• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les talons de L’USAP !

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 133
Réactions
1 436
On a parfois vu des gros, encore plus quand ils descendent de Top 14, pédaler dans la semoule au début puis monter en puissance en cours de saison. Pour l’instant, ce n’est pas bon du tout à Brive et la foire du livre ce week-end va bien tomber pour leur changer les idées mais ils ont un effectif qui peut leur permettre de largement monter en puissance me semble-t-il.

Mais actuellement on ne peut en effet qu’approuver ce constat d’une Pro D2 très serrée et homogène, on est à la 10ème journée et ça se tient en 10 points du 2ème au 13ème ou du 3ème au 14ème. Deux victoires de suite et tu peux t’envoler, deux défaites de suite et tu peux dégringoler.
Seul Rouen est un peu distancé en bas et Vannes et un peu détaché en haut, pour le reste tout le monde peut taper tout le monde, en témoignent les « petits » Dax, Valence et Angoulême (contre lesquels Brive n’a pris que 4 points avec 2 réceptions sur 3) qui s’imposent chez des favoris et ce n’est pas la première fois.

Tout ça pour dire qu’effectivement derrière Vannes, ça ne paraît pas très solide et moins fort que d’autres saisons mais des montées en puissance de Brive, Nevers ou Grenoble ne sont pas improbables. C’est encore très loin mais si on pouvait décrocher la 12ème on ne s’en porterait pas plus mal :raison:
 
Haut Bas