• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'enquête de L'Indépendant : L'USAP en eaux troubles - Lindependant.fr

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 189
Réactions
6 065
Et encore quand on voit nos résultats on se dit que notre masse salariale est bien trop importante. :D
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Bon tout ça ça fait des plombes qu'on le dit.
Notamment sur la communication qui vise avant tout à masquer une somme d'échecs impressionnants (occultée par la chance d'avoir choisi un duo d'entraîneurs ad hoc en 2016), et à reporter la faute (par anticipation parfois "j'ai demandé aux uns autres, ils ne veulent pas...") sur d'autres.

Je ne dirai donc rien sur le constat. Mais malheureusement L'Indépendant est tellement lié maintenant aux petits potentats locaux (mairie, pouvoirs économiques) et régionaux (Baylet/Delga) que tout ce qui y est dit a comme un étranger fumet de plat mitonné en arrière cuisine.

Effectivement ça doit vouloir dire quelque chose de la relation de Rivière avec ces mêmes pouvoirs.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
La seule révélation, inquiétude pour moi, provient de Christian Lanta qui n'a toujours pas prolongé (pourtant il me semblait qu'il poursuivait l'aventure). Je vais révéler donc une information (pourtant je pensais que c'était réglé), mais il a associé son avenir au club avec le développement d'un nouveau centre d’entrainement. Pour faire simple il veut construire sur du long terme et ne serait pas disposé à poursuivre l'aventure en cas d'échec sur le financement d'un centre d'entrainement pour lequel il travail depuis plusieurs mois (pour la partie structure). Pour lui, l'USAP rime avec Top 14 seulement si les moyens structurels sont présents sans cela le club végetera en d2 voir pire car même en division supérieur certains club se construise rapidement (Nevers et demain d'autres).

La communication étant ce qu'elle est, et les actes ce qu'ils sont, Lanta a lié son avenir au développement des sacro-saintes "infrastructures" (celles qui nous coûtent les matchs avant de les jouer à en croire Arlettaz).
Or si Rivière a fait de cela un cheval de bataille, comme ça peut être sa stratégie (consciente ou non), pour dissimuler ses échecs, et reporter la faute sur d'autres, plutôt que parce qu'il a vraiment la capacité d'agir dans ce sens, alors effectivement ça peut poser un problème.

Est-ce que ça ne s'était pas déjà vu avec Hyardet?
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 246
Réactions
3 282
Est ce que ce papier n'arrange pas Lanta pour foutre la pression sur Rivière ?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 742
Réactions
4 730
Est ce que ce papier n'arrange pas Lanta pour foutre la pression sur Rivière ?
Lanta "pratique" quotidiennement le Président, comme Hyardet à une époque, et a de l’expérience en la matière. Je ne pense pas qu'il ai attendu un article pour mettre de la "pression" sur François Rivière. Il crie a corps et a cris depuis qu'il est au club le besoin, la nécessité, d'avoir des structures d'un club de haut niveau.

Comme Hyardet (mais pour d'autres raisons), il n'a pas besoin de l'USAP pour vivre. Donc en cas d'échec sur le dossier il pourrait très bien jeter l'éponge. En tout cas en coulisse il s'en cache plus.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 690
Réactions
2 757
la der... de Riviére,si l'usap reste en top 14 j'injecte 7 M
alors là il est fort le RIRI.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Rien n'est jamais fait pour rien.Quel est le but de cette cabale aussi étrange,que subite et trés tardive,si l'on souhaite souligner l'inanité de la présidence Riviére?
 
Haut Bas