• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Roms la différence?

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 854
Réactions
1 576
Casse-tête politique et humanitaire, la gestion du dossier des Roms avait déjà valu de violentes critiques à Nicolas Sarkozy et Claude Guéant quand ils étaient aux affaires. Les problèmes n’ont pas disparu avec l’élection de François Hollande, qui s’était engagé pendant la campagne à lier les démantèlements de camps à l’assurance de « solutions alternatives ...

Ou est la différence ?
Ben sous le régne de Sarko et de la méchante droite , les hommes en bleus accompagnaient les grosses pelles-mécaniques qui venaient applatir et démolir brutalement les campements de roms....

Sous le régne de Normal 1er et de la gauche normale humaniste et gentille ,les hommes en bleus accompagnent toujours les grosses pelles -mécaniques ,mais celles ci applatissent et démollissent plus doucement les campements....la différence est énorme..... Sarko et la méchante droite n'avait pas compris la nuance...z'étaient nuls!!!:391581::96294::96294::bravo:
 

Drako

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
98
Réactions
0
Hollande, fait du Sarkozysme Canada Dry ... :231183:
"Ça ressemble à ... c’est comme ... mais ce n’est pas ... "
 

max TPN

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
C'est un peu la différence entre un plaquage de Hume et un de Porical. Porical, lui, il est gentil mrgreen
 

Drako

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
98
Réactions
0
Martine Aubry souhaite des terrains de l'Etat pour les Roms évacués
AFPPar AFP | AFP – il y a 7 heures



La maire de Lille Martine Aubry a souhaité lundi que l'Etat trouve des terrains pour accueillir les Roms dont les campements ont été évacués, notamment près de Lille début août, lors d'un point presse.

"Nous travaillons main dans la main avec le préfet pour trouver un terrain en dehors de la métropole" lilloise, a indiqué la première secrétaire du PS, qui a dit avoir elle-même "demandé au préfet" d'intervenir à Villeneuve d'Ascq, en raison notamment des problèmes de sécurité qui pesaient sur les Roms.

Mme Aubry a ainsi démenti une affirmation du Parisien/Aujourd'hui en France selon laquelle elle était en "colère" contre le ministre de l'Intérieur Manuel Valls après avoir "appris par la presse", selon le quotidien, le démantèlement des campements de Roms.

"Nous avons demandé à ce que l'évacuation se fasse avec une réinstallation sur un autre terrain en dehors de la communauté urbaine et ça n'a pas été fait, sans doute parce qu'on était dans l'urgence", a indiqué Mme Aubry.

"Les terrains, c'est pas très difficile à trouver, a ajouté la maire de Lille.

L'Etat est propriétaire de terrains un peu partout. (...)

Si l'urgence n'a pas permis que ce soit le cas à Villeneuve d'Ascq, je le regrette, mais nous allons trouver cette solution et nous espérons marcher main dans la main avec le préfet et avec l'Etat".

Martine Aubry s'est par ailleurs "réjouie" que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault "ait annoncé que la France allait (...) essayer de trouver dans les pays européens des soutiens pour dire à la Roumanie et à la Bulgarie (...) qu'on ne peut pas être dans la communauté européenne et se comporter de cette manière-là". La maire de Lille a estimé que les Roms y étaient "persécutés".

Jean-Marc Ayrault doit présider mercredi une réunion interministérielle sur les Roms, où sera notamment évoquée la levée des mesures limitant leur accès au marché du travail.

Deux campements de Roms établis sur des terrains appartenant à l'Etat et à la communauté urbaine de Lille avaient été évacués le 9 août à Hellemmes et Villeneuve d'Ascq, dans l'agglomération lilloise, au lendemain d'un message de "fermeté" délivré par le ministère de l'Intérieur.

En voilà une idée qu'elle est bonne.
Vu qu'ils veulent construire des HLM sur les terrains appartenant à l'état, ils seront logés en même temps.
C'est pas ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups ? haha
 

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
J'ai même entendu Cécile Duflot dire qu'il fallait donner un emploi et un logement aux Roms, c'est quand même hallucinant d'entendre des choses comme çà alors qu'il y a 5 millions de chômeurs en France et qui a même des gens qui travaillent et qui sont obligés de dormir dans leur voiture faute d'avoir trouver un logement tout comme les étudiants qui ont aussi dû mal à se loger.
Il ne faut pas oubliés qu'il y a aussi des retraités qui touchent une petite pension et qui vivent dans des todis.
Madame Duflot est bien Ministre du Logement, qu'elle s'occupe plutôt de ces concitoyens que des Roms.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 468
Réactions
4 840
Ville
x
:boxe::boxe:
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 468
Réactions
4 840
Ville
x
Difficile à dire non ? les "accrochages " entres dames , je préfère observer , trop compliqué .hahahaha
 
Haut Bas