• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les métaux divers et variés

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 146
Réactions
1 849
Les 2 mon capitaine ... Compos et covers... Je pense que tu es le batteur de Civil War ... Et oui, on se connaît de vue ...
Ahah tu es bon. Et toi dans quel groupe du coup?
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
907
Réactions
1 433
Propagande Urbaine, Serum, Moïo,Once a Jam (cover Pearl Jam)et j'ai dépanné mon prof, Philippe Galera sur quelques dates avec le Système Sans Interdit... et des trios jazz mais surtout avec des dates dans l'Aude et l'Hérault...
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 146
Réactions
1 849
SSI je connais plutôt bien. Par contre les autres j'ai jamais partagé la scène avec. Mais on doit se connaître de vue oui. De toute façon on se connaît tous plus ou moins dans ce rôle ingrat et magnifique qu'est la batterie
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 283
Réactions
1 139

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 637
Réactions
2 315
Bon, c'est bien parce que c'est vous, parce que moi, c'est pas ma tasse de thé, même si mon seuil de tolérance augmente avec l'âge.
Alors pour ceux qui n'ont pas déjà vu (dispo jusqu'au 26/05, bougez-vous), un peu de paléontologie...

 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 078
Réactions
5 432
Bon j'vais m'faire tèje par @elchico66 parce que c'est du eighty mais tant pis.

Ça s'appelle Accept c'est teuton et ça date 1982. Des amoureux de Tchaikovsky, il y a d'ailleurs une dedicade dans le solo.

Ben moi, quand mon paternel m'a foutu ça sur les oreilles j'avais besoin de rien d'autre comme héritage. Les deux albums Restless and wild et Balls to the wall sont divins. Et savoir qu'il y a des mecs qui pondaient ça en 82 ça me troue et je me dis que certains groupes aujourd'hui malgré leur son ne sont pas à ce niveau.

C'est pas violent (pas celle là) c'est triste et agressif et put...c'est de l'art. L'orchestration du solo...tiens j'dis plus rien à vous de juger.

 

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
247
Réactions
497
Ville
France
Je viens de tomber sur votre discussion batterie avec Eloy Cassagrande par hasard.

La chaine Youtube Drumeo propose la série "Hearing songs for the first time" où le principe est de prendre un batteur et de le faire jouer sur une chanson (sans la partie batterie) totalement inconnu pour lui et avec une seul écoute. Ils font généralement jouer les batteurs sur un style complétement différent de leur style d'origine. C'est assez impressionant de voir comment ils s'en sortent très très bien pour la plupart.

Tout ca pour dire qu'il y a une video de la série avec Eloy Cassagrande jouant sur du Vulfpeck (excellent groupe funk soul mais pas le sujet du topic), j'ai adoré sa version ;)


Vous avez également une reprise de Zombie par Franck Belluci, Tosh Peterson sur du Deep Purple, Portnoy sur du Nickleback et j'en passe ! Je vous les recommande ;)
 
Haut Bas