• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’hypothèse lanta

SABI
Le problème n'est pas là. Le problème c'est quel groupe la saison prochaine : qui part qui reste qui vient encore ...le recrutement n'est pas terminé et lacoste a dit "plus de départs que de recrues"??????

Exactement pour le moment question recrutement nous allons dans le bons sens mais à pas feutré.
Et pour jouer en PROD2 il va de soi.
Si par miracle nous atteignions le top 14 faudrait vraiment secouer le coffre fort pour recruter à un niveau supérieur à certains postes.
Lanta ou pas Lanta ou X OU Y faut des joueurs.
Tout de même les catalans sont ils tous des cons pour ne pas trouver l'oiseau rare comme manager.
Bien sur nul n'est prophète en son pays c'est bien connu
 
Ce matin l'indep persiste et signe, se sera Lanta mais il ne faut pas le dire. En attendant rien sur le match de dimanche, pourtant il y a des choses à écrire et c'est plus important pour l'instant que " Lanta pas Lanta", laissons travailler la cellule de recrutement et concentrons nous sur le court terme, sinon on est jamais satisfait....
 
Je sais pas... je ne sais que pensais par rapport à cette nouvelle, il a certes fait de belles choses mais, à Bayonne? je ne me rappelle pas, je crois pas top... Sera-t-il l'homme qu'il faut?
 
Le meilleur choix serait pour moi Berbizier, un vrai manager un meneur d'hommes

Berbizier ? Peut-être, c'est un vrai chef.
Mais il n'a réussi nulle part. En général, Berbizier c'est 1 an de prise en main ou le groupe commence a avoir des résultats, 1 an ou ça tourne bien, l'équipe s'approche des sommets...et l'année suivante tout explose, des joueurs se rebellent et fin de l'histoire.
Comme à Narbonne ou au Racing.
Il semble faire partie de ces managers très exigeants mais qui finissent par déraper et confondre exigence et domination.

Un manager n'est pas obligé d'aimer ses joueurs, mais il doit au moins les respecter
 
Un manager n'est pas obligé d'aimer ses joueurs, mais il doit au moins les respecter

Cette phrase me plait, car depuis quelques années, elle n'est plus d’ actualiter ici.
Je me trompe peut être mais je ne pense pas.
Sinon elle devrait aussi être appliquer ( c'est vrai qu'elle est jolie et sonne bien cette phrase ! :cool: ) à des personnes dans l'encadrement du club .
Bien sur , je ne dirais pas de noms sur ce forum. LoL
 
Tu penses vraiment que le problème principal de l'USAP est un problème de manager?Donc si demain un manager est nommé on se retrouvera avec le président,un directeur général dont les prérogatives ne semblent pas trés clairement établies,puisqu'il apparait de plus en plus évident qu'il met son nez et sans doute davantage directement dans le sportif,deux entraineurs,plus une ou deux autres personnes qui gravitent autour de l'equipe.Est ce que ce n'est pas trop?A mon avis il faut un entraineur principal ou directeur sportif qui a la responsabilité entière et unique du secteur sportif en relation directe avec le président et deux adjoints qu'il ait choisi lui méme si possible qui n'interviennent que sur le terrain.Si on rajoute aujourd'hui un "manager",il y aura un personnage de trop,nous rajouterons de la complexité et des difficultés aux difficultés déja existantes.Si nous nommons un manager,moi je préfére le terme de Directeur Sportif il doit avoir les mains libres sur le secteur sportif et n'avoir de comptes a rendre qu'au président qui lui de son coté ne doit pas se defausser sur d'autres intervenants.Cela ne t'évoque rien ce que je décris la?

Ce n'est peut-être pas le problème principal mais clairement un des principaux !

Comme par hasard, les meilleurs résultats sont intervenus avec l'entraîneur le plus renommé. Je suis désolé mais les échecs de Delmas (il venait de planter le BO et le SF, les joueurs n'en voulaient pas - ça aussi gros problème de ces dernières années -, il n'a pas pu venir avec les adjoints qu'il voulait) ou Hyardet (sa dernière expérience dans le rugby pro remontait à belle lurette, un staff fait à la va vite avec un Patat qui avait été recruté par Delpoux et un Gelez qui n'avait rien prouvé) étaient courus d'avance. Delpoux c'est légèrement différent mais tout a été dit, dans tous les cas il y a eu là aussi erreur de casting. Sans parler de cette saison où là aussi, sans remplaçant à Hyardet et avec un duo Patat-Gelez, on allait droit dans le mur.

Je pense que s'il y a bien un poste où on ne doit pas se louper et tout miser, c'est bien celui de l'entraîneur !
 
Retour
Haut