• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’hypothèse lanta

L'USAP proche de former la totalité de son staff pour la saison prochaine

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon lundi 28 mars 2016 à 19:12
Christian Lanta, proche de l'USAP
Christian Lanta, proche de l'USAP © Maxppp - Laurent Thevenot

François Rivière était l'invité de Lundi c'est Rugby sur France Bleu Roussillon. Il a évoqué la probable venue de Christian Lanta et les avenirs de Philippe Benetton et François Gelez.

Ce n'est plus un secret, Christian Lanta (ex Agen, ex Bayonne) est proche de l'USAP. En fin de saison dernière, l'USAP avait décidé de ne pas désigner de successeur à Alain Hyardet. La saison prochaine à coup sûr il y aura un directeur sportif. Les discussions avec Christian Lanta se poursuivent et l'annonce de l'union avec l'USAP est proche.

Le Président de l'USAP François Rivière l'a confirmé ce lundi sur France Bleu Roussillon : "On a mis en place un certain nombre de critères et c'est vrai que Christian Lanta répond bien à ces critères. On veut quelqu'un qui soit vraiment dans la permanence, il ne s'agit pas de récupérer un fou furieux qui remettrait tous les compteurs à zéro. Ici, on a besoin de rester dans notre âme et dans ce qui est l'histoire de ce club. Je trouve que Christian Lanta correspond assez bien à ce profil et on va je pense essayer de trouver une solution dans les jours qui viennent.
Vers un trio Lanta - Gelez - Benetton

Je pense que c'est en très bonne voie mais il faut être prudent. Ce n'est pas à cause de mon accident que je vous dis ça, c'est juste que l'on doit être très prudent dans les relations parce qu'il y a des conséquences sur ces adjoints et il y a des conséquences sur le renouvellement de François Gelez et de Philippe Benetton donc on doit encore discuter de beaucoup de choses et je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel".

François Rivière : "On est d'accord sur l'essentiel avec Christian Lanta"

Christian Lanta a été aux affaires à Agen pendant plus de dix ans et a notamment dirigé comme joueurs : François Gelez et Philippe Benetton. Les deux entraîneurs actuels sont en fins de contrat. Leurs renouvellements ont toujours été dépendants d'une qualification ou non pour les demi-finales cette saison.

Cependant, dans Lundi c'est Rugby, à la questions "François Gelez et Philippe Benetton seront-ils toujours entraîneurs la saison prochaine ?" Fançois Rivière a répondu : "la probabilité qu'on trouve une solution avec eux me paraît grande effectivement".

Philippe Benetton et François Gelez probablement reconduits - Maxppp
Philippe Benetton et François Gelez probablement reconduits © Maxppp - Michel Clementz

Lundi c'est Rugby avec François Rivière et Sylvain Deroeux

Perpignan, France
 
Qui attend cela? Les supporters oui mais est-ce la volonté du club? Moins sûr.

Le seul critère n'est pas sportif mais economique. Si un pilier droit coute moins cher, par exemple Ion, alors le club recrutera, si le joueur est plus cher nous garderons Ion meme si il est plus mauvais que le potentiel arrivant.

Toujours sur se registre ça fait guère de mystère sur les joueurs qui seront prolongés, le club en profite meme pour faire traîner les choses pour baisser un max les salaires, et les joueurs le savent, fait moi confiance. Le club n'a pas la pression car ils sont peux nombreux à vouloir du joueur Catalan qui évolue dans le 5 de devant.

Triste réalité mais faut ouvrir les yeux.
Tu exprimes ton point de vue personnel, mais ca ne veut pas dire que c'est la réalité......
 
C'est vrai [MENTION=1749]moulinas[/MENTION] il s'agit du mon point de vu. Maintenant je suis dispo pour argumenter avec toi sur le sujet en te donnant des cas concret ou le club privilégie avant tout autre chose l'aspect financier, avant le côté sportif du recrutement.
Exemple de cas concret :
- Hyardet veut Postiglioni nous avons eu Godfrey
- le President dit pour la saison prochaine (l'année dernière) nous prendrons un 4 et un 5 et nous avons fini avec un 1 et un polyvalent. SD dira il y a quelques semaines dans FBR un 3 ça coute très cher.
Ecoute, on en débattra avec plaisir quand tout sera finalisé car je n'aime pas me perdre dans des conjectures; tant que tout n'est pas officiel je ne discute pas; je comprends l'impatience de tout le monde mais attendons que l'effectif complet de la saison prochaine soit connu pour pouvoir discuter sur du concret.
Pour le moment, concentrons nous sur les matchs qui restent à jouer!
 
Ecoute, on en débattra avec plaisir quand tout sera finalisé car je n'aime pas me perdre dans des conjectures; tant que tout n'est pas officiel je ne discute pas; je comprends l'impatience de tout le monde mais attendons que l'effectif complet de la saison prochaine soit connu pour pouvoir discuter sur du concret.
Pour le moment, concentrons nous sur les matchs qui restent à jouer!

Si on doit attendre constamment pour débattre de quelque chose sur ce forum et bien .................................................je peux te certifier que le webmaster, ne va pas être content !!
Sinon en parlant plus sérieusement, c'est un peu le but d'un forum , non ? (même si parfois, certains vont trop loin )
 
Pourtant le recrutement est bien avancé voir meme quasi fini selon les propos de FR et SD sur FBR hier soir. Mais je respecte ta volonté et nous en reparlerons en fin de saison.

Déjà, il faudrait demander à [MENTION=1749]moulinas[/MENTION] , si il a écouté FBR hier soir !!
On invente rien, ils ont dit , point .
 
Si on doit attendre constamment pour débattre de quelque chose sur ce forum et bien .................................................je peux te certifier que le webmaster, ne va pas être content !!
Sinon en parlant plus sérieusement, c'est un peu le but d'un forum , non ? (même si parfois, certains vont trop loin )
Ah mais je ne dénigre rien et tout le monde est là pour s'exprimer, heureusement! Je disais juste que perso je préfère débattre sur du concret; par exemple là, personne ne sait qui sera gardé et qui ne le sera pas, hormis les noms déja connus.....mais il y a quand même un paquet d'incertitudes.....
 
Retour
Haut