• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le vrai début de saison de l'USAP 2023/2024 !

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 232
Ville
perpignan
Y a rien à ajouter à des déclarations comme celle de LUCAS VELARTE sur FBR cet aprés midi , tout le monde a fait le constat : RIEN NE VA PLUS !

Calendrier à venir :

15 jours pour ne pas oublier.................... mais pour se refaire à l'idée de jouer un sport COLLECTIF où les valeurs de COMBAT /HUMILITE/SOLIDARITE sont celles qui peuvent autoriser des rêves de victoire .

7 semaines de travail acharné , tous ensemble à intégrer au plus vite les équipiers absents pour cause de CDM au fur et à mesure de leur retour .

Le 29/10 à AIME GIRAL :

Dans un stade plein où les bordées de sifflets émis par leurs supporters auront réveillé leurs ardeurs disparues ,
23 Usapistes en pleine forme qui ne font que conquérir le ballon et concasser les petits hommes en vert qui viendront visiter notre stade , aucune fioriture , toutes les pénalités tentées et transformées par nos buteurs pour une large victoire 15/9 sans aucun essai encaissé , sortent sous les vivats des mêmes supporters qui les avaient hués à leur entrée sur la pelouse enfin verte de leur stade !

C'est l'objectif EPICETOUT !
 

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
345
Réactions
458
J'aimerai tellement que tu fais raison mon ami, j'ai vraiment envie de te suivre... mais j'avoue que j'ai du mal quand même.
Et puis en regardant jouer PAU, bah franchement c'est plaisant à voir. Au moins tu peux passer un bon moment de rugby... je prie pour que tu fais raison pour le prochain match!!!!!!
 

Jeep66

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
438
Réactions
201
Les joueurs de la coupe du monde éliminés en poule on peut les faire jouer quand ?
On pourrait récupérer normalement ceccareli Lam faaoso allan taumeaupo
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 661
Réactions
2 162
Y a rien à ajouter à des déclarations comme celle de LUCAS VELARTE sur FBR cet aprés midi , tout le monde a fait le constat : RIEN NE VA PLUS !

Calendrier à venir :

15 jours pour ne pas oublier.................... mais pour se refaire à l'idée de jouer un sport COLLECTIF où les valeurs de COMBAT /HUMILITE/SOLIDARITE sont celles qui peuvent autoriser des rêves de victoire .

7 semaines de travail acharné , tous ensemble à intégrer au plus vite les équipiers absents pour cause de CDM au fur et à mesure de leur retour .

Le 29/10 à AIME GIRAL :

Dans un stade plein où les bordées de sifflets émis par leurs supporters auront réveillé leurs ardeurs disparues ,
23 Usapistes en pleine forme qui ne font que conquérir le ballon et concasser les petits hommes en vert qui viendront visiter notre stade , aucune fioriture , toutes les pénalités tentées et transformées par nos buteurs pour une large victoire 15/9 sans aucun essai encaissé , sortent sous les vivats des mêmes supporters qui les avaient hués à leur entrée sur la pelouse enfin verte de leur stade !

C'est l'objectif EPICETOUT !

D'accord avec ça, il nous faudrait un match "déclic" à l'ancienne comme le 12-9 contre Toulon lors du 2ème match à Aimé-Giral de la saison 2021. Sans envolées, mais ce qu'il faut d'engagement et d'agressivité pour se rassurer.

Un bon match de m* pour les amateurs de canal, mais ce jour là on faisait tomber une grosse écurie pour la première fois depuis presque 10 ans, et on avait débloqué mentalement de la saison 2018/2019. Le groupe avait pris conscience qu'il était capable de faire tomber des "gros" dans ce championnat.

De super souvenirs, et l'un des actes fondateurs de nos belles perfs en TOP 14 par la suite.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 644
Y a rien à ajouter à des déclarations comme celle de LUCAS VELARTE sur FBR cet aprés midi , tout le monde a fait le constat : RIEN NE VA PLUS !

Calendrier à venir :

15 jours pour ne pas oublier.................... mais pour se refaire à l'idée de jouer un sport COLLECTIF où les valeurs de COMBAT /HUMILITE/SOLIDARITE sont celles qui peuvent autoriser des rêves de victoire .

7 semaines de travail acharné , tous ensemble à intégrer au plus vite les équipiers absents pour cause de CDM au fur et à mesure de leur retour .

Le 29/10 à AIME GIRAL :

Dans un stade plein où les bordées de sifflets émis par leurs supporters auront réveillé leurs ardeurs disparues ,
23 Usapistes en pleine forme qui ne font que conquérir le ballon et concasser les petits hommes en vert qui viendront visiter notre stade , aucune fioriture , toutes les pénalités tentées et transformées par nos buteurs pour une large victoire 15/9 sans aucun essai encaissé , sortent sous les vivats des mêmes supporters qui les avaient hués à leur entrée sur la pelouse enfin verte de leur stade !

C'est l'objectif EPICETOUT !

on y croit mais le plus dur va etre de trouver le buteur lol faut peut etre finir par recruter ce 10 15. buteur non ??
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
431
Réactions
411
Comptablement, nous ne sommes qu à 1 victoire d Oyo, du MHR notamment mais les clubs en difficulté vont également avoir cette trêve salutaire et leurs internationaux contre également revenir.
Il faudra quand même faire attention aux internationaux , 2 mois de prepa + 4 (ou plus) maychsbde ce niveau nécessitera une vraie coupure pour se régénérer.
Mais j ai.bien peur que l on traine ce début de saison comme.un.boulet et que le seul.objectif soit de se.sauver, ce qui en.soit n.ezt pas réducteur tant le.niveau est élevé
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
On peut se raconter des histoires mais le vrai début de saison a déjà eu lieu. Nous sommes la plus mauvaise équipe de ces trois premières journées et de très loin.

Dans notre malheur, heureusement Oyonnax a déjà aussi perdu à domicile, et semble une équipe vaillante mais avec des joueurs limités et pas sûr qu'elle ait une grosse marge de progression. Mais qu'on ne tienne pas le même discours qu'en 2018 avec Grenoble et Agen. Nous sommes actuellement très loin du niveau d'Oyonnax. Ce ne sont pas de petits détails à travailler.

Nous allons traverser une période avec un très gros déficit de confiance, et nous reprendrons le championnat en état déjà l'équipe à enterrer. Quand on voit comment les joueurs se sont chiés dessus pour le match contre le SF, j'espère qu'il tiendront mieux la pression pour les réceptions de Pau et Toulon.

Et pour Aimé Giral, va falloir regagner un peu l'enthousiasme du public catalan parce que contre le SF c'était 2-3 000 personnes qui ont quitté le stade avant la fin du match, et ça j'avais rarement vu.
 
Dernière édition:

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 511
Réactions
1 330
Il y a un gros manque d agressivité et d engagement de la plupart des joueurs,même Laboutelley rate des placages.Pourquoi ?
Manque de cohésion selon Velarte,hors face au racing,seulement 3 nouveaux dont Sobela à qui on peut pas reprocher grand chose,le problème est ailleurs.
Préparation physique ?
Rivalité dans le staff ?
Il faudra vite trouver les solutions,et pas attendre le retour des mondialistes,sinon ce sera saison galère.
 
Haut Bas