• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espagnols raflent le chantier de la caserne de Perpignan

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 960
Réactions
7 101
Sur les seules assurance vie, le montant des dépots est de l'ordre de 1 400 Milliards.
La dette est de l'ordre de 1200 milliards.


...Heu pardon j'oubliais l'effet Sarko, la dette est passée à 1 800 milliards...mrgreen
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Tu es bien sur que les depots bancaires représentent l'équivalent de la totalité de la dette française ? .
Me suis un peu lâché sur les dépôts à un an mais oui en intégrant l'ensemble des dépôts "liquides" à court-moyen terme des particuliers.

http://www.fbf.fr/web/Internet2010/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/87YCUS/
Répartition des dépôts et liquidités des clients particuliers

Au 31 octobre 2012
Dépôts à terme < 2 ans 152,8
Dépôts à terme > 2 ans 480,7
Dépôts à vue 576,9
Comptes sur livrets 599,2
TOTAL 1 809,6

Montant des encours, en milliards d'euros

Source Banque de France, supplément statistiques de décembre 2012
 
Dernière édition par un modérateur:

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65

A la différence d'une dette contractée, le hors bilan existe mais n'est pas exigible en l'état. Une réforme des retraite serrée pourrait par exemple le faire dégonfler très rapidement. Il y a aussi, la garantie des dépôts bancaires à 100 000 € et des garanties d'emprunts accordées à des organismes solvabilisés par des financements d'Etat, ce qui doit être comptabilisé mais présente un risque proche de 0. On peut aussi se faire peur avec Dexia mais se rassurer avec la CDC...
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0

J'allais en parler pour répondre à Colas, qui me semble bien informé sur les questions bancaires, plus que moi d'ailleurs.

Le système est foutu et malgré tous les exemple de peuple qui se font déposséder (Grecs, Chypriotes, Argentins, pays Arabes, Irlandais) croire encore en cette économie relève de la pure folie...surtout penser que nous nous serons épargnés..
 

philippe78

Visiteur
J'allais en parler pour répondre à Colas, qui me semble bien informé sur les questions bancaires, plus que moi d'ailleurs.

Le système est foutu et malgré tous les exemple de peuple qui se font déposséder (Grecs, Chypriotes, Argentins, pays Arabes, Irlandais) croire encore en cette économie relève de la pure folie...surtout penser que nous nous serons épargnés..

Ouais et apparemment la croissance sera très faible si il y a croissance
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 853
Réactions
2 591
Les Espagnols réduisent considérablement le déficit de leur balance commerciale. Mais il faut voir ce qu'ils ont subi au préalable...
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Pour ce qui relève du code des marchés, je te prie de croire qu'il est de moins en moins aisé de biaiser la concurrence
Pardon mais... mrgreen
 
Haut Bas