• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Nous le savons maintenant : pas de victoire contre Toulon ni à Bordeaux, seulement deux petits points pour ces deux premières journées.

Après avoir "logiquement" perdu à Clermont (disons avec BD), nous serons vraisemblablement 13e et avant-dernier, devant Mont-de-Marsan (qui a peut-être trouver sa place dès la 1ère journée). Aïe !

Mais après une victoire "logique" contre Bayonne à domicile (enfin !), nous devrions remonter d'un coup à la 9e place. Ouf !

A ce stade, après 4 journées, Toulouse, Clermont et Toulon pourraient avoir 16 ou 17 points. Je verrais le Stade Français à 13, Biarritz à 11, Castres à 10, le Racing et Grenoble à 9, puis l'Usap à 7, devant Montpellier (6), Bayonne, Bordeaux et Agen (5), et Mont-de-Marsan (1).

C'est pourquoi le match de Toulouse sera important à plus d'un titre : pour la réussite de l'événement à Montjuich, sur le plan psychologique pour la confiance que donne une victoire sur le champion de France, mais aussi sur le plan comptable.

Une victoire nous permettrait sans doute d'être dans la course aux 6 premières places. Dans cette hypothèse, je nous verrais bien 6e ex-aequo avec le Racing et Biarritz, à 11 points, derrière les trois gros, Toulon (21), Clermont (20) et Toulouse (18), et certains de nos concurrents directs, Stade Français (17) et Castres (14), mais devant Bayonne, Agen et Grenoble (9), Montpellier (7), Bordeaux (6) et Mont-de-Marsan (1). Une défaite par contre nous plongerait dans le ventre mou du championnat et dans le doute...

Comme nous aurons joué les trois super-puissances du Top 14 lors des cinq dernières journées, nous aborderons ensuite un calendrier plus normal : déplacement à Paris, réception de Mont-de-Marsan, déplacement à Grenoble, réception du Racing, déplacement à Castres, déplacement à Biarritz, réception d'Agen, réception de Montpellier.

De quoi, si la mayonnaise commence à prendre, tirer notre épingle du jeu dans la course aux 4e, 5e et 6e places.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Si on affiche le jeu propose contre toulon je dis oui maintenant si c est celui de bordeaux ça vas pas le faire. Comme quoi si on veut on est capable de proposer du jeu. Il me semble que toulon affiche quasi la même équipe que contre nous on va voir le métro ce qui sont capables de proposer
 

jean mi

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2012
Messages
86
Réactions
0
Belle analyse que je partage entièrement . Le match à Clermont se fera sans pression et le moindre point pris ne sera que du bonus et apportera de la confiance. Celui à case contre Bayonne , primordial , devra impérativement être une première victoire pour lancer véritablement
notre saison. Une autre victoire contre le champion à Montjuich , la machine et l'équipe lancées nos deux défaites initiales ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
D'ailleurs, on a une équipe construite pour deux ou trois ans, il ne faut pas attendre des résultats exceptionnels dès la première année. Si cette année, on termine dans les 6 ce sera géniale, sinon entre 10 et 7 ce sera normal. En-dessous la misère.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 216
Réactions
9 230
Évidemment le calendrier est primordial et nous est peu favorable en ce début de saison. Je reste persuadé que ce qui compte le plus, c'est la mise en place de notre jeu où on est encore loin du compte. Il ne faudrait pas que de mauvais résultats comptables nous fassent abandonner nos ambitions ou que les joueurs perdent toute confiance. C'est, pour moi, le risque principal, que nous pouvons limiter en soutenant l'équipe sans chipoter.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Nous le savons maintenant : pas de victoire contre Toulon ni à Bordeaux, seulement deux petits points pour ces deux premières journées.

Après avoir "logiquement" perdu à Clermont (disons avec BD), nous serons vraisemblablement 13e et avant-dernier, devant Mont-de-Marsan (qui a peut-être trouver sa place dès la 1ère journée). Aïe !

Mais après une victoire "logique" contre Bayonne à domicile (enfin !), nous devrions remonter d'un coup à la 9e place. Ouf !

A ce stade, après 4 journées, Toulouse, Clermont et Toulon pourraient avoir 16 ou 17 points. Je verrais le Stade Français à 13, Biarritz à 11, Castres à 10, le Racing et Grenoble à 9, puis l'Usap à 7, devant Montpellier (6), Bayonne, Bordeaux et Agen (5), et Mont-de-Marsan (1).

C'est pourquoi le match de Toulouse sera important à plus d'un titre : pour la réussite de l'événement à Montjuich, sur le plan psychologique pour la confiance que donne une victoire sur le champion de France, mais aussi sur le plan comptable.

Une victoire nous permettrait sans doute d'être dans la course aux 6 premières places. Dans cette hypothèse, je nous verrais bien 6e ex-aequo avec le Racing et Biarritz, à 11 points, derrière les trois gros, Toulon (21), Clermont (20) et Toulouse (18), et certains de nos concurrents directs, Stade Français (17) et Castres (14), mais devant Bayonne, Agen et Grenoble (9), Montpellier (7), Bordeaux (6) et Mont-de-Marsan (1). Une défaite par contre nous plongerait dans le ventre mou du championnat et dans le doute...

Comme nous aurons joué les trois super-puissances du Top 14 lors des cinq dernières journées, nous aborderons ensuite un calendrier plus normal : déplacement à Paris, réception de Mont-de-Marsan, déplacement à Grenoble, réception du Racing, déplacement à Castres, déplacement à Biarritz, réception d'Agen, réception de Montpellier.

De quoi, si la mayonnaise commence à prendre, tirer notre épingle du jeu dans la course aux 4e, 5e et 6e places.

Jérôme ? même style , mais cela se tient .
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 455
Réactions
831
Nous le savons maintenant : pas de victoire contre Toulon ni à Bordeaux, seulement deux petits points pour ces deux premières journées.

Après avoir "logiquement" perdu à Clermont (disons avec BD), nous serons vraisemblablement 13e et avant-dernier, devant Mont-de-Marsan (qui a peut-être trouver sa place dès la 1ère journée). Aïe !

Mais après une victoire "logique" contre Bayonne à domicile (enfin !), nous devrions remonter d'un coup à la 9e place. Ouf !

A ce stade, après 4 journées, Toulouse, Clermont et Toulon pourraient avoir 16 ou 17 points. Je verrais le Stade Français à 13, Biarritz à 11, Castres à 10, le Racing et Grenoble à 9, puis l'Usap à 7, devant Montpellier (6), Bayonne, Bordeaux et Agen (5), et Mont-de-Marsan (1).

C'est pourquoi le match de Toulouse sera important à plus d'un titre : pour la réussite de l'événement à Montjuich, sur le plan psychologique pour la confiance que donne une victoire sur le champion de France, mais aussi sur le plan comptable.

Une victoire nous permettrait sans doute d'être dans la course aux 6 premières places. Dans cette hypothèse, je nous verrais bien 6e ex-aequo avec le Racing et Biarritz, à 11 points, derrière les trois gros, Toulon (21), Clermont (20) et Toulouse (18), et certains de nos concurrents directs, Stade Français (17) et Castres (14), mais devant Bayonne, Agen et Grenoble (9), Montpellier (7), Bordeaux (6) et Mont-de-Marsan (1). Une défaite par contre nous plongerait dans le ventre mou du championnat et dans le doute...

Comme nous aurons joué les trois super-puissances du Top 14 lors des cinq dernières journées, nous aborderons ensuite un calendrier plus normal : déplacement à Paris, réception de Mont-de-Marsan, déplacement à Grenoble, réception du Racing, déplacement à Castres, déplacement à Biarritz, réception d'Agen, réception de Montpellier.

De quoi, si la mayonnaise commence à prendre, tirer notre épingle du jeu dans la course aux 4e, 5e et 6e places.

Rien n'est jouer d'avance, si on continue comme contre bordeaux , on gagnera rien, espérons que la solution va venir et que le jeu se mette en plaçe.
 
Haut Bas