• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les camps de base de la CdM

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 741
Réactions
1 209
Je l'ai déjà écrit : être camp de base n'apporte strictement rien à une commune.
En 1991, je travaillais dans une commune qui a accueilli les Fidji pendant 2 semaines.
Le stade était interdit au public, le terrain d'entraînement bâché.
Résumé des deux semaines : un entrainement d'une heure ouvert aux enfants et une réception en mairie pour photos avec le maire et une danse traditionnelle d'une minute.
En 2011, j'étais en nouvelle zélande, des quarts à la finale.
L'équipe de France était logée et s'entraînait à Takapuna, une île en face d'Auckland. Huis clos pour les entrainements et les joueurs à leur hôtel après ceux-ci. Il n'y a que pour la finale que les 2 équipes ont été logées au centre d'Auckland.
Les supporters ? Comme les matchs avaient lieu le samedi et le dimanche, on quittait Auckland pendant 5 jours pour visiter le pays et revenir le samedi.
Après certains ont choisi de rester sur place. Il y avait un bistro Ô Ricard où se retrouvait une partie de la la colonie française.
Mais faire 40 000 bornes pour boire du jaune...
La direction de l'Usap ferait mieux de concentrer son énergie sur les infrastructures du club.
Parce que les retombées pour le club et la ville....
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 207
Je l'ai déjà écrit : être camp de base n'apporte strictement rien à une commune.
En 1991, je travaillais dans une commune qui a accueilli les Fidji pendant 2 semaines.
Le stade était interdit au public, le terrain d'entraînement bâché.
Résumé des deux semaines : un entrainement d'une heure ouvert aux enfants et une réception en mairie pour photos avec le maire et une danse traditionnelle d'une minute.
En 2011, j'étais en nouvelle zélande, des quarts à la finale.
L'équipe de France était logée et s'entraînait à Takapuna, une île en face d'Auckland. Huis clos pour les entrainements et les joueurs à leur hôtel après ceux-ci. Il n'y a que pour la finale que les 2 équipes ont été logées au centre d'Auckland.
Les supporters ? Comme les matchs avaient lieu le samedi et le dimanche, on quittait Auckland pendant 5 jours pour visiter le pays et revenir le samedi.
Après certains ont choisi de rester sur place. Il y avait un bistro Ô Ricard où se retrouvait une partie de la la colonie française.
Mais faire 40 000 bornes pour boire du jaune...
La direction de l'Usap ferait mieux de concentrer son énergie sur les infrastructures du club.
Parce que les retombées pour le club et la ville....
Surtout que quand on voit la gueule des équipes qui restent: Roumanie, Portugal etc....même si l'entraînement était ouvert, je pense pas que les petits se précipitent pour demander un autographe ou une photo...Et vu que c'est des pays où ils ont pas de tunes et ne sont pas très rugby avec une équipe en bois, les supporters qui viennent seront pas très nombreux non plus....Donc autant lâcher l'affaire.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 377
Réactions
4 147
Je l'ai déjà écrit : être camp de base n'apporte strictement rien à une commune.
En 1991, je travaillais dans une commune qui a accueilli les Fidji pendant 2 semaines.
Le stade était interdit au public, le terrain d'entraînement bâché.
Résumé des deux semaines : un entrainement d'une heure ouvert aux enfants et une réception en mairie pour photos avec le maire et une danse traditionnelle d'une minute.
En 2011, j'étais en nouvelle zélande, des quarts à la finale.
L'équipe de France était logée et s'entraînait à Takapuna, une île en face d'Auckland. Huis clos pour les entrainements et les joueurs à leur hôtel après ceux-ci. Il n'y a que pour la finale que les 2 équipes ont été logées au centre d'Auckland.
Les supporters ? Comme les matchs avaient lieu le samedi et le dimanche, on quittait Auckland pendant 5 jours pour visiter le pays et revenir le samedi.
Après certains ont choisi de rester sur place. Il y avait un bistro Ô Ricard où se retrouvait une partie de la la colonie française.
Mais faire 40 000 bornes pour boire du jaune...
La direction de l'Usap ferait mieux de concentrer son énergie sur les infrastructures du club.
Parce que les retombées pour le club et la ville....

Takapuna une île ?
Tu as passé trop de temps au Pastis (je crois bien que c'était plutôt le Pastis que le Ricard, le nom du bistrot)
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 741
Réactions
1 209
Takapuna une île ?
Tu as passé trop de temps au Pastis (je crois bien que c'était plutôt le Pastis que le Ricard, le nom du bistrot)

1 Tu as raison. Je me suis trompé. C'était le Pastis pas le Ricard. Tu as dû plus le fréquenter que moi car je n'y ai pas mis les pieds.
2 Takapuna se trouve sur l'isthme de la péninsule qui pointe au sud dans les eaux de Waitemata Harbour et qui forme la limite orientale du port (wikipédia). Takapuna est reliée à Auckland par un pont. Tu peux aussi rejoindre la ville grâce aux ferrys qui assurent la navette de 7h à minuit. Ile ou péninsule ? Comme tu veux !Tu crois que les supporters qui viendraient à Perpignan préféreraient le Castillet à la Sagrada Familia ?
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 983
Réactions
2 392
Ville
Le Perthus
Donc Riri qui voulait accueillir une GROSSE nation genre les Blacks ou les Pumas n’accueillera même pas la Namibie? haha

****** nous vivons une belle époque!
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 063
Réactions
640
Donc Riri qui voulait accueillir une GROSSE nation genre les Blacks ou les Pumas n’accueillera même pas la Namibie? haha

****** nous vivons une belle époque!
Qui a dit que le Kenya/le Portugal/ les USA/Hongkong était pas une grosse nation du rugby :D
 
Haut Bas