• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le tournant du match ? Doit on tout changer ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 238
Je vous l'accorde : le titre est un peu putaclic, mais je voudrais soulever un point capital : la touche où les 3 points ? Alors déja je ne fais pas la météo de la veille car cela a donné lieu à un vif débat chez moi : la touche ou les 3 points à la 55 ème ? Il y avait 20-17 donc évidement la logique aurait été de prendre les 3 points. Mais le rugby d'aujourd'hui de trés trés haut niveau se joue sur des détails. Et il ne vous aura pas manqué que aujourd'hui l'USAP encaisse 14 points sur des sorties de camp, et que le racing était bien supérieur en fin de match.

Notre rugby a tellement changé qu'on parle aujourd'hui du "momentum d'un match". N'aurait il pas été (beaucoup ) plus intéressant de prendre la touche ? Même sans parler de marquer sur la touche. Simplement d'enfermer le racing dans son camp, voir de le pousser à faire des fautes. Comme nous l'avions fait en première mi temps quand nous étions décomplexé.
La Tedder passe les 3 points, la touche est courte sur la sortie de camp, et on en prend 7. C'est donc un -4.
Je vous invite à revoir le USAP/Lou de l'an dernier. Ou le LOU ne prend que des touches à 14 contre 15 et finit par nous mettre la pression durant toute leur infériorité numérique.

Je pense que la pénaltouche nous aurait permis de ne pas nous exposer et peut etre de provoquer le momentum du match, qui sait ? Et comme je le répète c'est le fait d'être décompléxé qui nous a permis d'etre devant à la mi temps.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 915
Réactions
1 843
Un moment important aussi c’est quand on a une bonne séquence dans leur 22 on les fait reculer et Lotrian vient au delà percuter la defense
On recule de 50 m et ensuite on ne reviendra presque plus dans leur camp
 

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
69
Réactions
66
Je vous l'accorde : le titre est un peu putaclic, mais je voudrais soulever un point capital : la touche où les 3 points ? Alors déja je ne fais pas la météo de la veille car cela a donné lieu à un vif débat chez moi : la touche ou les 3 points à la 55 ème ? Il y avait 20-17 donc évidement la logique aurait été de prendre les 3 points. Mais le rugby d'aujourd'hui de trés trés haut niveau se joue sur des détails. Et il ne vous aura pas manqué que aujourd'hui l'USAP encaisse 14 points sur des sorties de camp, et que le racing était bien supérieur en fin de match.

Notre rugby a tellement changé qu'on parle aujourd'hui du "momentum d'un match". N'aurait il pas été (beaucoup ) plus intéressant de prendre la touche ? Même sans parler de marquer sur la touche. Simplement d'enfermer le racing dans son camp, voir de le pousser à faire des fautes. Comme nous l'avions fait en première mi temps quand nous étions décomplexé.
La Tedder passe les 3 points, la touche est courte sur la sortie de camp, et on en prend 7. C'est donc un -4.
Je vous invite à revoir le USAP/Lou de l'an dernier. Ou le LOU ne prend que des touches à 14 contre 15 et finit par nous mettre la pression durant toute leur infériorité numérique.

Je pense que la pénaltouche nous aurait permis de ne pas nous exposer et peut etre de provoquer le momentum du match, qui sait ? Et comme je le répète c'est le fait d'être décompléxé qui nous a permis d'etre devant à la mi temps.

Sur ce match, je ne pense pas que l'on puisse parler de "tournant". Sur le déroulé de la deuxième mi temps, le Racing à méthodiquement, je dirai même froidement, joué sur son effectif. En face, nous n'avions plus les arguments. Je ne veux pas être cruel, mais quelque part, la fin de match, me faisait penser à une "faena".
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 238
Sur ce match, je ne pense pas que l'on puisse parler de "tournant". Sur le déroulé de la deuxième mi temps, le Racing à méthodiquement, je dirai même froidement, joué sur son effectif. En face, nous n'avions plus les arguments. Je ne veux pas être cruel, mais quelque part, la fin de match, me faisait penser à une "faena".
Non c'est bien sûr pas le tournant. C'est juste pour le titre. Mais justement, je pense que face à ce racing bien meilleur, se reexposer dans son camp contre 3 points était une erreur.
Je pense que on aurait dû les enfermer dans leur camp et leur faire user leur énergie à défendre
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 813
Réactions
1 791
Je vous l'accorde : le titre est un peu putaclic, mais je voudrais soulever un point capital : la touche où les 3 points ? Alors déja je ne fais pas la météo de la veille car cela a donné lieu à un vif débat chez moi : la touche ou les 3 points à la 55 ème ? Il y avait 20-17 donc évidement la logique aurait été de prendre les 3 points. Mais le rugby d'aujourd'hui de trés trés haut niveau se joue sur des détails. Et il ne vous aura pas manqué que aujourd'hui l'USAP encaisse 14 points sur des sorties de camp, et que le racing était bien supérieur en fin de match.

Notre rugby a tellement changé qu'on parle aujourd'hui du "momentum d'un match". N'aurait il pas été (beaucoup ) plus intéressant de prendre la touche ? Même sans parler de marquer sur la touche. Simplement d'enfermer le racing dans son camp, voir de le pousser à faire des fautes. Comme nous l'avions fait en première mi temps quand nous étions décomplexé.
La Tedder passe les 3 points, la touche est courte sur la sortie de camp, et on en prend 7. C'est donc un -4.
Je vous invite à revoir le USAP/Lou de l'an dernier. Ou le LOU ne prend que des touches à 14 contre 15 et finit par nous mettre la pression durant toute leur infériorité numérique.

Je pense que la pénaltouche nous aurait permis de ne pas nous exposer et peut etre de provoquer le momentum du match, qui sait ? Et comme je le répète c'est le fait d'être décompléxé qui nous a permis d'etre devant à la mi temps.
En première mi-temps temps on a joué totalement décomplexé et ça a payé. Le Racing ne s'y attendait certainement pas.
Le soucis c'est quand il faut gérer un score, on ne sait pas faire. Combien de match a t-on gagné sur la première mi-temps ? Beaucoup. Mais on ne tient pas le score.
Celà est dû à plusieurs facteurs. Mais pour moi le plus important c'est qu'il nous manque deux ou trois joueurs de classe pour nous faire basculer sur une victoire.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 238
En première mi-temps temps on a joué totalement décomplexé et ça a payé. Le Racing ne s'y attendait certainement pas.
Le soucis c'est quand il faut gérer un score, on ne sait pas faire. Combien de match a t-on gagné sur la première mi-temps ? Beaucoup. Mais on ne tient pas le score.
Celà est dû à plusieurs facteurs. Mais pour moi le plus important c'est qu'il nous manque deux ou trois joueurs de classe pour nous faire basculer sur une victoire.
Pourquoi s'est on complexe alors ?
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 621
Réactions
1 833
Pourquoi s'est on complexe alors ?
je ne crois pas qu’on se soit complexé, on prend un essai dès le début de seconde période qui nous fait mal, mais derrière on revient bien grâce à 2 pénalités.
C’est surtout le banc du racing qui fait la différence, et notamment Russell qui a moins rendu le ballon que Gilbert en 1ere période.
Ils se sont mis à jouer et ont accéléré, et on a fini par craquer tout simplement.
Avec Witty Lam Piula Dlf Taumaeopeau, on peut les tenir jusqu’au bout et même s’ils avaient eu Woki et Fickou.
D’accord avec Arlettaz, on est sur la bonne voie, on tient tête au racing pendant 1h avec une équipe remaniée, malgré les 40 pions, je vois plus de positif que de négatif sur ce match.
Le score est lourd, on fait 60min de haut niveau avec 5 ou 6 titulaires absents, si on continue comme ça, on va s’en sortir !
Vaut mieux être à notre place qu’à celle de Brive aujourd’hui, ils perdent encore à domicile contre l’équipe 2 de LR.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Il n'y a pas de tournant du match, on a joué une première mi-temps sur un rythme que nos titulaires nos pouvaient pas tenir tout un match et nos remplaçants ( surtout derrière) étaient pas au niveau de ceux du racing. Avec un seul point d'avance à la mi-temps c'était trop compliqué.
 
Haut Bas