• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les siffleurs, dehors

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 331
Réactions
1 471
Oui, mais leur tirer dans les pattes ne fera que les stresser pour les prochaines échéances....
A mon sens, faudrait leur dire, bon là, vous vous êtes troués, va falloir être meilleurs dorénavant.
tout de suite, moins de stress
Par contre, sans y' être, devant ma télé, ça faisait longtemps que j'avais pas vu le stade aussi calme, FA aurait-il aussi ramené le public de Clermont ?

Justement, jouer à l'USAP c'est quelque chose d'unique, qui n'a pas beaucoup d'équivalent.
Même des internationaux s'y sont cassés les dents. Il faut des tempéraments particuliers, au moins pour poser le cadre, et transformer la pression, qui est énorme, en force et en agressivité (c'est ce qu'avait bien dit, par exemple, Arlettaz de Shields, qui "était déjà catalans avant de venir".)
Là dès le début on a compris que les nouveaux n'étaient pas au niveau de ce point de vue. Ils ont été écrasés par la pression. Eteints.

Ton impression de devant la télé n'est pas la bonne. Le stade était très dur. Au sens où l'attente était très très forte. Le stress palpable.
Et le stade a été douché par l'équipe, parce qu'il a senti très vite qu'elle n'avait pas ni la maîtrise, ni le caractère, pour remporter ce match.

Et s'il y a une erreur dans la com du club et alentours en général, c'est d'avoir généré ce climat d'attente automatique, plutôt que d'expliquer à l'équipe et au public que ce serait très très dur. Ca, ça aurait quand même changé quelque chose dans l'approche.
 

Barend

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2021
Messages
244
Réactions
105
Attente , stress palpable, c'est bien résumé.
Comme quand t'es gosse, quand tu arrives dans une nouvelle école, tu perds tous tes moyens.
Si je devais reprocher quelque chose à quelqu'un, c'est à FA qui ne l'a pas intégré.
Puis, notre première ligne est bien faible.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 618
Réactions
5 105
Après les mecs c'est des pro, croire qu'ils ont jamais eu la pression avant c'est illusoire, faut surtout comprendre que les nouveaux qu'on a vu hier, à part Sobela et veredamu, c'était des mecs qui étaient en tribune depuis longtemps,sans rythme et sans repères, dupichot naqalevu barraque van tonder ont quasi pas joué l'année dernière, maurouard pareil, c'est des mecs rejetés par leur ancien club, Dupichot encore il avait une concurrence féroce, mais quand tu vois la saison de Clermont,et qu'ils s'en sont débarrassés avec plaisir...
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 174
Réactions
1 346
Justement, jouer à l'USAP c'est quelque chose d'unique, qui n'a pas beaucoup d'équivalent.
Même des internationaux s'y sont cassés les dents. Il faut des tempéraments particuliers, au moins pour poser le cadre, et transformer la pression, qui est énorme, en force et en agressivité (c'est ce qu'avait bien dit, par exemple, Arlettaz de Shields, qui "était déjà catalans avant de venir".)
Là dès le début on a compris que les nouveaux n'étaient pas au niveau de ce point de vue. Ils ont été écrasés par la pression. Eteints.

Ton impression de devant la télé n'est pas la bonne. Le stade était très dur. Au sens où l'attente était très très forte. Le stress palpable.
Et le stade a été douché par l'équipe, parce qu'il a senti très vite qu'elle n'avait pas ni la maîtrise, ni le caractère, pour remporter ce match.

Et s'il y a une erreur dans la com du club et alentours en général, c'est d'avoir généré ce climat d'attente automatique, plutôt que d'expliquer à l'équipe et au public que ce serait très très dur. Ca, ça aurait quand même changé quelque chose dans l'approche.
Si je peux me permettre, je partage ton avis pleinement.Pour avoir eu l’honneur de porter ce maillot ( je dis bien l’honneur ) et je ne devrais pas dire maillot, mais drapeau.Bref, pénétrer sur le terrain d’Aime Giral, à mon époque, c’était représenter le département, tous les catalans, avant de jouer tu avais la chair de poule, et tu étais prêt à combattre , à renverser des montagnes.Tu savais que tu allais t’accrocher, ne rien lâcher, jouer à 200% de tes possibilités. Oui le rugby a changé, il est passé pro, comme toujours des joueurs sont moins bons que d’autres. Hier mon plus gros reproche, outre le niveau très moyen de l’équipe, ( mais ça, cela ne date pas d’hier ) c’est que beaucoup de joueurs ne se sont pas battus, ne s’y sont pas filés, outre le manque de talent, il y a eu manque d’agressivité, de combativité, d’envie, et ça ce n’est pas l’Usap. Notre club, depuis des décennies a toujours véhiculé ces gènes, la furia catalane, le quart d’heure catalan, la hargne, le combat ( ouillade comme on disait ). Hier tout cela avait disparu, si cela ne réapparaît pas, sem foutouts. Gardons confiance, la ficelle est trop grosse, ces garçons nous doivent une revanche.
 

Barend

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2021
Messages
244
Réactions
105
Après les mecs c'est des pro, croire qu'ils ont jamais eu la pression avant c'est illusoire,
La pression d'un AG plein, nouveau club, forum critique,
c'est des pros, mais ça reste des hommes, moi, je suis pour leur donner une chance de se racheter.
Y'a des chances pour, et on devrait leur souhaiter.
A nous aussi d'ailleurs ;)
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 427
Réactions
1 155
Les supporters ont poussé puis rapidement ont compris que l équipe n y était pas, ce qui a un peu douché l ambiance. Un léger mieux en début de seconde MT lors de la seule petite réaction de l équipe (malheureusement gâché par quelques maladresses qui font manquer des essais) puis la résignation s est installée. Encourager une équipe qui se bat et perd, pas de problème. Siffler une équipe qui ne se bat pas et fait de la m.... ne m a pas choqué (même si je ne l ai pas fait). Ils seront encouragés la prochaine fois. A eux de se sortir les doigts ...
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 972
Réactions
1 722
La pression d'un AG plein, nouveau club, forum critique,
c'est des pros, mais ça reste des hommes, moi, je suis pour leur donner une chance de se racheter.
Y'a des chances pour, et on devrait leur souhaiter.
A nous aussi d'ailleurs ;)

encore heureux qu on leur donne une chance de se rattraper lol je n y crois pas pour les deux prochaines mais Pau par contre sera l occasion de se racheter . Par contre si on arrive avec zero points , la oui la pression sera enorme plus que samedi .
 
Haut Bas