• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

lequipe.fr - Crossdale vers la prolongation, Shields vers le départ

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 235
Réactions
1 617
C’est bien dommage pour Shields qui après un petit temps d’adaptation apporte désormais vraiment beaucoup à l’USAP. Mais s’il s’agit de raisons personnelles/familiales, l’USAP n’y peut pas grand chose.
Content toutefois pour Crossdale qui peut perfectionner son placement défensif mais qui apporte une bonne plus-value également.
 
Dernière édition:

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 506
Réactions
1 325
En tout cas merci à lui pour son engagement et son état d esprit,on a connu tellement de jokers inutiles….
Pour le remplacer,il suffit de regarder les matchs de l emisphere sud pour s apercevoir que des joueurs de son calibre il y en a un paquetas.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
En 3ieme ligne il y a pas mal de joueurs encore Brazo, Ugena, Ramasibana, Moro, Bouthier sans compter Galletier, Bachelier, Velarte, Lemalu, Oviedo (?)
Quantitativement il y a du monde mais qualitativement je ne suis pas convaincu.
Déjà Brazo et Ugena reviendront d'une très longue absente, Ramasibana et Moro, pour le moment, ne s'inscrivent pas commes des garçons inclus dans la rotation de façon régulière, Velarte, même si il peut dépanner ne souhaite pas être fixé en 2 et le staff est d'accord avec ça. Lemalu et est un fin de contrat et Oviedo pourrait partir dans quelques mois.

Il n'y a pas le feu, mais un profil a la Shields, du moins un joueur avec autant d’abattage sur le terrain il y en a quand même peu chez nous (Oviedo peut-être). Entre le Bachelier de la ProD2 et celui du Top14 il y a quand même une différence, et Galletier ne peut enchainer les matchs a cause de son problème neurologique.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Quantitativement il y a du monde mais qualitativement je ne suis pas convaincu.
Déjà Brazo et Ugena reviendront d'une très longue absente, Ramasibana et Moro, pour le moment, ne s'inscrivent pas commes des garçons inclus dans la rotation de façon régulière, Velarte, même si il peut dépanner ne souhaite pas être fixé en 2 et le staff est d'accord avec ça. Lemalu et est un fin de contrat et Oviedo pourrait partir dans quelques mois.

Il n'y a pas le feu, mais un profil a la Shields, du moins un joueur avec autant d’abattage sur le terrain il y en a quand même peu chez nous (Oviedo peut-être). Entre le Bachelier de la ProD2 et celui du Top14 il y a quand même une différence, et Galletier ne peut enchainer les matchs a cause de son problème neurologique.


Je ne comprends pas ta phrase sur Velarte : il veut être talonneur ou 3e ligne ?
Quant aux autres, effectivement, si on perd Shields, çà manque un peu d'épaisseur, j'espère qu'on pourra garder Oviedo qui est performant.
Nous verrons le devenir de Lemalu mais Brazo, Ugena voire Bachelier, ce n'est pour moi pas le même niveau.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Je ne comprends pas ta phrase sur Velarte : il veut être talonneur ou 3e ligne ?
Quant aux autres, effectivement, si on perd Shields, çà manque un peu d'épaisseur, j'espère qu'on pourra garder Oviedo qui est performant.
Nous verrons le devenir de Lemalu mais Brazo, Ugena voire Bachelier, ce n'est pour moi pas le même niveau.
Velarte veut être fixé en 2. Il dépanne en 3iéme ligne mais ça reste du dépannage.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 080
Réactions
5 890
Velarte veut être fixé en 2. Il dépanne en 3iéme ligne mais ça reste du dépannage.

Oui mais les progrès au lancer sont indispensables, contrairement à ce qu'il nous a souvent montré ( et qu'on ne me dise pas que c'est une question d'alignement).
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
En tout cas merci à lui pour son engagement et son état d esprit,on a connu tellement de jokers inutiles….
Pour le remplacer,il suffit de regarder les matchs de l emisphere sud pour s apercevoir que des joueurs de son calibre il y en a un paquetas.
Euh la difficulté n’est pas spécialement de trouver un joueur aussi fort ou meilleur que lui. La difficulté est de faire signer un joueur aussi fort ou meilleur que lui ! La nuance est quand même de taille.
Car il ne faut pas oublier que Shields à l’USAP est du à une opportunité incroyable et que jamais sans la relégation des Wasps en cours d’année on aurait pu attirer le capitaine d’une des meilleures équipes anglaises, international anglais, vainqueur du super rugby où il était un titulaire indiscutable…
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Oui mais les progrès au lancer sont indispensables, contrairement à ce qu'il nous a souvent montré ( et qu'on ne me dise pas que c'est une question d'alignement).


En même temps, en début de saison, on a eu quelques soucis de touche, que ce soit avec Lam ou Tadjer, ce qui n'est plus trop le cas actuellement, on peut espérer que Velarte apporterait la même sûreté avec notre touche actuelle. Dans le jeu, il est tonique, reste à voir pour la mêlée...
 
Haut Bas