Les poivrots , le déconfinement et les gestes barrières

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par jo basile, 11 Mai 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jo basile

jo basile Passe son temps sur le forum

Déconfinement - Alcool, tabac : la ruée vers Le Perthus a déjà commencé, les images de la transhumance

image.jpg

Il n'est même pas 10h lorsque nous rédigeons cet article. Et pourtant, des bouchons à l'entrée du Perthus et d'impressionnantes files d'attente devant les magasins se sont déjà formés.

Deux mois, c'est long. Et pour les Catalans, deux mois sans aller faire le plein au Perthus, c'est une éternité.

Aussitôt déconfinés, aussitôt embarqués direction la frontière (fermée d'ailleurs). Tant et si bien que d'impressionnantes files d'attente ainsi que des bouchons se sont formés devant les magasins et à l'entrée de la ville comme en témoignent plusieurs posts sur les réseaux sociaux.

L'objectif : faire le plein de cigarettes et d'alcool (entre autres) après deux mois à avoir payé plein tarif dans les commerces français. Pour mieux rester chez soi après ça, hein ?

Drexciya apprécie ceci.
  2. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

@jo basile , toi qui connais bien le coin, comment expliques-tu que "Los Limites", quartier espagnol du Perthus, soit ouvert au commerce alors que la frontière est fermée entre l'Espagne et la France ?
    A ce propos, tu as toujours dit avoir fait du business de ce côté là (carrelage, filles de l'Est …) avant le confinement ! haha

3. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

la frontière n' est que virtuelle , dans la grande rue en descendant vers l'Espagne et à partir du bistrot le Régent ,en face le coté gauche est espagnol mais le poste frontière physique est plus bas ! :lunette:

ritonlelion apprécie ceci.
  4. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Oui mais je me souviens, fa temps, que le poste frontière était situé en haut de la côte, juste après la mairie … La question n'est pas là, tous les magasins en descendant cette côte à gauche sont en Espagne (Casa Pous, la Tramuntana …) alors comment se fait-il que les Français puissent y aller faire des courses puisque la frontière est fermée (même si aujourd'hui elle a été déplacée en bas) ?

5. Ramball84

Ramball84 Passe son temps sur le forum

Et bien...parce que c'est ouvert ! hahahahahaha

6. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Localité:
    .
    On devrait noter les noms, histoire de dé-rembourser les soins de leur cancer dans quelques années.

7. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

en fait rien ne les empêche de franchir la frontière virtuelle ! Pour autant si en redescendant les douaniers leur demandent s'ils ont des produits achetés en Espagne et si oui ils sont verbalisables , autant dire que si le préfet voulait faire mettre des contraventions il en mettrait autant que de véhicules qui descendent vers le Boulou! :lunette:

8. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

J'ai presque envie de te souhaiter d'en avoir un de cancer dans quelques années

cat'alain apprécie ceci.