Après chacun aura son opinion.

2/ comme chaque année depuis notre déscente nous faisons un recrutement à moitié. Pourquoi? En seconde ligne nous avons RMC qui est plus tout jeune et souvent bléssé (donc il te fera jamais 30 matchs), Vivalda qui reviendra en Décembre ou Janvier, et tu feras signé Kruger et/ou Eru. Soit un joueur qui dépasse la trentaine, et un autre qui va s'avérer être un Paris car 0 expérience en Europe (pour Petraca faut pas deconner la d1 italienne c'est la Féd 1 voir 2 Francaise).
Donc en conclusion tu vas partir jusqu'en 2018 avec RMC et Kruger voir Eru. Autrement dit dès qu'un sera out, nous prendrons la marée.
Reste la solution espoir. Et la franchement pour avoir suivi quelques matchs à part Roussel mais qui est sans doute trop jeune les autres c'est moyen. Chapon a un gros gabarit mais n'avance pas, un Chalureau sans "la bêtise". Plaza sans plus Iachizzi également. Peut-être à la limite Angels mais là aussi je suis moins convaincu.
Si notre salut passe par un espoir ca va être dure car c'est l'un des rares postes ou le niveau n'est pas extraordinaire.

Ah oui TAU. En troisième ligne pour la saison prochaine nous avons Bachelier, Brazo, Strockoch, André, Chateau, Lemalu et meme si Bachelier reviendra tard nous avons juste la troisième ligne espoir qui est sans doute l'une des meilleurs du championnat espoir avec Picault, Raynaud et Majeau.

Perso j'aurais préféré que le club signe 2 secondes ligne + le paris Eru et recrute un autre 9 que prendre Kruger qui bouffe deux salaires et Tau qui va gonfler encore plus notre troisième ligne déjà extrêmement bien garnit.
Voila tout est dit , après si on me dit que le budget passe à 20 millions je veux bien tenter Kruger
 
Retour
Haut