• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lettre ouverte aux arbitres du top 14

farrou

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Août 2012
Messages
34
Réactions
25
L'essai inscrit par Matthieu Acebes contre Toulon et qui a été refusé après video est un cas d'école
Il est important que cette situation amenée à se reproduire assez souvent soit définitivement tranchée pour éviter d'autres polémiques à venir.
J'en appelle aux arbitres du top 14 , messieurs nous attendons de vous que vous nous donniez votre avis sur l'essai ou pas d'Acebes, qu'auriez vous décidé en lieu et place de monsieur Marchat , votre avis est très important pour la planète rugby.
Alors MM Poite, Raynal, Cardona, Brousset, ... merci de nous éclairer
Il ne s'agit plus de réécrire l'histoire mais d'éclairer l'avenir.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 658
Réactions
1 356
C'est au président du club à poser le problème avec diplomatie , mais officiellement en haut lieu ..... les arbitres sont suivis et notés , le match ne sera pas rejoué ,mais il faut savoir si les deux arbitres en question se sont "vautrés " sur cette régle 14 du placage qui fausse et influe certainement un résultat hier en refusant un essai apparemment limpide .... et même une saison peut être ....s'ils sont coupables d'une mauvaise interprétation faut le leurs dire , c'est pas tabou d'en discuter et de trancher .....les images sont nettes , claires , c'est vraiment un cas d'école ! On va pas descendre à cause de ça , mais ça on ne le sait pas , ce qui est sur c'est que ça nous arrange pas dans le sprint final pour le maintien.Dans le cyclisme ya des commissaires de courses , en rugby y a des arbitres et une commission de l'arbitrage qui doit éclairer les litiges ....
 
Haut Bas