• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le scénario catastrophe

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 566
Réactions
9 854
Oui j'entends bien ces arguments et pas de problème. Mais malgré tout, entre une pénalité pas jouée au bon endroit et un KO avec sortie sur civière, il y a peut-être moyen de faire la part des choses et dans le second cas de regarder la vidéo à plusieurs reprises. Je ne sais pas quel est l'état de santé de Coly aujourd'hui, mais franchement Tuicuvu l'a bien dégommé ! Si le geste était tout à fait acceptable, j'aurais bien aimé que le corps arbitral nous explique pourquoi ? Idem pour le geste sur Rodor.
La pénalité pas jouée au bon endroit c'était un exemple. Si tu écoutes le match LOU - USAP sur Myrugby, tu entendras l'arbitre de champ communiquer quasiment en permanence avec celui de la vidéo, soit qu'il l'appelle pour lui faire vérifier quelque chose, soit que ce soit l'inverse.
Pour le cas de Rodor, l'arbitre explique à Acebes qu'il n'a pas vu, ni son assesseur à la vidéo, de contact clair avec la tête et que le joueur lyonnais fait le geste d'enserrer avec les bras. On peut ne pas être d'accord (et je ne le suis pas en l'occurrence), mais il a clairement expliqué sa décision. Pour Coly, je n'ai pas regardé le match, je ne peux en parler.
 

beron

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
349
Réactions
232
Pour le cas de Rodor, l'arbitre explique à Acebes qu'il n'a pas vu, ni son assesseur à la vidéo, de contact clair avec la tête et que le joueur lyonnais fait le geste d'enserrer avec les bras.[/QUOTE]
Alors là on atteint des sommets puisque la vidéo montre clairement que le lyonnais met juste un coup d'épaule. Comment l'arbitre peut dire l'inverse à Acebes au vu des images ? A ce niveau c'est plus une faute d'arbitrage, on nage en plein délire, à moi Afflelou vite mets moi la 2eme paire j'ai pas senti la 1ere .
Faut faire la même à Dupont si on veut avoir une chance contre Toulouse, un qui lui met la main sur la tronche et un autre qui lui met un coup d'épaule, pas de contact direct donc pas de faute, par contre il en faut un pour se sacrifier une paluche.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 675
Réactions
2 311
Ce qui est d'autant plus surprenant, c'est que personne ne parle de l'uppercut de Tuicuvu sur Léo COLY. Franchement, c'est SCANDALEUX de voir que sur deux matchs, deux arbitres (à Lyon et Montpellier) ne font pas appel à l'arbitrage vidéo pour des actions aussi dangereuses, et qui finalement dans les 2 cas nous enflent bien comme il faut (même si à 13 contre 15 Brive aurait quand même pu battre cette pauvre équipe du MHR).
J'en ai parlé pendant le match ayant MHR-CAB en fond, c'était une honte.

Brive doit finir le match à 13, mais l'arbitre n'a juste pas les burnes de les enfoncer et plier le match.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 075
Réactions
3 236
J'en ai parlé pendant le match ayant MHR-CAB en fond, c'était une honte.

Brive doit finir le match à 13, mais l'arbitre n'a juste pas les burnes de les enfoncer et plier le match.

Question burnes, il pourrait faire un concours avec Nuchy, qui lui, n'en n'a pas beaucoup montré, pour sanctionner dans les 5 dernières minutes de jeu, l'agression du 19 Lyonnais Allen, contre Rodor ...
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 774
Réactions
2 171
Celle-là on l'aura traîné comme un boulet sur l'ensemble de la saison. Au-delà des points au classement, je suis à peu près certain qu'elle a eu aussi de lourdes conséquences sur la gestion des JIFF. On aura essayé de grappiller des points à des endroits impossibles avec l'espoir de rattraper cette défaite avec les résultats qu'on connait et la gestion des JIFF en fin de saison.

L'autre point noir, c'est le nombre de points perdus en fin de match. Là pour le coup, c'est une véritable catastrophe ! Ok, on a gagné à Brive dans les dernières minutes mais on perd dans les derniers instants à Pau, à Bayonne, à Clermont et maintenant à Lyon. Sans parler de BO qui nous tendaient les bras à la 50e contre Paris, Pau ou Bayonne.
Evidemment, on n'aurait pas pu tout gagner, auquel cas on jouerait la qualification, mais ne serait-ce que sur un ou deux matchs et aujourd'hui on ne parlerait plus de ce match de barrage.
Les points perdu en fin de match c'est une catastrophe et les nombreux matchs gagner a la rache alors qu'on menait du debut a la 75 eme mais on sait fait peur le staff n'est pas arrive gerer les fins de match. Meme avec 10 points d'avance a la 7o eme tu flippes avec l'USAP
 

peu sage 19100

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Avril 2023
Messages
22
Réactions
12
"Brive doit finir à 13....".....tant qu'à faire de cafarder faut aussi dénoncer le déblayage de Ducat (Pau) sur Muller et l'agression de Tameifuna (UBB) sur Galletier.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 250
Réactions
7 232
"Brive doit finir à 13....".....tant qu'à faire de cafarder faut aussi dénoncer le déblayage de Ducat (Pau) sur Muller et l'agression de Tameifuna (UBB) sur Galletier.
Je vais te dire un truc :)
On se fait enfler régulièrement par l’arbitrage comme ton club ! Mais nous la différence c’est qu’on se fait encore plus enfler que la normale :D
 
Haut Bas