• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'économie de l'USAP et des Top14/ProD2 [vérifiable par sources]

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
641
Réactions
365
Ville
SudCat'
C'est le week-end pour en parler.
Le LOU, une machine à cash !
25 Millions de plus que le budget prévu d'après le graphe.
Et c'est pas prêt de s'arrêter:
- les immeubles de bureaux à coté de Gerland sont pleins (M6, EDF, Société Générale, Région...), Merci l'ancien maire pour le cadeau du terrain.
- l'hôtel vient d'ouvrir et va accueillir les Blacks pendant la coupe du monde
- le club fait plus de 5 Millions de CA en séminaires d'entreprises les jours de semaine au stade.

Serais-tu lyonnais pour avoir de telles infos ? ;D
Sur le +25M°, je pense que cela reflèterait des subventions publiques (je n'ai pas le détail précis par club sur ce point). Car la saison 2020-2021 ressemble à un accident dans la courbe. C'est donc que le club amasserait et perfuserait comme tu le dis bien en "machine à cash". Et les rapports MSj/B sont particulièrement éloquents quant à la perfusion. Au risque demain de prendre une nouvelle volée, même si ce ne sont pas des billets d'€ qui courent et se font des passes jusqu'à l'en-but :D
Toutefois, je m'interroge sur e modèle financier qui est derrière : est-ce que le club vit spécifiquement de subventions ? Faisons un tour du côté de leur sponsorat/parternariat : https://www.lourugby.fr/partenaires
Peu de partenaires, mais de gros partenaires. Il serait donc intéressant de connaître la structure financière (dont la valeur propriétaire, immobilière, etc) de ce qui ressemble à un truc musclé façon SBW.
 
Haut Bas